PPA : Ecole Pôle Paris Alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

meloche

New Member
Merci beaucoup pour les horaires.  :wub

En fait c'est Hélène (piguet) qui m'avait dis de pas venir à la pré-rentrée, parce que je suis au taf là. Oui c'est pas très sérieux de trainer sur le forum, je sais !
Mais j'ai l'impression que mon accès Mypgsm est resté bloqué sur l'année dernière, alors j'ai aucune info.

Sinon c'est vrai que c'est louche cette histoire de carte d'étudiant. Normalement tu devrais pas en avoir mais profite s'en pour prendre la carte imagin'air. Avec tout le fric que gagne l'école, tant mieux si tu peux avoir cet avantage là !!!

Par contre 4 classes, mon dieu on a pas la place dans cette petite école, où on va mettre les gens???
 

will87

New Member
Il y a pas assez de place pour 4 classes? de quelles locaux parle-tu? ceux à st ambroise?
 

Kriss971

New Member
meloche link=topic=36648.msg725300#msg725300 date=1190387334 a dit:
Merci beaucoup pour les horaires. :wub

En fait c'est Hélène (piguet) qui m'avait dis de pas venir à la pré-rentrée, parce que je suis au taf là. Oui c'est pas très sérieux de trainer sur le forum, je sais !
Mais j'ai l'impression que mon accès Mypgsm est resté bloqué sur l'année dernière, alors j'ai aucune info.

Sinon c'est vrai que c'est louche cette histoire de carte d'étudiant. Normalement tu devrais pas en avoir mais profite s'en pour prendre la carte imagin'air. Avec tout le fric que gagne l'école, tant mieux si tu peux avoir cet avantage là !!!

Par contre 4 classes, mon dieu on a pas la place dans cette petite école, où on va mettre les gens???

oh les horaires de la semaines de coachings ont disparu de mypgsm. :mellow: il y a en 4eme année 4MC 1AEC 1RH et 2COM si je me rappelle bien. Les locaux sont grands ils y aura la place non ?
Mais toi aussi tu en aura une de carte etudiant !C'est tt le monde! c'est genial je trouve !

Je trouve par contre l'equipe trés sympathique! Ils sont assez proche des etudiants! meme le directeur des etudes malgres son air austere.

Willy on parle des locaux d'alesia.
 

meloche

New Member
Je viens de les appeler et évidemment c'est fermé!!!
J'avais oublié que le vendredi elles partaient à 17. J'chuis trop nulle.
J'ai appelé au bureau des stages et il m'a dis : "ben venez lundi à 8h comme ça vous étes sure de rien rater".
Euhhhhhhhh pas trop envie à 8H, ça me fait me lever à 6h :blink:

Je sais qu'il ont rénové l'école (je m'en souviens bien ils ont commencé à percer les murs pendant nos partiels, bien joué) mais elle est franchement naine.
2 amphis : 1 géant, un normal. 5 salles de cours, et 3 salles informatiques. Enfin dans mon souvenir. Alors si tout le monde est là la semaine prochaine, ça va être le méga bordel !!!!

Pour ce que tu disais sur l'équipe Kriss, c'est vrai, ils sont plutot sympa. Mr Martinez c'est vraiment quelqun de bien, en vrai c'est lui qui gère l'école. Les attachées de promo sont très sympa aussi. Mais des fois Hèlène pète des cables, comme ça sans prévenir... Faut dire que les gens ont été vraiment soulant avec elle l'année dernière.
 

celiavlg

New Member
Bonjour à tous,

Etant malade comme un chien j'ai raté ma pré rentré en 4 ème année IGRH.
Quelqu'un svp peux til me donner quelques informations sur le déroulement de cette pré rentrée. Je ne sais même pas à quelle heure on commence lundi et si je commence bien lundi ! Sur Mypgsm ya rien marquer.
Sinon il y a des gens de ma classe là? Comment vous trouvez l'école?

Merci beaucoup à l'avance!!

CC
 

eyesily

New Member
Bonjour, j'essaie de joindre l'administration de PPA pour la filière Commerce & Communication, mais PERSONNE ne répond, donc pas d'info...

Demain matin, je dois passer le concours chez PPA, je suis en galère pour cette année, et je voulais savoir si cette école délivrait un BAC+3 certifié et reconnu par l'Etat ?

En effet, je voulais faire de l'alternance, et j'attends quelque réponse de la part de certaines entreprises, et je ne sais pas si ça valait le coup de me lever demain matin pour passer ce concours.
Je n'ai pas envie de passer une année pour ne pas obtenir de diplôme reconnu. J'hésite donc à aller à la Fac pour une licence, mais l'alternance est quelque chose qui m'intéresse vraiment, sachant que j'en ai fait pendant deux ans pour mon BTS CI.

Deuxième question : sur le site, on voit que la troisième année ne peut pas se faire en contrat Pro mais seulement en COFIPA
===> Je comprends rien...on peut vraiment pas le faire en contrat PRO ??? est-ce seulement réservé aux 4ème et 5ème année ??

Cette école en vaut-elle vraiment la peine ?? puis je trouve que cette coupure au niveau de l'alternance/annuelle est bizarre...

Qu'en pensez vous ??

En espérant que vous me répondrez...='(

Merci !!
 

Kriss971

New Member
eyesily link=topic=36648.msg725654#msg725654 date=1190401103 a dit:
Bonjour, j'essaie de joindre l'administration de PPA pour la filière Commerce & Communication, mais PERSONNE ne répond, donc pas d'info...

Demain matin, je dois passer le concours chez PPA, je suis en galère pour cette année, et je voulais savoir si cette école délivrait un BAC+3 certifié et reconnu par l'Etat ?

En effet, je voulais faire de l'alternance, et j'attends quelque réponse de la part de certaines entreprises, et je ne sais pas si ça valait le coup de me lever demain matin pour passer ce concours.
Je n'ai pas envie de passer une année pour ne pas obtenir de diplôme reconnu. J'hésite donc à aller à la Fac pour une licence, mais l'alternance est quelque chose qui m'intéresse vraiment, sachant que j'en ai fait pendant deux ans pour mon BTS CI.

Deuxième question : sur le site, on voit que la troisième année ne peut pas se faire en contrat Pro mais seulement en COFIPA
===> Je comprends rien...on peut vraiment pas le faire en contrat PRO ??? est-ce seulement réservé aux 4ème et 5ème année ??

Cette école en vaut-elle vraiment la peine ?? puis je trouve que cette coupure au niveau de l'alternance/annuelle est bizarre...

Qu'en pensez vous ??

En espérant que vous me répondrez...='(

Merci !!
Va en licence ! la COFIPA est une nulle. C'est trop alleatoire selon que l'entreprise veuille ou ne veuille pas prendre en charge la totalité de tes frais de scolarité. Franchement vas y.et apres si tu veux faire de l'alternance tente ppa si tu as envie en contrat pro. Y a qu'en contrat PRo que cette ecole vaut la peine.
 

eyesily

New Member
Merci Kriss, cela confirme donc : que en 3ème année ce n'est pas de l'alternance en contrat Pro, et c'est donc en COFIPA.

Ok ça m'évitera de me lever archi tôt.. au moins je suis fixée...je vais alors faire une licence en Fac et continuer plus tard en école de commerce.

Merci beaucoup...

ps : il délivre bien en Bac+3 reconnu par l'Etat?

:eek:hmy:
 

Kriss971

New Member
celiavlg link=topic=36648.msg725485#msg725485 date=1190394582 a dit:
Bonjour à tous,

Etant malade comme un chien j'ai raté ma pré rentré en 4 ème année IGRH.
Quelqu'un svp peux til me donner quelques informations sur le déroulement de cette pré rentrée. Je ne sais même pas à quelle heure on commence lundi et si je commence bien lundi ! Sur Mypgsm ya rien marquer.
Sinon il y a des gens de ma classe là? Comment vous trouvez l'école?

Merci beaucoup à l'avance!!

CC
Tu es en quel filiere ? gestion financiere ou audit et expertise?
En gros on a eu un mot du PDG de l'ecole mr Azoulay :closedeyes:
un mot du directeur des etudes MR Martinez.

On nous a remis un dossier avec un certificat de scolarité. la feuille cerfa pour la mutuelle. le reglement interieur a signer et a remettre.
Il faut absolument mettre vos photo sur mypgsm avant le 10 octobre car apres vous n'aurez pas de carte etudiant.
LA BNP est venue avec une offre interessante rien que pour les ppa.
La smerep aussi
la lmde n'est pas venue.
On a fait le choix de la LV2
et c'est tout en une heure c'etait reglé.
 

Exile

New Member
au fait ça vous title pas le prix de ces écoles!! C'est quand mêm dingue qu'on est en gros 2jours par semaine à l'école ou 1 semaine sur 3 selon l'école et le prix à payer par nous ou l'entreprise (si en contrat pro) est plus élevé que pour une école à templs plein. Je me demande vraiment comment ils justifient ça. Ils se font un max de blé sans réel contrepartie. C'est abusé!!
 

Kriss971

New Member
Exile link=topic=36648.msg725969#msg725969 date=1190455190 a dit:
au fait ça vous title pas le prix de ces écoles!! C'est quand mêm dingue qu'on est en gros 2jours par semaine à l'école ou 1 semaine sur 3 selon l'école et le prix à payer par nous ou l'entreprise (si en contrat pro) est plus élevé que pour une école à templs plein. Je me demande vraiment comment ils justifient ça. Ils se font un max de blé sans réel contrepartie. C'est abusé!!

Non pas vraiment.
C'est le cout de l'éducation c'est un etablissement privé, tu as le choix de venir ou pas. Enfin ca me choque pas plus que ca. MAis c'est sur qu'ils ont tout fait pour assurer leur arrieres financierement. En contrat pro finalement c'est l'OPCA qui paie tout. (enfin ca depend des secteur)

Moi j'ai eu l'occasion de voir le prix des formations et ce n'est pas plus choquant que ca. des formations sur excel qui coutent 800 euros pour deux jours. des formations d'anglais à 400 euros ... et la tu as une formations complete, multidisciplinaire sur toute l'année. A cela tu ajoute la reputation de l'etablissement , le niveau d'etude, et hop ! :mellow: on est arrivé a 6000 euros.

C'est sur que ca doit etre trop rentable. N'oublions pas comme l'a dit a juste titre meloche je crois que cette ecole. C'est d'abord une entreprise avant d'etre une ecole. l'objectif est de faire le max de benefice pour le distribué aux associés.
PGSM c'est une SARL de famille.
 

celiavlg

New Member
Kriss971 link=topic=36648.msg725736#msg725736 date=1190407133 a dit:
Tu es en quel filiere ? gestion financiere ou audit et expertise?
En gros on a eu un mot du PDG de l'ecole mr Azoulay  :closedeyes:
un mot du directeur des etudes MR Martinez.

On nous a remis un dossier avec un certificat de scolarité. la feuille cerfa pour la mutuelle. le reglement interieur a signer et a remettre.
Il faut absolument mettre vos photo sur mypgsm avant le 10 octobre car apres vous n'aurez pas de carte etudiant.
LA BNP est venue avec une offre interessante rien que pour les ppa.
La smerep aussi
la lmde n'est pas venue.
On a fait le choix de la LV2
et c'est tout en une heure c'etait reglé.


Merci Kriss pour tes renseignements, tu es en quelle classe toi?. Bas moi c'est Gestion Financière et Ressources Humaines, pour l'instant je n'ai pas vu de posts sur des personnes de la classe et donc je ne sais toujours pas les horaires pour lundi et si j'ai cours d'ailleurs!! ca me fout le stress je vais devoir venir à 8 heures....En fait là je sais grand chose sur la rentrée finalement :embarassed::)
 

Exile

New Member
c'est le même pris que HEC ms pas la même qualité, y'a même des universités qui ont des diplômes plus reconnus et les frais de formations sont bien sûr gratuit.
Enfin malheureusement tout tourne de l'argent faut s'y faire.
C'est vrai que côté organisation, nous mettre au courant des dates de rentrée...c'est pas top.
Et alors le cher directeur de 26ans fait partit de la famille du groupe je suppose, dirlo si jeune c louche!
 

Kriss971

New Member
Exile link=topic=36648.msg726134#msg726134 date=1190464634 a dit:
c'est le même pris que HEC ms pas la même qualité, y'a même des universités qui ont des diplômes plus reconnus et les frais de formations sont bien sûr gratuit.
Enfin malheureusement tout tourne de l'argent faut s'y faire.
C'est vrai que côté organisation, nous mettre au courant des dates de rentrée...c'est pas top.
Et alors le cher directeur de 26ans fait partit de la famille du groupe je suppose, dirlo si jeune c louche!
L'université n'est pas gratuite ! Quand tu es boursier tu ne paies pas certes. Mais ce n'est pas gratuit.

Effectivement Dauphine est reputée HEC aussi mais il faut y entrer. :closedeyes: Ca c'est une autre paire de manche.
Mais encore une fois à un niveau 3eme cycle ces prix ne me choquent pas. PPA est plus proche d'un centre de formation pour adulte que d'une ecole donc la je ne sais pas si on peut comparer. Si HEC ouvrait une structure en alternance du type ppa on pourrait comparer. mais la je sais pas ce que tu en pense mais pour moi C'est pas comparable et puis il doit y avoir un prix psychologique.

En plus l'an dernier dans mon ecole en alternance en 2eme cycle. le plus a l'année c'etait 4100 euros et cetait une ecole pourrie :closedeyes: meme pas connue. donc tu vois jtrouve pas ca cher pour le type de formation.
 

Kriss971

New Member
celiavlg link=topic=36648.msg726127#msg726127 date=1190463675 a dit:
Merci Kriss pour tes renseignements, tu es en quelle classe toi?. Bas moi c'est Gestion Financière et Ressources Humaines, pour l'instant je n'ai pas vu de posts sur des personnes de la classe et donc je ne sais toujours pas les horaires pour lundi et si j'ai cours d'ailleurs!! ca me fout le stress je vais devoir venir à 8 heures....En fait là je sais grand chose sur la rentrée finalement :embarassed::)

tous les IGRH commencent lundi de 13h à 15 h salle 2 :happy:
 

Kriss971

New Member
celiavlg link=topic=36648.msg726361#msg726361 date=1190484460 a dit:
Merci Kriss tu m'enlèves un poids là. Mais vous avez eu vos emplois du temps ou tu as vu ça sur mypgsm? Bref encore merci.

Nous avons eu les emplois du temps pour la semaine prochaine uniquement dans le dossier que l'on nous a remis à la pré rentrée.C'etait sur mypgsm mais le fichier a disparu.
 

ethan9088

New Member
Kriss971 link=topic=36648.msg724304#msg724304 date=1190298445 a dit:
Bonjour Ethan j'ai une question Sur les MBA en général. Comment fait on pour savoir quand il s'agit d'un vrai MBA ? MBA n'est pas une appellation protegée ? comment L'esg peut elle afficher de formations MBa qui enf ait ne le sont pas ?

Bonne question ! "Vrai MBA" ne veut rien dire il est vrai étant donné que l'appelation n'est pas protégé, je me suis mal exprimé .Pour tout savoir sur le MBA:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_of_Business_Administration

"Accréditations

Comme l'appellation MBA elle-même n'est pas protégée, n'importe quelle institution peut créer son propre MBA. Pour garder une bonne visibilité, les grandes universités, les grands établissements et les écoles accréditent donc leurs MBA. Les accréditations majeures sont : 'AMBA', 'AACSB' et 'Equis'.

Le master en administration des affaires et le MBA en France

En France, il faut distinguer le master en administration des affaires et les diplômes intitulés "MBA". Le terme "master" est reservé au diplôme national, par contre le terme "MBA" n'est pas protégé.

Le master en administration des affaires est un diplôme national de master proposé par une université dont la préparation dure deux ans après la licence.

Selon l'ONISEP, on compte en France 3 établissements proposant des masters en administration des affaires:

* l'Institut d'administration des entreprises de l'Université de Nice
* l'Institut d'administration des entreprises de l'Université Lyon-III
* Université Lille II

Le terme MBA peut être utilisé comme intitulé pour un diplôme d'établissement. Les études qu'il sanctionne sont alors de durée, de type, de contenu et de nouveau très variable. Ainsi l'intitulé MBA peut désigner un diplôme obtenu suite à une reprise d'étude, ou bien un diplôme de formation initiale (exemple de l'ESSEC)

En France, plusieurs établissements proposent des MBA à plein-temps :

* L'INSEAD : Sur 10 ou 12 mois
* HEC : Sur 16 mois
* Sciences Po : Sur 9 mois
* L'Ecole Nationale des Ponts & Chaussées : sur 10 mois (dont une partie peut etre effectuée aux USA, en Chine et/ou au Japon)

D'autres écoles dispensent également des formations à plein temps, mais également des formations pour cadres expérimentés (Executive MBA) équivalentes sans pour autant être reconnues au niveau international : l'ESSEC, l'EM Lyon, IEMI, l'École Nationale d'Assurances, l'IAE d'Aix-en-Provence ou l'Université Paris-Dauphine."


Je disais qe l'ESG ne dispensait pas de "vrai MBA " pour plsuieurs raisons : les admissions ( normalement très poussée), les accrédiatations: L'ESG n'a aucune des trois accréditations reconnue. Ensuite un MBA est originellement concu pour les professionnel. La moyenne d'age des etudiants en MBA est entre 30 et 35 ans.
Enfin, un MBA s'effectue généralement après une formation de base reconnu ( école d'ingé, grande école de commerce, ect...)

Ethan

ps: je ne suis pas là pour descendre les MBA ESG, je fais moi meme un MBA en gestion d'entreprise à l'ESG. Nénamoins, cela ne dispense pas d'être renseigné!
 

Kriss971

New Member
ethan9088 link=topic=36648.msg726474#msg726474 date=1190492834 a dit:
Bonne question ! "Vrai MBA" ne veut rien dire il est vrai étant donné que l'appelation n'est pas protégé, je me suis mal exprimé .Pour tout savoir sur le MBA:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_of_Business_Administration

"Accréditations

Comme l'appellation MBA elle-même n'est pas protégée, n'importe quelle institution peut créer son propre MBA. Pour garder une bonne visibilité, les grandes universités, les grands établissements et les écoles accréditent donc leurs MBA. Les accréditations majeures sont : 'AMBA', 'AACSB' et 'Equis'.

Le master en administration des affaires et le MBA en France

En France, il faut distinguer le master en administration des affaires et les diplômes intitulés "MBA". Le terme "master" est reservé au diplôme national, par contre le terme "MBA" n'est pas protégé.

Le master en administration des affaires est un diplôme national de master proposé par une université dont la préparation dure deux ans après la licence.

Selon l'ONISEP, on compte en France 3 établissements proposant des masters en administration des affaires:

* l'Institut d'administration des entreprises de l'Université de Nice
* l'Institut d'administration des entreprises de l'Université Lyon-III
* Université Lille II

Le terme MBA peut être utilisé comme intitulé pour un diplôme d'établissement. Les études qu'il sanctionne sont alors de durée, de type, de contenu et de nouveau très variable. Ainsi l'intitulé MBA peut désigner un diplôme obtenu suite à une reprise d'étude, ou bien un diplôme de formation initiale (exemple de l'ESSEC)

En France, plusieurs établissements proposent des MBA à plein-temps :

* L'INSEAD : Sur 10 ou 12 mois
* HEC : Sur 16 mois
* Sciences Po : Sur 9 mois
* L'Ecole Nationale des Ponts & Chaussées : sur 10 mois (dont une partie peut etre effectuée aux USA, en Chine et/ou au Japon)

D'autres écoles dispensent également des formations à plein temps, mais également des formations pour cadres expérimentés (Executive MBA) équivalentes sans pour autant être reconnues au niveau international : l'ESSEC, l'EM Lyon, IEMI, l'École Nationale d'Assurances, l'IAE d'Aix-en-Provence ou l'Université Paris-Dauphine."


Je disais qe l'ESG ne dispensait pas de "vrai MBA " pour plsuieurs raisons : les admissions ( normalement très poussée), les accrédiatations: L'ESG n'a aucune des trois accréditations reconnue. Ensuite un MBA est originellement concu pour les professionnel. La moyenne d'age des etudiants en MBA est entre 30 et 35 ans.
Enfin, un MBA s'effectue généralement après une formation de base reconnu ( école d'ingé, grande école de commerce, ect...)

Ethan

ps: je ne suis pas là pour descendre les MBA ESG, je fais moi meme un MBA en gestion d'entreprise à l'ESG. Nénamoins, cela ne dispense pas d'être renseigné!
:happy: Merci beaucoup ethan. J'ai à peine commencé ma 4 année que je pense deja au futur. J'aimerai bien tenter un mba esg et obtenir un vrai BAC+5 ... tant qu'à faire.

J'ai vu que les MBA HEC par exemple avait les 3 accreditations. Mais L'esg n'affiche que celle de l'IACBE.

Je me posais des questions notemment a cause du prix. chez ESCP EAP le MBA est à 20000 euros par là a l'ESG c'est 7000 euros et il y a meme la possibilité de le faire en contrat pro. :blink:


Merci en tout cas pour les informations. Si j'y vais c'est en connaissance de causes!
 

nef

New Member
Master2 PPA : non reconnu par l'Etat

bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d'entre vous, n'ayant jamais entendu parler de PPA, je suis venue récolter qq informations hier, j'ai vu que les avis étaient partagés sur le diplôme délivré par PPA...

J'ai postulè auprès de cette école pour un MASTER2, j'ai téléphoné à l'ecole pour demander si le MASTER2 était reconnu par l'Etat, on m'a répondu "oui".

Pour être sûre de l'information, je suis allée la chercher à sa source : J'ai téléphoné au Minsitère de l'Education Nationale, j'ai demandé le service des diplôme et j'ai eu en ligne la personne qui s'occupe des MASTER 2.

Premièrement, elle m'a dit que le SEUL diplôme ESG reconnu par l'ETAT était le diplôme de grande école. C'est à dire qu'il serait interssant d'intégre l'ESG et d'obtenir le diplôme de grande école délivré par l'ESG, mais les autres diplômes délivrés par le groupe, dont le MASTER 2 de PPA, ne seraient PAS reconnus pas l'ETAT. (d'ailleurs ce 'est même pas un MASTER! mais je ne sais pas comment appeler ce titre !)

Elle m'a dit que SEULES LES UNIVERSITES pouvaient délivrer des MASTER reconnus par l'ETAT et que les écoles, délivraient des DIPLOMES DE GRANDE ECOLES reconnus par l'état mais PAS DE MASTER !

Elle m'a dit de faire ATTENTION à l'orthographe de MASTER, car certaines écoles écriraient Mastère pour trompe les candidats...

Donc, PPA ne délivre pas de MASTER reconnu par l'ETAT! (du coup, je ne comprends plus trop ce que délivre le PPA!)

ça peut être un diplôme certifié, uun titre profesionnel, mais pas un Master2 reconnu par l'ETAT.

Si vous avez des doutes, vous pouvez téléphoner au ministère : 01 55 55 69 20 (service des Master)

Cela ne veut pas dire que ce soit une mauvaise école, je ne peux rien dire là dessus, mais si vous souhaitez obtenir un diplôme reconnu par l'Etat, vous devez intégrer l'ESG, et non les autres formations proposées par le groupe.

Cela étant dit la "chose" délivrée par PPA est reconnue par les entreprises comme BAC+5 et peut être par l'Etat aussi (?), mais cette "chose" n'est pas un diplôme de Master.

Allez-y, en connaissance de cause.

D'ailleurs, ce pb ne concerne pas que l'ESG

La personne qui ma répondu a dit qu'AUCUNE école privée, ne pouvait délivrer de MASTER reconnu par l'ETAT.

DONC, FAITES ATTENTION :
Les grandes écoles privées, délivrent des diplômes de grande école (reconnus par l'ETAT)
Les universités délivrent des MASTER 2 (reconnus par l'ETAT)

Si vous avez un BAC+4 et que vous souhaitez obtenir un MASTER 2, ne vous faites pas piéger par des écoles privées qui vous promettent un MASTER 2 reconnus par l'ETAT : c'est un mensonge !

Intégrez une Ecole de Commerce, si et seulement si vous avez une chance d'obtenir un diplôme de Grande Ecole, sinon, n'y allez pas (où est l'intérêt ?)!.

Il faut que ces écoles vous donnent l'intitule EXACT du diplôme (master ? grade master ? titre master ? etc.)

PEUT-ETRE, que PPA délivre le MEME dipôme que l'ESG, ce qui serait très positif! ça sera un diplôme de grande école... (ou un titre ? ), mais pas un Master2.

Si quelqu'un ayant obtenu le diplôme délivré par PPA, pouvait nous donner l'intitulé exact de ce diplôme, on y verrait plus clair. (on pourrait au moins comprendre s'il s'agit du même diplôme que celui délivré par l'ESG)

------------------------1--------------------

Quoiqu'il en soit, avant d'intégre une école, n'hésitez pas à appeler le MINISTERE DE L EDUCATION NATIONALE ET DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (01 55 55 10 10 standard).

Des personnes sont là pour vous répondre et orienter! Si vous avez le moindre doute au sujet d'une école, posez leur la question, elles vous répondront.

Vous pouvez aussi contacter la permanence d'orientation de paris 1 au sujet des "reprises d'études" : C'est une permanence téléphonique.Ils sont super sympa et profesionnels.

matin : 01 44 07 86 79
Ap. Midi : 01 44 07 89 87

------------------------2--------------------

Ne cherchez pas réponses à vos questions uniquement sur les forums, car les écoles privées sont PRESENTES sur le Net, et font leur publicité (on ne peut pas leur en vouloir). Les écoles privées sont des entreprises, elles contrôlent donc leur image comme toute entreprise...Donc vous pouvez être mal "informés" si vous tombez sur des personnes qui se sont inscrites le forum pour faire la pub de leur école ET vous pouvez aussi tomber sur des écoles qui se sont inscrites ici pour "salir" la réputation de leurs concurents...Donc gardez une certaine distance par rapport aux critiques, bonnes ou mauvaises, faites au sujet des écoles.

------------------------3--------------------

Ne vous contentez SURTOUT PAS des informations données par l'administration de ces écoles, ni par les élèves (un élève n'avouera pas facilement qu'il est dans une mauvaise école...). Quand j'étais en BTS, je tenais le stand de notre école au salon de l'alternance avec des profs, le directeur et quelques autres étudiants, et on disait aux visiteurs qu'il y avait 95% de réussite au BTS alors que c'était faux! Et oui, je mentais aussi...A 19 ans, tu te laisses vite manipuler par un directeur beau et charismatique :wub. En fait, j'étais dans une mauvaise école et je ne voulais pas me l'avouer...J'avais été piegée, ça me déprimait, mais je ne voulais pas le reconnaitre. On n'arrêtait pas de critiquer l'ecole avec mes camarades de classe, mais en dehors de l'école, on n'en donnait jamais une mauvaise image. C'est humain...On refusetjs d'admettre qu'on a fait un très mauvais choix qui va nous couter 2 années de notre vie.

Diversifiez vos sources, et allez chercher les informations là où elles sont les plus crédibles!

Bon courage dans vos recherches, moi je continue les miennes...Je viendrais vous demander conseil :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser