PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CaRoLyNJBG

New Member
PPA (Pole Paris Alternance) Est ce une bonne ecole ??

cd22 ne serais tu pas une personne de chez PPA?

Perso, je fais toujours bcp de recherches avant d'envoyer mes dossiers, je demande autour de moi, à mes profs, à des professionnels, etc et personne n'avait jamais entendu parler de PPA donc quand je lis le post d'ambition, cela ne m'étonne meme pas en fin de compte.

Bizarrement, ce que tu annonces dans ton post n'est pas ce qu'on m'a annoncé au téléphone (cf mon post)

Enfin bref, je crois qu'on sait tous à quoi s'en tenir à présent
 

CaRoLyNJBG

New Member
PPA = l'arnaque de l'année, regarde les autres posts

Je ne te la conseille pas, personne ne la connais
 

satfrick

New Member
salut,
Moi aussi j'ai passée les tests d'entrée pour une 4eme année.
Je ne sais pas si c'est une bonne école mais sa fait plus d'1 mois que j'attend mes résultats de concours. Et quand je leur est téléphoné il mon répondu que j'etait bien inscrit dans leur base de données, mais qu'il n'y avait pas de réponse pour moi! (en gros il on perdu mes tests :tickedoff: sa fait plus d'1 semaines que j'arrete pas de leur tel, et toujours aucune reponse a me donner...)
 

pierre123

New Member
Ecole PPA

coucou,

Je ne sais pas si PPA est une bonne école, en tout cas, ma conseillère pédagogique m'a trouvé une entreprise très rapidement. Je suis soulagé car je vais pouvoir me concentrer sur mes examens !!! bon courage.
 

satfrick

New Member
Miracle! il m'on envoyé un sms ce matin je suis acceptée en 4ème année marketing! lol les tests n'etait pas facile, et pourtant je suis bien accéptée.
Alors maintenant la question se pose, ESCG ou PPA?
 

satfrick

New Member
Ecole PPA

c'est cool pour toi! félicitation.
Il faut assurer les exams maintenant... bon courrage! :happy:
 

fred75

New Member
PPA (ex ESG)

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un aurait il passé le concours pour l'école PPA? Est ce que c'est dur? De quoi sagit il?
merci
 

fred75

New Member
Je vais passer le concours prochainement pour entrer en troisieme année à PPA... Le concours est il difficile? Pouvez vous m'en dire +? merci
 

satfrick

New Member
fausse joie!
enfaite le texto que j'ai reçus c'est un message groupé pour passer les testes! :tickedoff:
il m'ont envoyé un courrier en disant que je ne m'etais jamais présentée aux tests et que je devais venir les repasser! là il commence à me gonfler sérieusement, c'est quoi cette organisation de M... je vais les appeler et les pourrir comme il se doit! :knuppel:
Je vais leur donner les questions du tests et il vont bien voir que je suis venue passer ses foutus tests!!!!!!!!!!!!!!
bref! je pense que je vais laisser tomber cette école parce que franchement c'est pas sérieux tout sa!
 

fred75

New Member
Ils ont perdu tes tests!!!???
Moi qui vais bientot les passer.. quelqu'un pourrait me dire comment ça s'passe?? Je sais pas à quoi m'attendre!!
 

sco93

New Member
En tout cas un des conseiller pedagogique mas fait un entretien et mas taper une coup de pression violent qui prouve le style d'école
 

jaz75

New Member
Je pense que beaucoup de choses se disent sur PPA
Pour ma part je trouve que c'est plutot bien organisé j'ai passé le concours, j'ai eu un entretien avec un conseiller qui m'a bien expliqué les modalités de l'alternance puis un séminaire avec un autre conseiller sur les modalités de recherche d'entreprise et aujou'dhui j'ai trouvé une entreprise qui me prend en contrat pro et je vais être remnboursé de l'intégralité des frais de scolarité (800¤) que j'ai versé à l'école.

maintenant a vous de voir mais si mon témoignage ne vous convaint pas allez y demain il y a un speed meeting de l'alternance ou près de 20 entreprises viennent recruter directement sur l'école (BCG, Garnier, BNP..........)

bref à vous de voir c'était juste mon expérience dans cette école qui est pour l'instant concluante et largement mieux à ce que j'ai pu avoir voir ailleurs!
 

jaz75

New Member
PPA (ex ESG)

vanillee, je crosi que tu es de muavaise foi car je suis étudiant à PPA et pour te dire que 95% des eleves ont trouvé une entreprise maintenant si toi tu te sens pas capable de prendre des risques et d'assurer c'est ton problème

a mon avis tu dois être payée par des concurrents pour casser cette école vu comment tu t'acharnes

salut
 

jaz75

New Member
PPA (Pole Paris Alternance) Est ce une bonne ecole ??

Pour info PPA est la seule école de commerce a delivrer des titres certifiés niveau 1 par l'etat à bac+5
Je suis étudiant de cette école et je peux vous dire que l'ambiance est bonne, les profs sont pros et l'organisation rigoureuse
Il y a des choses à améliorer mais comme toute école

en tous les cas j'en suis ravi et en plus j'ai rien payé car j'a trouvé une entreprise et été remboursé des frais de scolarité

maintenant à vous de vous faire votre propre idée!
 

mimi_86

New Member
PPA (Pole Paris Alternance) Est ce une bonne ecole ??

jaz75 link=topic=55224.msg626946#msg626946 date=1181581127 a dit:
Pour info PPA est la seule école de commerce a delivrer des titres certifiés niveau 1 par l'etat à bac+5
Je suis étudiant de cette école et je peux vous dire que l'ambiance est bonne, les profs sont pros et l'organisation rigoureuse
Il y a des choses à améliorer mais comme toute école

en tous  les cas j'en suis ravi et en plus j'ai rien payé car j'a trouvé une entreprise et été remboursé des frais de scolarité

maintenant à vous de vous faire votre propre idée!

oui mais que dis tu du faite qu'elle n'existe que depuis l'année 2006
ca veut dire qu'elle n'est pas vraiment reconnue
et en plus si jamais tu n'arrive pas au BAC +5 c comme si t'avais rien fait
perso je viens d'etre acceptée ds cette ecole et je ne sais pas si je m'y inscrit ou pas car j'avou ke le temoignage  de Ambition m'as refroidie.
Et de toutes facons g pas les 800 ¤
 

Ours

New Member
Salut,

Je connais bien PPA, j'y enseigne. Donc pas de commentaires sur les profs, ce ne serait pas objectif.

Mais par contre quelques remarques :

Ok PPA est une structure jeune MAIS qui délivre des TITRES CERTIFIES de l'ESGCI, de l'ESGF ou de l'ESGI, donc la reconnaissance est pleine et entière dans le milieu des entreprises.

Ok il peut y avoir des points à améliorer, mais finalement pas tant que ça, et en tout cas pas plus que dans les autres structures pour lesquelles j'interviens.

De plus, posons nous une question toute simple : Qu'est-ce que qui explique la longévité du groupe PGSM (env. 35 ans) ? vous pouvez inventer toutes les réponses que vous voulez mais il n'y en a qu'une seule qui tienne la route : La Qualité. en tant que professionnel de la formation je puis vous assurer qu'une école qui ne délivre pas une qualité suffisante ne tient pas plus de 10 ans sur le marché CQFD.

Et puisque nous en sommes là, je remarque le faible niveau de langage et d'orthographe des interventions critiques, ceci doit-il expliquer celà ?

Cordialement

Avec, j'espère, le plaisir de vous croiser prochainement dans l'un de mes cours.
 

Sarah.J

New Member
J'ai reçu le dossier d'inscription au concours (gratuit heureusement)... alors finalement je remplis ou non ? :biggrin:

Je suis perdue.
 

jaz75

New Member
Dommage que tu ne sois pas venue hier il y avait 20 entreprises qui recutaient et pres de 100 postes a pourvoir en alternance. Je peux te dire que moi j'ai trouvé un contrat et j'ai été remboursé. A toi de savoir si tu veux un vrai diplome et un bon encadrement ou si tu preferes rien payer et pas prendre de risque et avoir rien en retour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser