Présentation dossier CP

MAb

New Member
Julius-Toulouse link=topic=21630.msg211945#msg211945 date=1146404975 a dit:
oui il est important de les mettre mais pas absolument necessaire.
cela constitue un dossier supplémentaire d'ailleurs (puisque le nombre de pages maximum est de 10)

En fait, je n'avais pas de pages maximum à mettre, je mettais simplement mes sources et mes fiches et basta !
 

Muse

New Member
MAb link=topic=21630.msg211946#msg211946 date=1146405035 a dit:
En fait, je n'avais pas de pages maximum à mettre, je mettais simplement mes sources et mes fiches et basta !

S'il s'agit du journal TV de TF1 comme source :wacko:
 

MAb

New Member
Muse link=topic=21630.msg211947#msg211947 date=1146405074 a dit:
S'il s'agit du journal TV de TF1 comme source  :wacko:

Tu colles une photo de Jean-Pierre Pernaut ! mdr
+ sérieusement, nan là c'est clair que c'est chaud mais tu fais une fiche où tu présentes le truc quoi !
 

Julius-Toulouse

Best Member
pour le nombre de pages maximum, si on s'en tient au référentiel c'est 10 maxi.
ensuite, à lire les différents topics à ce sujet : l'info donnée par les profs diffère souvent, et le jury n'en tient pas compte non plus, allez savoir ... :cool:

une photo dédicassée c'est bien :laugh: :happy:
 

MAb

New Member
Julius-Toulouse link=topic=21630.msg211956#msg211956 date=1146405583 a dit:
pour le nombre de pages maximum, si on s'en tient au référentiel c'est 10 maxi.
ensuite, à lire les différents topics à ce sujet : l'info donnée par les profs diffère souvent, et le jury n'en tient pas compte non plus, allez savoir ...  :cool:

une photo dédicassée c'est bien  :laugh: :happy:

Très bonne idée ça ! Ca pète !!! :laugh:
Hey Muse je peux essayer de t'en avoir une si tu veux ! :happy:
 

MAb

New Member
Julius-Toulouse link=topic=21630.msg211974#msg211974 date=1146406379 a dit:
ho oui, ho oui moi aussi ! moi aussi !

Attends là, toi aussi ta source c'est le journal tv de tf1 ??? Nan ? Bon !
:laugh: :laugh: :laugh:
 

Muse

New Member
la classe :cool:

Mon prof m'a dit que je le jury ne regardait même pas les fiches, donc les annexes & sources n'en parlont pas hein.
Ils regardent juste le sommaire donc c'est cette page qu'il faut mettre en valeur :)
 

saba5

Best Member
les sources et les annexes ne sont pas du tout obligatoires. ton dossier doit être composé de 10 fiches point final. ensuite si tu as envie de t'appuyer sur des textes, des articles etc ... tu peux apporter des annexes et tes sources mais ce n'est pas obligatoire.

Perso je ne ramène pas mes sources, pas envie de me faire enfoncer à ce qu'ils me posent des questions super pointues  :mellow:
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=21630.msg212032#msg212032 date=1146410258 a dit:
et là s'ils te les demandent t'as pas l'air conne !!!

Merci Mabounette !

De rien ! :kiss:

Mais il faut que tu les aies à disposition quand même !!!
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=21630.msg212038#msg212038 date=1146410502 a dit:
ben oui ! le jury peut demander a voir !!!
Mais bien sûr qu'il peut te demander à les voir MAIS ils n'ont pas à le faire (dixit mon prof)
et là tu repond poliment en te justifiant : pas marqué dans le référentiel
 

gildas75

New Member
Bonjour a tous et a toutes !!!!
:excl: En ce qui concerne les sources elles sont très importantes !! En effet il est demandé dans les docs recus par l'académie : on ne peut considérer un support admisible un article tiré d'internet sans identification de la source... bien sur par vraiment important pour les annexes (ils ne les regardent pas !! )
Donc n'oubliez pas de les inclure !! cela pourrai être préjudiciable..
Bon courage !!
Par contre est ce que certaine personne aurait justre la version informatique pour la présentation ? Malgré que celle ci n'est pas de plan précis!! et pour la présentation d'actions  ( fiches et planning en version info ??!!)
Merci d'avance !!
 

Julius-Toulouse

Best Member
si il demande à voir, c'est uniquement pour satisfaire sa curiosité personnelle : en 15 minutes j'espère que notre discours sera assez intéressant pour pas qu'ils aillent nous demander de leur montrer les sources papier ou vidéo pendant qu'on y est....

de toutes façons, non, le jury ne juge pas là dessus  :closedeyes:

c'est clairement indiqué dans le référentiel
sont évalués :
-la pertinence de l'analyse de la doc et de la synthèse des présentations
-la perception des enjeux et des évolutions
-la maitrise du vocabulaire professionnel et des savoirs liés au domaine abordé
-la diversité et l'intérêt des domines abordés.

:fleche: l'évaluation ne porte pas sur la mise en forme des supports écrits fournis (annexes, fiches, sources et autres....)
:fleche: aucune annexe n'est exigible
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=21630.msg212057#msg212057 date=1146411333 a dit:
:fleche: aucune annexe n'est exigible
exactement, poliment tu leur dis que dans le référentiel les annexes et les sources ne sont pas obligatoires, je n'ai donc pas jugé ça important de les rapporter pour mon oral.
Point barre, ils n'ont rien à y redire!
 

Julius-Toulouse

Best Member
gildas75 link=topic=21630.msg212051#msg212051 date=1146411063 a dit:
Bonjour a tous et a toutes !!!!
:excl: En ce qui concerne les sources elles sont très importantes !! En effet il est demandé dans les docs recus par l'académie : on ne peut considérer un support admisible un article tiré d'internet sans identification de la source... bien sur par vraiment important pour les annexes (ils ne les regardent pas !! )
Donc n'oubliez pas de les inclure !! cela pourrai être préjudiciable..
Bon courage !!
Par contre est ce que certaine personne aurait justre la version informatique pour la présentation ? Malgré que celle ci n'est pas de plan précis!! et pour la présentation d'actions  ( fiches et planning en version info ??!!)
Merci d'avance !!

l'académie ne reçoit pas ces dossiers : ils ne sont validés ni par le centre de formation, ni par le rectorat.

ça tombe sous le sens que choisir le blog de sa petite cousine de 15 ans qui traite de sa vision personnelle du commerce équitable passera volontier à la corbeille... :pascompris;
simplement, concernant la commission d'interrogation elle, s'attache à vérifier que les fiches dont le contenu a pour source internet, sont pertinentes et crédibles sur le plan professionnel

ce qu'il faut comprendre, c'est que le jury n'a matériellement pas le temps de lire toutes les fiches, encore moins vos sources et annexes. Mais si vos informations proviennent du net, il s' attache à une lecture de vérification de pertinence..... de vos fiches
 

saba5

Best Member
gildas75 link=topic=21630.msg212051#msg212051 date=1146411063 a dit:
En effet il est demandé dans les docs recus par l'académie : on ne peut considérer un support admisible un article tiré d'internet sans identification de la source... bien sur par vraiment important pour les annexes
chaque année, y'a des élèves qui arrivent avec des fiches : tiré Site Internet.
Dans ce document il est éxigé par élèves de mettre le nom et l'adresse du site Internet d'où l'article a été tiré, rien de plus, on ne demande pas de rapporter les sources ou autre.