Pour le rapport de stage ...

kikinoute

New Member
Voilà dans mon rapport de stage, en introduction je met le nom des deux entreprises ou je suis allée, cependant, avez-vous des arguments pour dire pourquoi je suis allée dans telle ou telle entreprise ?! à vrai dire, la premiere c'était du pur hasard ... je bolque sur la raison ! Et je souhaite devancer le jury en lui disant moi même plutot que d'attendre qu'il me pose la question et que je reste bolqué !
 

JB

New Member
Tu peux par exemple dire que tu es très interréssé par le secteur d'activité, ou encore que tu étais curieuse de découvrir l'entreprise en question. Le jury ne sais pas que tu t'es retrouvée là par hasard. Tu peux donc baratiner
 

kikinoute

New Member
1ere entreprise qui m'a répindu, donc j'ai tout de suite accepté, étant donné que ce n'est pas toujours facile d'en trouver un !!!
Mais la secteur médical ne m'interesse pas, et je veux quand meme que mes explications soient cohérentes, pas dire n'importe quoi ! Etre crédible lol
 

JB

New Member
Tu peux être crédible en disant que tu était curieuse de découvrir comment fonctionne un cabinet médical.
Ne dis surtout pas que tu l'as fait parce que c'est la seule entreprise que tu ais trouvé. C'est là que tu va te faire descendre.
 

shygirl59

New Member
même si ce n'est pas encore pour maintenant (je ne suis qu'en première année), j'ai presque le même problème, j'ai fait mon stage du mois de novembre dans l'entreprise que dirige mon père, est-ce qu'il vaut mieux que j'évite de le dire?
Pour mon stage du mois de juin j'attend la réponse d'un fournisseur de matériel pour cabinet dentaire et presque comme kikiknoute j'ai choisi cette entreprise car elle est près de chez moi, par ailleurs si je ne trouve pas de stage une autre entreprise est prête à me prendre c'est une entreprise qui travaille dans le bâtiment : zinc, tuiles...dans les deux cas je pense dire que ce sont des secteurs d'activité qui m'intéressent, que je voulais découvrir sans pour autant vouloir travailler dedans...enfin je dirai un truc dans le genre...
 

JB

New Member
shygirl59 link=topic=16452.msg147994#msg147994 date=1140533563 a dit:
je pense dire que ce sont des secteurs d'activité qui m'intéressent, que je voulais découvrir sans pour autant vouloir travailler dedans...enfin je dirai un truc dans le genre...

Ca c'est bien, c'est passe partout et t'as pas besoin de te creuser la tête pour trouver des arguments