Présentation dossier CP

louloute99

Best Member
Est ce qu'on peut faire un peu de créa dans la présentation de dossier de CP? :biggrin:
 

MAb

New Member
Euh... c'est un peu déconseillé, mieux vaut être le plus neutre possible ! Noir et blanc et pis c'est tout...
 

bagheera

Best Member
Tu peux soigner ta présentation c'est toujours plus agréable pour le jury, mais ce ne sera pas sur ça que tu seras évaluée
 

louloute99

Best Member
Bien évidemment mais bon ! C'est toujours plus sympa de mettre un peu de couleur non?!
 

MAb

New Member
Pour tout te dire, dans mon bahut, ils nous l'ont purement et simplement interdit ! C'est encore une histoire de confidentialité ! Dans le sens où, si tu mets ton titre en rose fluo, on pourra dire "Bon sang ! Mais c'est Louloute qui a fait ça et personne d'autre !" mdr, bref, j'espère que tu vois où je veux en venir !
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=21630.msg195750#msg195750 date=1144758640 a dit:
Mdr ! ok je vois ! bon ben je mettrais des couleurs dans le mien alors  :wink2:

A toi de voir ! Mais n'en fait pas trop quand même ! :wink2:
 

bagheera

Best Member
Euh... je vois pas le rapport avec la confidentialité, puisque de toute façon le jury va t'avoir en face de lui, donc il saura qui tu es! :blink:
 

MAb

New Member
bagheera link=topic=21630.msg195781#msg195781 date=1144759521 a dit:
Euh... je vois pas le rapport avec la confidentialité, puisque de toute façon le jury va t'avoir en face de lui, donc il saura qui tu es!  :blink:

C'est certes un peu spé mais bon après c'est ce que les profs m'avaient dit ! :wacko:
Faut être le plus neutre possible !
 

Bubulle

New Member
Moi on m'avait justement conseillé de faire un truc sympa, qui change ! Comme c'est une matière assez libre, je pensais qu'on pouvait se lâcher :laugh:

Mais vous ne pensez pas que si le contenu est intéressant, le fait d'avoir une mise en page sympa est un plus ?
 

MAb

New Member
Bubulle link=topic=21630.msg195984#msg195984 date=1144767680 a dit:
Moi on m'avait justement conseillé de faire un truc sympa, qui change ! Comme c'est une matière assez libre, je pensais qu'on pouvait se lâcher  :laugh:

Mais vous ne pensez pas que si le contenu est intéressant, le fait d'avoir une mise en page sympa est un plus ?

Je ne pense pas que ce soit un plus. Le + important c'est comme tu disais le contenu. Tu peux avoir une super mise en page et rien dedans c'est pas pour ça que tu auras une bonne note.
Après vous faites comme vous voulez...
 

saba5

Best Member
Complétement interdit également dans mon école ... pas de chichi, juste du noir :blink:
pourtant j'avais envie de mettre du bleu turquoise juste sur les titres ... :wacko:
 

bernard2

New Member
mesdames bonsoir.

Dans vos fiches de cp n'y a t il pas d'illustrations? de logos? La cp est la matiere la plus personnel du BTS, on doit donc se mettre en valeur et rendre attractif les fiches, sinon c'est juste un texte, genre exposé copie collé. Y a moyen que les correcteurs soient un peu blazé au bout d'une journée et il faut attirer l'attention. la mise en page fait aussi part du travail de communicant. Mais si vos profs l'ont dit....
 

saba5

Best Member
Ouais bah moi j'aimerai bien et je suis d'accord avec toi Bernard mais mon école interdit ça :blink:
 

gwendydd83

New Member
Bonsoir aussi !

Dans notre école ils nous disent aussi qu'aucune règle n'est imposée en CP et qu'on peut personnaliser notre dossier à notre guise.
De plus, le jury aura le dossier en main au même moment où il nous verra pour la première fois. Une présentation soignée et agréable accompagné d'une bonne présentation "physique", met le jury dans de meilleures conditions pour écouter... à mon humble avis...
Et puis, mettre des notions et des images en avant va permettre d'attirer l'attention du jury sur les points dont tu es prêt à discuter, et ainsi orienter les questions posées pendant l'échange...

et comme le dit Bernard : ce ne sont pas vos profs qui seront dans le jury...
 

Bubulle

New Member
C'est cool, on a 2 versions complètement différentes... Laquelle suivre ?
Je suis perdue moi aussi parce que quand je suis passée l'an dernier à l'oral, les jurys ont été étonné (limite choqué) des couleurs, de la mise en page, des photos. Comme des bêtes curieuses... Et pourtant mon dossier était carré.
Et puis dans la salle d'attente, j'ai regardé autour de moi et tout le monde présentait des dossiers très sobres, sans artifices.

Alors le mystère reste entier, apparemment chaque centre a sa méthode ! :notstupide:
 

saba5

Best Member
bernard2 link=topic=21630.msg197177#msg197177 date=1144858315 a dit:
oui mais ce ne sont pas tes profs qui seront tes jurys...
Oui mais si mes profs l'interdisent, y'a bien une raison hein, c'est pas pour le plaisir!!!  :happy:
des couleurs je veux bien, des photos faut pas pousser quoi ... non?
 

Bibou-59

New Member
Moi aussi c'est sobre noir et blanc et mes profs nous l'imposent, pas d'illustrations c'est à nous à faire vivre notre dialogue. Et puis il n'y a pas que par l'image que 'lon peut attirer l'attention n'est ce pas chers collègues! l :cool: