Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darcy

New Member
concernant francois bayrou je n'ai pas vraiment d'opinion en fait
son idée est pas mal mais il passe son temps (ou beaucoup de temps) a critiqué autant sarko ou la droite que ségo ou la gauche et pourtant il voudrait faire bosser la droite et la gauche..donc la je comprends pas trop? ou alors j'ai pas compris?
 
M

Mimi18

Guest
Euuuuh... Dsl d'entrer dans le débat vu mon peu d'experience en matière de politique ( en effet je n'ai que 18 ans l :smile:)

Mais je vous vois tous limite vous creper le chignon entre ceux favorable à l'election du candidat de l'UMP, ceux du PS, ceux de l'UDF mais aussi ceux partisans des autres partis que je ne dénigre pas mais qui représente un pourcentage moindre durant les élèctions précédentes. Mais concrétement, passer d'une tendance à une autre autre est ce que cela changerait concrétement quelque chose... Moi je n'en suis pas sur... Personne n'est parfait mais moi de mon statut de jeune étudiant je n'adhere aux idées d'aucun des candidats... Alors vous allez me prendre pour un réactionnaire, un gamin qui est encore trop jeune pour comprendre, y a peut etre de ca aussi  :biggrin: Qui c'est nos idées politiques se font peut etre avec l'age et l'experience... Bref pour moi, c'est le vide totale.

Merci de ne pas me juger  :smile:
 

Epicurienne

New Member
samialeslie link=topic=51554.msg540395#msg540395 date=1174910571 a dit:
Il y a quand même une différence entre les 1500 euros bruts de SR et les 1500 euros nets de Besancenot et Buffet (une différence de 300 euros quand même)

merci pour l'info :smile: j'avais lu le SMIC à 1500 ¤ pour ces candidats dans le 20 minutes, mais celui ci n'avait pas fait mention de cette différence.

RV link=topic=51554.msg540791#msg540791 date=1174930095 a dit:
J'ai vu sur un reportage de la une que les policiers ont des quotats au niveau des amendes. Perso, je ne me focalise pas trop sur le cote insecurite du programme mais plutot sur le cote economique.

le ministère de l'intérieur nie toujours, devant l'évidence, l'existence de ces quotas...pitoyable. les magazines auto, dont auto plus, ont des articles très intéressants à ce sujet. D'autant plus que les policiers, dont le rapport avec les automobilistes se dégradent de plus en plus, ont les langues qui commencent à se délier.
 

RV

New Member
Tous les politiques sont des hypocrites je vote pour le moins hypocrites des hypocrites et je vote pour celui qui selon moi ne fera pas de pitie aux profitteurs qui appauvrissent le pays. C'etait un coup de gueule :knuppel:
certes il n'ya pas que deux candidats, pourtant on n'entend parle que de. Tous les programmes sont dans les grans traits identique. Logement insecurite impot. Je vote seulemt pour celui qui se fait le plus voir et entendre dont le projet de me satisfait. je ne vais pas aller chercher le petit candidat du vaucluse qui a ses 500 signatures.
 

Iree

New Member
Mimi18 link=topic=51554.msg540908#msg540908 date=1174935759 a dit:
Mais je vous vois tous limite vous creper le chignon entre ceux favorable à l'election du candidat de l'UMP, ceux du PS, ceux de l'UDF mais aussi ceux partisans des autres partis que je ne dénigre pas mais qui représente un pourcentage moindre durant les élèctions précédentes.

Normal qu'il y ait crêpage de chignon, Mimi... Si je mets de côté Le Pen qui a montré contre Chirac que 20 % était son max, il y a 3 candidats. Les trois partis qui sont derrrière, on les a vus à l'oeuvre... Ils sont co-auteurs et co-responsables de la situation actuelle puisqu'ils gouvernent l'un dans l'autre (aucune intention grivoise) depuis... la deuxième guerre mondiale...

Dans des cas pareils, il te reste a regarder ce qu'il y a dans la tête des prétendants, ce qu'ils ont fait lorsqu'ils étaient aux affaires, s'ils sont sympas, si tu leur fais confiance pour apporter quelque chose de nouveau...

Pour moi, qui envisage de voter Sarko...
1/ Dans la tête de Ségo... je ne vois rien... une petite mécanique agressive qui annône un discours préparé sans conviction (elle a dû se ramasser aux compos de récitation)
Dans la tête de Bayrou... je vois tellement de choses différentes que je ne m'aventure pas... gauche, droite, centre, gauche, droite... le superbe kaléidoscope... mais c'est pas ce que je cherche...
Dans la tête de Sarko, je vois quelques idées simples qui paraissent logiques...

2/ Sur ce qu'ils ont fait :
Bayrou, 5 ans fermes à l'Education : Rien... Des commisions pour réfléchir, des commissions pour évaluer le travail des commissions... Le placement des potes...
Ségo, quelques années à de petits ministères : Valse du "petit personnel" et brushing avant interviews, mais... rien quant à ce pour quoi on l'a payée
Sarko : un peu trop omniprésent, le sourire un peu trop complice, mais un projet mis en oeuvre...

3/ pour ce qui est de la sympathie, ça se commande pas...
Ségo ou Bayrou, aucun atome crochu... C'est pas le genre avec qui je passerai une bonne soirée... Passablement chiants...
Sarko, du sourire et l'impression que si je lui demande de me passer le sel il va pas m'expliquer d'où vient le sel et pourquoi ça peut être mauvais pour moi (Bayrou), ou que le sel c'est pas bon pour la ligne (Royal)

La confiance... Comme dit plus haut, je préfère ceux qui font à ceux qui sont... Voilà pourquoi... j'espère de tout mon coeur que Ségo-Bayrou vont se ramasser... tout en n'étant pas particulièrement Sarkozyste... Cela dit, je vais finir à le devenir, peut-être, quand je vois le nombre de gens qui me le présentent comme étant un DANGER pour la démocratie et un fasciste... Je me dis que le "petit" descendant d'immigré hongrois a dû être passablement interloqué, face à ses adversaires de la "bonne" bourgeoisie provinciale  :biggrin:

Que Sarkozy ait faim ? C'est pour moi un espoir et non une peur absurde...

A toi de te faire une opinion...
 

aude98

New Member
FB comme l'a dit je ne sais plus qui , c'est quelqu'un de super sincère dans sa démarche seulement c'est risqué de faire un gouvernemenet droite gauche .
Quant les gens seront mécontents ( ce qui arrivera forcement ) il restera quoi aux gens comme choix ? ... Les extremes ! C'est risqué moi je dis ...en plus c'est quoi la position de fb sur les relations internationnales, la fiscalité etc ... j'ai l'impression que les gens qui votent pour lui votent contre un autre ( ns ou sg ou autre) et non pour ses idées propres ... :embarassed:
En plus je me souviens de l'epoque où il était a l'education nationale c'etait le bordel ... ceci dit fb je le trouve bien sympa surement un chic type ...
C'est triste j'ai l'impression que les gens votent plus pour qq'un mais par opposition a un autre ...on finira pas avec le meilleur président mais le moins pire la différence est importante quand meme non ?!
 

aude98

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg540746#msg540746 date=1174928186 a dit:
Sa loi et sa politique ont amené je ne sais combien de policier à ne se focaliser que sur le chiffre uniquement dans le but de produire et respecter les stats...

J'ai plusieurs personnes de ma famille qui sont policiers et croit moi la pression pour faire du chiffre elle est pas nouvelle, ca a toujourx existé. En général ils mettent les brigades en compétion genre " Dans telle ville ils sont tres bons , ils ont fait tant d'arrestations etc ..." .
Un truc terrible c'est que sarko semble faire l'unanimité CONTRE lui et pourtant regardez au sondage au début du sujet c'est lui qui obtient le plus de suffrages ...j'arrete là on va finir par croire que je suis de la famille de sarko .... :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Pour ma part je ne le voterai pas : je déteste les politiciens qui flirtent de manière appuyée avec le FN pour des objectifs électoralistes. :mad:

Je ne mange pas de ce pain là.. :tickedoff: :tickedoff:

Et par ailleurs je ne supporte pas son arrogance et sa suffisance.
 
S

Smart57

Guest
cin.k link=topic=51554.msg541926#msg541926 date=1175015216 a dit:
j'ai vu quelques extraits c'est vraiment interessant...

Très franchement je consulte très souvent sur le web les programmes de France5. C'est l'une des chaînes les moins imbéciles : elle ne cherche pas à vendre du cerveau à Pepsi ou Coca Cola....

La culture sur France5 prédomine. :beuh:
 
S

Smart57

Guest
NADIA75 link=topic=51554.msg542078#msg542078 date=1175022284 a dit:
la culture sur france5 bof bof c'est vite dit!!

Il y a beaucoup plus de documentaires, de reportages comme les mercredis de l'Histoire, plus d'opéras ou de concerts de musique classique, il y a les savoir de l'amphi qui sont très intéressants...

Comme sur toutes chaînes il y a à boire et à manger mais c'est encore le programme le moins ennuyeux. Ce n'est pas TF1 !
 
S

Smart57

Guest
thonon74 link=topic=51554.msg542249#msg542249 date=1175032154 a dit:
Ne confond pas ambitieux et arrogant. sarko est un ambitieux, pas un arrogant  :happy:

Ca c'est toi qui le dit, moi je persiste et signe. :closedeyes:
 

aude98

New Member
Littlestormy link=topic=51554.msg542398#msg542398 date=1175070693 a dit:
Bayrou non ça c'est sur

Sarko je voterai vu ce que j'ai vu hier à Paris  :knuppel:

Il a quoi a voir avec ce qui c'est passé hier ? Il est meme plus ministre de l'interieur . Po compris là.  :pascompris;
Il serait pas impliqué dans la mort de tupack aussi sarko tant qu'on y est ?  :biggrin:
Moi j'y étais a gare du nord hier soir, flippant...La limite ca va etre quoi , il va falloir que les emeutiers s'en prennent aux voyageurs pour qu'on trouve ca normal de pas les laisser faire ? Ils ont raison de reagir sinon c'est la porte ouverte à tous les débordements ...
 

liloone

Best Member
110686 link=topic=51554.msg542407#msg542407 date=1175070947 a dit:
tu parle de ce qui c'est passé à la gare ou au métro je sais plus avec " l' émeute" ?

C'est intolérable de créer une émeute juste parce que les flics ont arreté quelqu'un en train de frauder !!!!!!!!!!
Il est hors la loi, c'est normal !!!!! grrrr :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser