présentation d'actions non significatives?

shep-smile

New Member
Bonsoir à toutes et à tous :happy:

Mon dossier est composé de quatre actions significatives et de quatre actions non significatives.

Ma question est : Dois-je préparer une présentation de 10min chacune pour l'oral pour les actions NON significatives ??

Je vous pose cette question car certaines personnes de ma classe m'ont dit que ce n'était pas la peine de les préparer car, lors de l'épreuve, on tombait Obligatoirement sur une action signicative.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses :happy:
 

Pimprennelle

Best Member
moi j'avais 4 actions dont 1 non significatives et j'ai présenté les 4.
 

samialeslie

New Member
Tu dois toutes les présenter.
Ce n'est pas sur que tu vas obligatoirement tomber que sur des actions significatives.
Ils peuvent te poser des questions sur une action significative et s'il reste un peu de temps de poser des questions et te faire présenter un action non significative.
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=80232.msg880008#msg880008 date=1207773619 a dit:
Je vous pose cette question car certaines personnes de ma classe m'ont dit que ce n'était pas la peine de les préparer car, lors de l'épreuve, on tombait Obligatoirement sur une action signicative.

Il n'y a rien d'obligatoire car les actions que vous pensez significatives ne le sont peut-être pas pour le jury et inversement. Il est donc préférable de préparer toutes vos actions.
 

shep-smile

New Member
Mais le problème, c'est que sur mes actions non significatives, je n'ai pas grand chose à dire. Je n'arrive pas à développer pour tenir 10min sur ces actions et je n'ai pas beaucoup d'annexes.

Je pensais vraiment que les 10min consacrées à la présentation d'une action devait être une action significative.

Quand vous dites : "s'il reste encore du temps", vous parlez du temps pendant l'entretien (20min) c'est bien ça?

Je me sens un peu perdue :blush:
 

samialeslie

New Member
Les 10 premières minutes sont pour présenter l'entreprise, présenter tes attributions et présenter le contexte de tes actions. C'est ensuite que le jury, choisis une action est que tu dois développer et répondre à leur question, et donc ensuite s'il reste du temps ils peuvent te demander dans présenter une autre peut être plus légère.
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=80232.msg880051#msg880051 date=1207775664 a dit:
Je pensais vraiment que les 10min consacrées à la présentation d'une action devait être une action significative.

Ce n'est pas une obligation. Le jury peut décider de ne pas vous suivre et choisir une autre action. Il faut être prêt pour être interrogé sur toutes les actions. Attention aussi car dans cette seconde partie de l'oral, le jury peut intervenir à tout moment et les "10 minutes" peuvent être plus ou moins longues.
 

shep-smile

New Member
C'est vraiment bizarre parce que nos profs nous ont pas dit exactement ça.

Pour eux, il y a 10min de présentation des actions en général et 10min sur la présentation d'une seule action significative. Le reste du temps est consacré aux questions sur cette action.

J'ai vraiment l'impression que mes profs ont très mal expliqués la situation...
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=80232.msg881454#msg881454 date=1207924736 a dit:
Pour eux, il y a 10min de présentation des actions en général et 10min sur la présentation d'une seule action significative. Le reste du temps est consacré aux questions sur cette action.

C'est bien cela, sauf que ce n'est pas forcément sur une action significative même si en pourcentage, c'est ce qui se passe automatiquement.
 

Ca peut vous intéresser