Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=51554.msg540546#msg540546 date=1174917452 a dit:
Il est le candidat anti système donc stratégiquement parlant il n'a pas le choix et par ailleurs faire rallier des personnes comme Simone Veil chez NS, est-ce plus loyal ??? Perso je ne le pense pas....

SR tout autant qu'Iznogoud frappent fort, alors je ne vois pas pourquoi l'on se gênerait. Mais effectivement ça devient agaçant. Cela dit je dis FB a entièrement raison de dénoncer les manipulations sordides du PS et de l'UMP...

C'est justement pour ca que je dis que la politique n'est pas loyal, mais moi quelqu'un qui monte sa politique en crachant que sur ses principaux rivaux, bah sincèrement ca me donne pas envie d'écouter le discours ... dommage, c'est peut etre très intéressant !!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Dans ce cas là : N' écoute plus personne ! :laugh: :mellow: :unsure:
 
S

Smart57

Guest
peaceloveandlife link=topic=51554.msg540566#msg540566 date=1174917765 a dit:
Dans ce cas là : N' écoute plus personne !  :laugh:  :mellow:  :unsure:

Face à Iznogoud, nous avons l'Immaculée Conception ou le nihilisme du sourire béat !

Bien comme présidentiables, non ???

Moi je soutiens clairement FB, il relève largement le niveau de la campagne. Celle du PS c'est une plaisanterie imposée, pour le reste je ne fais pas de commentaires....
 

liloone

Best Member
Smart57 link=topic=51554.msg540579#msg540579 date=1174918095 a dit:
Face à Iznogoud, nous avons l'Immaculée Conception ou le nihilisme du sourire béat !

Bien comme présidentiables, non ???

Moi je soutiens clairement FB, il relève largement le niveau de la campagne. Celle du PS c'est une plaisanterie imposée, pour le reste je ne fais pas de commentaires....

ca on avait compris :laugh:
 

moime

Best Member
liloone link=topic=51554.msg540564#msg540564 date=1174917718 a dit:
C'est justement pour ca que je dis que la politique n'est pas loyal, mais moi quelqu'un qui monte sa politique en crachant que sur ses principaux rivaux, bah sincèrement ca me donne pas envie d'écouter le discours ... dommage, c'est peut etre très intéressant !!!
exuse moi mais justement la politique ce n'est pas ça, c'est ce que les professionnels de la politique (de tout bord) en en fait.. un métier ou devant les médias on donne l'impression de s'étriper (au points que les C...de base s'étripent parfois pour de vrai) et ou il y a une telle complicité sans caméra car on sort des mêmes écoles, on a les mêmes pratiques et fait du marketing politique pour dire aux gens ce qu'ils veulent entendre... même si c'est C... et on s'étonne après qu'en dehors des mesures symboliques ils fassent exactement la même chose...
tant qu'on ne peut pas sanctionner un politique qui ne fait pas ce qu'il a promis (après tout sarkozy veut sanctionner les juges qui juge mal; ça serait logique de le juger aussi sur ce qu'il fait mal en dehors de la gesticulation médiatique ou il est fort...) et là on n'aura peut être plus beaucoup de candidats... ou alors on changera un peu les têtes
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540546#msg540546 date=1174917452 a dit:
faire rallier des personnes comme Simone Veil chez NS

Il n'est pas honnête de vouloir faire croire que c'est sous la contrainte que Simone Veil ait décidé de soutenir Sarkozy   :tickedoff:
C'est de plus absurde vu la carrière de la dame !

Ce que Simone Veil pense de Bayrou, elle n'a pas peur de le dire dans la presse :
"C’est le pire de tous , une imposture"...
"Tout ce qu’il a été capable de faire lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale, c’est de mettre un million de personnes dans la rue"...
"Son projet ne repose sur aucune base"...
"Personne ne semble voir les conséquences qu’un tel vote aurait sur la démocratie. Quand il n’y a plus de partis, on installe un système totalitaire"...

C'est intéressant : elle le cotoie depuis 20 ans...  :biggrin:

Et c'est vrai que moi, l'imposteur, il me plait pas :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Honnête ou pas c'est de la manipulation rien d'autre, de la part de l'UMP on en a déjà vu de toutes les couleurs ! Simone Veil n'est pas venue au sein de l'UMP comme cela par hasard, par coup de baguette magique....

Si tu crois cela c'est que tu es bien naïf, excuse moi de te le dire : même si Simone Veil ne l'apprécie pas depuis belle lurette, ils s'en sont bien servis à l'UMP pour taper sur le dos de FB !

Mais en définitive à l'UDF nous avons le dos large à force...

Et puis le pouvoir appelle le pouvoir...........

MAM critiquait ouvertement NS et comme par hasard elle l'a soutenu qques jours après...
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540684#msg540684 date=1174923831 a dit:
c'est de la manipulation rien d'autre
Simone Veil manipulée... C'est insultant pour la Dame... C'est ce que disent toujours les gens qu'on prend la main dans la caisse "c'est une manipulation..."

Smart57 link=topic=51554.msg540684#msg540684 date=1174923831 a dit:
MAM critiquait ouvertement NS et comme par hasard elle l'a soutenu qques jours après...

Décidément, NS est un sacré manipulateur... Il faudrait l'envoyer en Iran pour négocier sur la bombinnette... Je suis sûr que les iraniens remplaceront les usines atomiques par des champs de roses...
 
S

Smart57

Guest
non ce n'est pas insultant c'est ainsi : ne me fais pas croire que l'UMP et surtout NS n'est pas capable de manipuler qui que ce soit, il le fait bien en ce moment ! Il manipule de façon culottée la populace face aux questions de l'immigration........

On en voit le résultat de toutes les façons.....C'est bizarre mais vois tu en le qualifiant d'IZnogoud, je suis encore gentille face à des amis ou connaissances de mon entourage qui le surnomment "SarkoN A Z I"....
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540691#msg540691 date=1174924258 a dit:
"SarkoN A Z I"....

Je trouve ça super dangereux... et particulièrement immonde ! Je comprends pourquoi ça met aussi en colère Simone Veil...
 

moime

Best Member
elle n'est pas la seule à cotoyer Bayrou, dans son cas , je ne pense pas qu'on peut parler d'ambition de pouvoir ...elle l'a eu.. l'udf a toujours été de droite... et c'était le seul parti libéral..., mais depuis le libéralisme pour des raisons politiciennes a gagné le RPR (devenu avec les madelins... rafarin..l'ump) en même temps le PS a adopté l'économie de marché de manière claire (finis les changemetns de sociétés à la mittérand de 81) et est devenu une gauche "gestionnaire" , donc idéologiquement l'udf a gagné mais.... politiquement le système fait par de gaulle est basé sur une majorité et une opposition , une droite et une gauche, (vision manichéenne très simple à comprendre) vision que les deux partis principaux (ps et ump) veulent installer comme en angleterre et en grande bretagne (conservateurs et travailleurs, democrates-républicains) sauf que les français ne sont pas des anglais il y a un FN , il y a l'extreme gauche et il ya maintenant bayrou ... et ses ambitions personnelles (et pas seulement politiques) ...
et surtout il y a les autres elections basées exclusivement sur le soutien de partis et sur la coupure droite gauche , or dans la foulée des présidentielles on a les législatives (le maintien des candidats de l'ump peut couter leur place aux députés de l'udf, idem l'année prochaine pour les municipales l'année d'après encore les régionales, europeenne... ) bref le système n'est pas fait pour une disparition des partis tant que la politique est un métier et qu'on peut rester maire 20 ans et députés...30 ou 40 ans
 
S

Smart57

Guest
Ah oui et bien ceci Iree me mets plus en colère vois tu :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...manifestation_ce_lundidevant_le_rectorat.html

Ca me fait carrément vomir !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...libanais_de_filmsfrancais_bientot_expuls.html

Ca de même !

Alors franchement je n'ai absolument pas honte de le nommer ainsi !

C'est plus facile de s'en prendre aux plus faibles, notamment des enfants des sans papiers, surtout sur le principe de délation de surcroît :

Tu peux voter Sarko si ça te chante, moi il me répugne, c'est un vautour prêt à se jeter sur la première charogne venue !
 

Iree

New Member
Moi, ce qui m'inquiète beaucoup, Smart, c'est les gens qui ont la mauvaise foi chevillée au corps. En refusant systématiquement l'autre, on empêche tout dialogue... Lis toi-même jusqu'au bout l'article que tu indiques et tu verras que les choses n'ont vraiment pas l'air aussi claires que tu l'indiques... Je ne vois pas l'implication de Sarko dans la bagarre : c'est pas lui qui a blessé le policier ou pourri une voiture de la police  :laugh:

Le lynchage, sans même prêter attention aux faits, c'est ça qui me fait vomir. Tu parlais de n a z i s m e : c'est bien la technique employée... et c'est pas brillant...

Comme je le disais un peu plus haut : on va bientôt sortir que le Sarkovomi a deux ou trois BB dans son congélateur... Et la foule de gronder... On aura peut-être droit à la lapidation du faschiste ? Bon dieu... Un peu de sérieux !
 
S

Smart57

Guest
je ne refuse pas systématiquement l'autre et tu as le droit d'approuver la politique globale de Sarko.

Pour ma part je ne peux pas le supporter, ni l'encadrer ni le sentir....

Et tu ne me feras pas changer d'avis.
 
S

Smart57

Guest
Par ailleurs tu ne vois pas le rapport avec Sarko ? On dirait que la mauvaise foi est dans les 2 camps....Sarko est bien le Ministre de l'Intérieur chargé d'instaurer une politique en terme de lutte contre l'insécurité et il est bien à l'origine de la politique de l'immigration choisie ???

Sa loi et sa politique ont amené je ne sais combien de policier à ne se focaliser que sur le chiffre uniquement dans le but de produire et respecter les stats...

Les préfets comme d'autres élus et administrations sont concernées, ce qui aboutit à ce genre de dérives....
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540746#msg540746 date=1174928186 a dit:
qui aboutit à ce genre de dérives....

Quelle dérive ? Tu y étais ? Le seul blessé est un flic, la voiture pétée est une voiture de flic, et le mec visé était au café d'en face... Je ne sais pas si y a dérive ou non mais vouloir prendre position avant même de savoir ce qui s'est passé, c'est bien le signe de la mauvaise foi, non ?

Ca me rappelle Ségolène Royale qui s'était jetée avec délices, dans la presse, quand elle était ministre, sur un enseignant soupçonné de pédophilie... On a su ensuite que l'affaire était bidon...
Mais l'enseignant s'est suicidé... Plusieurs années après, elle a eu le culot de répondre, quand on lui a rappelé "l'affaire"... C'était pas très clair, tout ça... Y'a que les imbécilles qui ne changent pas d'avis...
 

RV

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540746#msg540746 date=1174928186 a dit:
Par ailleurs tu ne vois pas le rapport avec Sarko ? On dirait que la mauvaise foi est dans les 2 camps....Sarko est bien le Ministre de l'Intérieur chargé d'instaurer une politique en terme de lutte contre l'insécurité et il est bien à l'origine de la politique de l'immigration choisie ???

Sa loi et sa politique ont amené je ne sais combien de policier à ne se focaliser que sur le chiffre uniquement dans le but de produire et respecter les stats...

Les préfets comme d'autres élus et administrations sont concernées, ce qui aboutit à ce genre de dérives....
J'ai vu sur un reportage de la une que les policiers ont des quotats au niveau des amendes. Perso, je ne me focalise pas trop sur le cote insecurite du programme mais plutot sur le cote economique. Et pour le moment j'ai deja fait mon choix entre Realisables et Reveur.
 

le manouche

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540710#msg540710 date=1174924979 a dit:
Ah oui et bien ceci Iree me mets plus en colère vois tu :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...manifestation_ce_lundidevant_le_rectorat.html

Ca me fait carrément vomir !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...libanais_de_filmsfrancais_bientot_expuls.html

Ca de même !

Alors franchement je n'ai absolument pas honte de le nommer ainsi !

C'est plus facile de s'en prendre aux plus faibles, notamment des enfants des sans papiers, surtout sur le principe de délation de surcroît :

Tu peux voter Sarko si ça te chante, moi il me répugne, c'est un vautour prêt à se jeter sur la première charogne venue !

++++++++++++++++++10000

J'aurais pas dit mieux!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser