post BTS

gordi

New Member
Bonjour

J'ai besoin d'un petit renseignement...j'ai un parcours un petit peu particulier car apres mon bac, j'ai fait un BTS MUC, que j'ai eu, mais dont les debouches proposees ne se sont pas revelees celles que j'imaginai, et je me suis retrouvai sans licence a la sortie. J'ai donc decide de reprendre un autre BTS, CI cette fois-ci, plutot que de rester chez moi a rien faire 1 annee. Et le stage a l'etranger en premiere annee m'a bien plus, et je souhaiterai integrer dans mon cursus une partie de mes etudes a l'etranger..
Ainsi je souhaiterai savoir :
s'il d'une maniere generale, les stages en licence peuvent etre effectue a l'etranger
et s'il est possible a la limite d'integrer un cursus DUETI, meme si il est normalement reserve a des personnes sortant des IUT...

merci d'avance pour vos reponses
:smile:
 

couillonette

New Member
si tu veux eviter de perdre deux ans moi je te dirai de faire une licence pro avec un caractere dans le Ci assistant export trilingue ou untruc du genre et apres tu fais un master en ecole de commerce ou un truc a luniversite dans le commerce international et la tu fais tes stages a letranger et tessaie de choisir si possible des licence pro ou master qui integre une partie de leur etude a letranger rien n est trop tard reprend pas un BTS CI ca serait du temps perdu pour toi
 

Ca peut vous intéresser