Préconisations d'actions et descriptif des activités réalisées.

Elodiedb63

New Member
Bonjour!

J'ai enfin quasiment terminé de rédiger mon projet. Il me manque juste quelques informations. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que l'on attend de nous dans " Préconisations d'actions ". Mon projet est d'analyser les risques et de mettre en place des formations. Alors dans ce cas là, quelles pourraient être mes préconisations d'actions ?

Aussi, lorsque j'ai terminé de décrire mes activités réalisées, il faut faire une conclusion je crois ? Faut il la faire d'un point de vue personnel ( ce que ces activités nous ont apporté à nous personnellement) ou alors d'un point de vue professionnel (ce que ces activités ont apporté à l'entreprise) ?

Merci de l'aide.

Elodie.
 

patrice084

Best Member
Re : Préconisations d'actions et descriptif des activités réalisées.

Pour les préconisations, c'est l'ensemble des solutions que vous pouvez proposer à l'entreprise. Pour votre projet, est-ce que les formations sont les seules réponses possibles ? Ne peut-il pas y avoir des campagnes de sensibilisation (notes de services, affichages, panneau), intervention extérieurs (médecine du travail, pompier ...) etc...

Pour la conclusion, mettez les deux, sur les plans professionnel et personnel
 

zorianne

New Member
Re : Préconisations d'actions et descriptif des activités réalisées.

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions...
Voilà je conduis mon projet sur la mise en place d'une gestion des connaissances au sein d'une grande entreprise, et plus particulièrement concernant l'accueil de nouveaux salariés. Mes préconisations d'actions vont porter sur:
- la mise en place d'un livret de procédure
- lister les informations importantes et les simplifier pour pouvoir les communiquer
- la mise en place d'un système d'actualisation et d'un système d'alerte en mettant l'accent sur les priorités (système de veille informationnelle)
- Pour les informations exceptionnelles, la mise en place de réunions exceptionnelles ou des affichages exceptionnels
Je travaille actuellement sur la 3ème partie: Préconisations d'actions, mais je ne sais pas de quelle manière présenter cette partie. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Pour info: ma formatrice nous a conseillé de suivre le plan suivant en présentant sous forme de tableau:
* origine du projet
* avant projet
* la réalisation du travail planifié préalablement
* le suivi et l'analyse de l'évolution du projet
* l'évaluation du projet
* la capitalisation du projet
Cela me semble un peu répétitif vis à vis de la deuxième partie (présentation du projet)...
 

caillet123

New Member
Re : Préconisations d'actions et descriptif des activités réalisées.

Bonjour,
La 3ème partie concerne les actions que vous présentez au dirigeant avec peut être les avantages et inconvénients des solutions (coûts, temps...)

Par contre vous utilisez quel logiciel obligatoire??
 

Ca peut vous intéresser