Pour les alternants en BTS B, comment se passe votre année ?

Dreaman

New Member
Jane-L link=topic=104721.msg1193679#msg1193679 date=1270808207 a dit:
Tu t'étais bien renseigné avant de faire ça ?

T'inquiète que c'est un domaine que je connais bien, et même très, très...très bien :pascompris; :happy:

Mais bcp fond ca parceque :

- La banque est un des seuls domaines ou on recrute

- Parce que les études supérieures coute souvent cher et que tlm ne peu pas payer.

- Parce que : La banque recrute en alternance, et acquérir un bac +2 même si c'est pour faire autre chose après, ca fais toujours de l'argent de poche =) .


- Quand a être commercial, et faire n'importe quoi pour réalisé "son chiffre" y'a un gouffre, et de ma propre expérience et celle de la plupart de mes camarades c'est la deuxième solutions qui prime.

Quand je vois qu'on ouvre a un gosse de deux jours un comptes, qu'on ouvre des comptes bidons aux membres de ca familles en fin d'années des comptes bidons parce que les objectifs ne sont pas réalisé.

Quand on fais du crédit revolving a la pelle, a n'importe qui ... Moi je ne cautionne pas, d'ailleurs je fais pas non plus =)
 
M

monk21

Guest
oups j'ai un peu bugé sur ma première phrase :moke2:

dreaman tu travail ou au juste?
Personnellement je n'ais jamais vu ces pratiques .... quand aux raisons qui poussent les candidats, ok pourquoi pas, mais a défaut de me répéter, il y a d'autres bts EN ALTERNANCE plus généralistes !! !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Dreaman link=topic=104721.msg1193892#msg1193892 date=1270843640 a dit:
Quand je vois qu'on ouvre a un gosse de deux jours un comptes,

sur tout le reste j'suis d'accord mais là je comprends pas, il est ou le probleme d'ouvrir un compte à un nouveau né ? les parents ont dis oui ils sont ok sur le principe d'épargner pour leur enfant.

C'est justement au moment ou bébé arrive qu'il faut en parler, quand bébé aura grandi ce sera plus difficile
 

Jane-L

New Member
Certains dénigrent ce métier, d'autre l'aime. Je pense que ça dépendra de l'enseigne aussi ... M'enfin bon, déterminée comme je suis, je tiens à forger ma propre expérience :box:
 

Dreaman

New Member
splatch link=topic=104721.msg1193923#msg1193923 date=1270848603 a dit:
sur tout le reste j'suis d'accord mais là je comprends pas, il est ou le probleme d'ouvrir un compte à un nouveau né ? les parents ont dis oui ils sont ok sur le principe d'épargner pour leur enfant.

C'est justement au moment ou bébé arrive qu'il faut en parler, quand bébé aura grandi ce sera plus difficile

Bah pour moi c'est comme ceux qui viennent ouvrir un dossier de succession deux jours après qu'une personne et morte. C'est bon pensé a vivre, l'argent peu attendre un peu non ?

Bref, j'dois juste pas avoir la mentalité pour ca. L'argent, l'argent, l'argent, c'est loin d'être ma raison de vivre.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ben non, certainement fois c'est avec de mauvaises intentions mais pour certaines familles ouvrir le dossier succession rapidement est important, fait partie du deuil et permet aussi parfois de faire face aux dépense par la prise en charge des charges de la succession par les avoirs du défunt.

Je dis ça dans le sens ou l'argent n'est pas une raison de vivre mais par notre métier nous devons conquérir des clients et l'ouverture de compte à un nouveau est une conquete, si tu attends ; les clients auront peut etre ouvert le compte ailleur (grand parent, parrain, offre naissance par ailleur).