pre test et post test

yonyon

New Member
clipsoulle complete mon truc parce que j'ai beau feuilleter mes cours et potasser les bouquins je ne connais pas ces troix themes !
 

saba5

Best Member
clipsouille link=topic=22642.msg223603#msg223603 date=1147213972 a dit:
il maque des types de test aussi : tachytoscope, diaphanometre, DAR, Eyes Tracking
:blink: :blink: mais qu'est ce que c'est? expliques nous :mellow:
 

merveilles

New Member
ce sont des techniques en laboratoire .
tachytoscope est une visionneuse qui permet de projeter sur un ecran une annonce ou une affiche à des vitessses variables.
diaphanometre a le meme objectif que le tachytoscoe;au lieu de varier la vitesse ,il s'agit de varier la mise au point de l'image .
 

merveilles

New Member
eye camera ou eye tracking est un dispositif optique fixé sur la tete du prospect eui permet d'enregistrer la trjectoire du regard ,de la lecture ,les temps d'arret
D A R day after recall est une mesure de l'impact d'un message au lendemain de sa premiere diffusion.
vous savez moi je ne retiens que le folder test et le le split run .comme c'est ce qui tombe souvent
 

merveilles

New Member
folder on insere l'annonce à tester dans une fausse revue comportant d'autre annonces de publicité (cas de la presse ) ou dans un ecran publicitaire pour la tv et la radio . la personne est questionnée sur sa memerosisation des differents messages.
je cmplete demain
 

dodo33

New Member
y a une autre méthode, on met des électrodes sur le crâne, puis on évalue leur appréciation de la pub à l'aide des stimulis que l'on perçoit sur les écrans de contrôle... si on voit que ça leur plaît pas, on lance des petites décharges électriques pour que ça les marque une bonne fois pour toute*

bref, ça a l'air intéressant, merci Yonyon, y avait plein de méthodes que je ne connaissais pas!!! je m'empresse d'imprimer tout ça... :happy:

[sub]*ok c'était pas drôle --> je sors[/sub]
 

yonyon

New Member
dodo33 link=topic=22642.msg225296#msg225296 date=1147291560 a dit:
y a une autre méthode, on met des électrodes sur le crâne, puis on évalue leur appréciation de la pub à l'aide des stimulis que l'on perçoit sur les écrans de contrôle... si on voit que ça leur plaît pas, on lance des petites décharges électriques pour que ça les marque une bonne fois pour toute*

bref, ça a l'air intéressant, merci Yonyon, y avait plein de méthodes que je ne connaissais pas!!! je m'empresse d'imprimer tout ça... :happy:

[sub]*ok c'était pas drôle --> je sors[/sub]

bein merci lol dit tout de suite que c'est pas bien tout ce que j'ai pris le temps de taper pour tout le monde !!!! :blink: :laugh:
 

yonyon

New Member
ou pardon, :wub mille excuse :wub j'ai pas cité la bonne personne !!!! :wink2: :unsure: je suis confuse :wub
 

merveilles

New Member
split run suppose la diffusion reelle du message.on insere dans un support plusieurs  versions alternatives d'une annonce dans la meme numero ,à la meme place ,mais distribué dans des zones geographiques differentes.l'impact des differentes est mesuré par la remontée des coupons reponses,par enquete é domicile,par vente par zone.
 

Julius-Toulouse

Best Member
mais dites donc, vous les utilisez en étude de cas ces méthodes ???   :closedeyes: parce que question budget, comme c'est souvent serré, l'eye camera et le tachytoscope ça va chercher loin nan ? :blink:

edit : je me souviens vaguement de ces trucs mais j'ai jamais utilisé ça moi :blink:
 

yonyon

New Member
non moi j'ai reviser les post test et pre test car il peuvent etre demandé dans une partie de la stratégie d'entreprise, comme par exemple construire un post test pour tel ou tel anonce, donc on redige le questionnaire plus justification mais moi en tous les cas quand j'ai du le faire, je n'avais pas de budget en faite il faut juste prendre le plus adequate a la situation mais une tres bonne justification peux aussi faire valoir ton choix ! c'est une partie completement differente des la strategie des moyens. voila j'espere avoir repondu a tes attentes julius ! :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ouaip merci.
je me disais aussi. Donc en fait, vous utilisez quasiment jamais ces méthode de eye camera et de tachy dans vos devoirs quoi...

enfin je me demandais parce que j'ai eu la surprise d'apprendre qu'en evp il y avait des possibilité de sujet de type spot radio, spot tv, tout ça  :cool: ... je me demandais si c'etait encore une défaillance de la variété des devoirs du cned ou bien ...

voilà yonyon  :closedeyes:
merci de ton complément d'info
 

dodo33

New Member
Julius, pour le spot tv et spot radio, faut absolument savoir les faire, bosse vite ça, ça peut carrément tomber.
Quant à leur technique de tests, ils ont raison aussi. Pour ma part j'ai pas du tout appris ce cours, mais ça peut tomber en partie Erac, car parfois ils demandent des questions de cours. Une année il y a eu "qu'est ce que le folder test?". J'ai fait l'étude de cas en partiel et personne dans la classe n'a su répondre... bref, faut apprendre ses cours :arrow2:
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=22642.msg226096#msg226096 date=1147353723 a dit:
ouaip merci.
je me disais aussi. Donc en fait, vous utilisez quasiment jamais ces méthode de eye camera et de tachy dans vos devoirs quoi...

enfin je me demandais parce que j'ai eu la surprise d'apprendre qu'en evp il y avait des possibilité de sujet de type sport radio, spot tv, tout ça  :cool: ... je me demandais si c'etait encore une défaillance de la variété des devoirs du cned ou bien ...

voilà yonyon  :closedeyes:
merci de ton complément d'info
Julius tu ne savais pas pour spot tv et spot radio? je veux pas te stresser mais c'est ce qu'il risque de tomber, tu n'as pas de méthode?

et pour en revenir au post test et pré test, evidemment que le eye camera etc ... tu ne les utilises pas dans l'etude de cas en tant que moyen mais quand il s'agit de répondre à une question qui revient souvent, citez les différents moyens de tester une campagne, hop tu glisse eye camera et tout le tralalala :wink2: :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ha vi ok.
Ben pour le spot radio et tv, j'ai fait mes recherches depuis que je vous vois en parler (depuis 1 semaine environ), donc je crois que je vois à peu près comment ça se passe. Pour autant je peux pas me faire corriger, alors je bosse avec ce que j'ai, nous verrons bien  :happy:










essayez pas de me faire stresser hein :knuppel: j'y arrive déjà bien toute seule :notstupide:
 

saba5

Best Member
Si tu veux, tu peux m'envoyer un spot radio ou télé que tu as fais et je te dirais par rapport à ce que je fais moi en cours! (je n'ai pas la prétention de pouvoir te corriger, mais juste de te guider ...)

Pardon pour le petit stress en + :eek:hmy:

:wink2:
 

com2006

Member
Infos supplémentaires sur les pré-tests s'il vous plaît!!
Les indices haas? c'est quoi au juste, j'ai un trou de mémoire!!! :arrow2:
 

louloute99

Best Member
Julie moi aussi je peux t'aider, Sabounette et moi on a toutes les deux des spots radios dans nos actions :wink2: