peut-on passer le BTS AD en candidat libre quand on sort de l'alternance?

mina25

New Member
Voila ma question:
je suis en 2ème année d'alternance, mais je voulais savoir: si je démisssionne, est ce que je peux passer l'examen en candidat libre? Est ce que les heures que j'ai effectué ds le centre compteront? Je vous remercie.
 

mina25

New Member
Parce que je me rend compte que je n'aime pas, et je m'en sors pas (actions). je suis démotivée.
 

liloone

Best Member
En meme temps il faudra bien que tu présentes des actions ... comment tu comptes faire après avoir démissioné ?
 

Laurenne

New Member
une bonne partie de 2eme années sont démotivées. Dans ma classe, c'est la folie, il y a beaucoup d'heures de cours, beaucoup de boulot a la maison, et bientot le stage (debut janvier a fin fevrier).

A des moments je suis démotivée vu la charge de travail en ce qui concerne les action et les ptp, c'est vrai que c'est beaucoup de boulot, mais une fois ton bts en poche, tu n'auras pas de difficultés à trouver un boulot, c'est sa la motivation premiere, ou a moins que tu veuille continuer les etudes...

accroche toi et tu l'auras!!! et passe par le forum pour soulager tes angoisses.

Courage
 

corela63

New Member
A merci Laurenne, au moins je suis pas la seule je suis en deuxième année de bts AD en alternance, je viens de passer mon 2ème BTS Blanc et c'est l'horreur ! je suis démotivée, l'oral d'action : il n'y a que ça qui a marché, je verrai bien le résultat mais j'en ai marre, j'arrive pas à m'en sortir, comment faites vous pour y arriver ? en alternance ?
 

patrice084

Best Member
corela63 link=topic=71630.msg773722#msg773722 date=1196368702 a dit:
A merci Laurenne, au moins je suis pas la seule je suis en deuxième année de bts AD en alternance, je viens de passer mon 2ème BTS Blanc et c'est l'horreur ! je suis démotivée, l'oral d'action : il n'y a que ça qui a marché, je verrai bien le résultat mais j'en ai marre, j'arrive pas à m'en sortir, comment faites vous pour y arriver ? en alternance ?

Déjà, ne vous fiez que d'une oreille aux résultats des BTS blancs, ensuite, ne lachez rien et ne faites pas d'impasse. Travaillez ! Travaillez ! Et mettez votre vie personnelle entre parenthèse pendant les 6 prochains mois.
 

Laurenne

New Member
La mettre complétement entre parenthèse, c'est impossible. Moi je sais que des fois faut arrêter de penser un peu aux notes, aux BTS...pour reprendre de plus belle après!!!

On ne va pas passer jour et nuit sur les matières du BTS quand même. Il faut un minimum de liberté, pour qu'on puisse s'aérer l'esprit de temps en temps!!

c'est vrai que après noel là va falloir reviser, travailler, et reviser, faire nos dossiers bien complet.

Surtout en aucun cas baisser les bras, je l'ai fait en debut d'année juste apres le 1er BTS Blanc, vu les notes que j'avais eu, mais cela ne veut pas dire qu'on aura les meme a l'examen final.

Alors seul mot d'ordre S'ACCROCHER comme on peut, et ne pas ETRE DEMOTIVE, si c'est le cas parlez en avec vos profs ça soulage!!!!

Bisous et Bonne journée a tout le monde
 

patrice084

Best Member
Laurenne link=topic=71630.msg773986#msg773986 date=1196420952 a dit:
On ne va pas passer jour et nuit sur les matières du BTS quand même. Il faut un minimum de liberté, pour qu'on puisse s'aérer l'esprit de temps en temps!!

c'est vrai que après noel là va falloir reviser, travailler, et reviser, faire nos dossiers bien complet.

C'est un choix ! Commencer après Noël, c'est trop tard ! A partir de janvier vous n'aurez qu'une idée en tête, finir les PTP et vos APA ! Les autres matières passeront au second plan. S'aérer l'esprit oui, allez faire la fête le samedi soir non. Maintenant, ce ne sont que des conseils, chacun en fait ce qu'il veut ! :smile:
 

Lili85

New Member
Ne soyez pas démotivées les filles!! Je sais, maintenant que tout ça est derrière moi, c'est facile à dire.
En début de deuxième année je voulais aussi arrêter les cours (pas mon boulot, je m'éclatai vraiment là bas). Et puis finalement, je me suis mise à décompter les jours jusque janvier, et à partir de février, je n'ai plus trop eu de vie sociale, mais sans m'en rndre compte en fait. Le mois de mai est arrivé très vite et est très vite passé aussi.
Parles à ton/ta tuteur/ tutrice de stage pour tes actions, il/elle est là pour ça. Franchement, ça en vaut la peine. Actuellement je suis en CDD jusque mi-décembre et dans la foulée, j'enchaine sur un CDI (mais pas dans la même boite) et tout ça, grâce à mon expérience en alternance. Et même sans le bts, vous pouvez trouver du boulot. J'ai une copine de promo qui en a trouvé, là où elle voulait exactement, et pourtant elle n'a pas eu son diplome. Comm quoi, quand on veut, on peut.
Bon courage!!!