peut on faire une école de commerce aprés un bts ad et surtout peut la faire en alternance????

sheras

New Member
salut à tous,
voila jsuis en bts ad en alternance et j'aimerai savoir si'lon peut aprés le bts faire une école de commerce en 2 ou 3 ans ???
SHERAS
 

marge

Best Member
salut sheras

Je suis en seconde année de BTS et je suis en train de me renseigner pour pouvoir continuer mes études après le BTS.
J'ai trouvé le CNAM. Il est très pratique si comme moi tu veux associer boulot (en CDI de préférence) et études à côté.
Le CNAM est très réputé, tu peux suivre tes cours à distance (par internet: cours + exos) et même suivre des cours du soir (à partir de 18h30 la semaine + le samedi matin)
Tu peux obtenir des nombreux diplômes (reconnus bien sûr et appréciés par les entreprises) et dans de nombreux domaines dont le commerce.
Tu peux également étendre tes étude sur plusieurs années et même passer un DESS par le CNAM.
Je trouve pour ma part que c'est très intéressant quand on veut travailler (gagner plus de sous qu'en BTS) et poursuivre ses études

renseignements: cnam.fr (je crois)

Jetes-y un coup d'oeil

Bonne journée
 

walie77

New Member
ESM-A
INSEEC
IDRAC (je crois ms po sure...)

sur paris au fait...je ne sais pas d iou tu viens
 

blesc

New Member
le cnam est prévu avant tout pour les salariés, les cours sont dispensés le soir en général (après le boulot) et les "étudiants" sont dans 99% des cas des professionnels qui souhaitent évoluer au sein de leur boite.

En ce qui concerne les écoles de commerce, je te conseille dans l'ordre :

- avant tout les écoles de commerce membres de la conférence des grandes écoles de type ESC (bac +5 visé)
- ensuite les Instituts commerciaux rattachés aux facs de type IAE, ISEM etc... (bac +5 visé, diplôme d'Etat et gratuit)
- Puis les écoles de commerce bac +5 visée de type INSEEC, Negosup...
- Enfin les écoles bac +4 visée de type ISTEC, IPAG...
- Et au cas où, les écoles homologuées de type IDRAC
 

upgrade

New Member
pour les écoles de commerce c'est :

les écoles de commerce membres de la conférence des grandes écoles de type ESC (bac +5 visé).

Le reste c'est même pas la peine
 

blesc

New Member
non faut tout de même pas pousser ! l'istec, l'inseec etc... sont tout de même de bonnes écoles tu ne crois pas ?
 

upgrade

New Member
niajo a dit:
non faut tout de même pas pousser ! l'istec, l'inseec etc... sont tout de même de bonnes écoles tu ne crois pas ?

non pour le prix que tu payes et ce que ça te rapporte la fac (MSG, IUP...) c nettement mieux, et pour les grosses boîtes seules les bonnes esc comptent le reste c même pas la peine....