Preparatifs d'un Mariage !!!

Ti chabina

New Member
Muse link=topic=80375.msg1212692#msg1212692 date=1274641112 a dit:
ça peut se s'arranger :biggrin: c'est cher un billet pour la Martinique ?
Non mais serieux c'est mon rêve de shooter un mariage en bord de plage, j'espere le faire un jour !!
dévie par la guadeloupe quand tu vas en martinique c'est à 2h de bateau et 30 min en avion :biggrin:
 

joli95

New Member
Muse link=topic=80375.msg1212706#msg1212706 date=1274642898 a dit:
Thanks again :)

Pour le "très profond" oui je crois comprendre, j'aime bien les photos de gens ordinaires qui ont des traits du visage extraordinaire, c'est ça ? :biggrin:
alors voilà ce qu'il dit :moke: : "plus vis à vis de la définition d'image , il trouve que les personnes photographiés ressortent plus par rapport a l"environnement peut être que c'est du à la qualité de l'image ou de l'appareil utilisé; tout ça pour dire que les photos ont beaucoup de relief, en gros il aime bien lol " :biggrin:
 

kathounette

New Member
De mon côté, voilà c'est annoncé aux parents et au frère de mon chéri !! :smile:

Grosse surprise pour eux, ils ont cru qu'on allait leur annoncer une naissance, lol !! :laugh:
En fait, comme ça fait un peu plus de 5 ans qu'on est ensemble et qu'on n'avait pas abordé le sujet mariage avec eux ben ils pensaient qu'on ne souhaitait pas se marier... mais si !!
Bref ils étaient très contents donc ça va car j'appréhendais un peu...

Même si on attend juillet pour démarrer l'organisation ben je commence à me renseigner un peu et à la mairie on doit faire le dossier maxi 6 mois avant et un seul témoin par marié donc là un peu dèg car je souhaitais 2 témoins !! mais bon du coup le choix est fait ce sera ma meilleure amie et je lui demanderai lorsqu'on ira la voir sur Paris cet été !! :biggrin:
 

mylene35

New Member
Felicitation kathounette :aplause:

La demande s'est faite comme tu le revais?
 

gazou94

Best Member
kathounette link=topic=80375.msg1213125#msg1213125 date=1274729857 a dit:
De mon côté, voilà c'est annoncé aux parents et au frère de mon chéri !! :smile:

Grosse surprise pour eux, ils ont cru qu'on allait leur annoncer une naissance, lol !! :laugh:
En fait, comme ça fait un peu plus de 5 ans qu'on est ensemble et qu'on n'avait pas abordé le sujet mariage avec eux ben ils pensaient qu'on ne souhaitait pas se marier... mais si !!
Bref ils étaient très contents donc ça va car j'appréhendais un peu...

Même si on attend juillet pour démarrer l'organisation ben je commence à me renseigner un peu et à la mairie on doit faire le dossier maxi 6 mois avant et un seul témoin par marié donc là un peu dèg car je souhaitais 2 témoins !! mais bon du coup le choix est fait ce sera ma meilleure amie et je lui demanderai lorsqu'on ira la voir sur Paris cet été !! :biggrin:
C'est curieux seulement un témoin, nous c'est deux maximum. Oui c'est sûr quand on a quelque chose à annoncer c'est le bébé ou le mariage en général.
Et pour le dossier de mariage normalement c'est moins de 3 mois pas avant car il faut un acte de naissance daté de moins de trois mois. Donc ça dépend des villes apparement.
 

joli95

New Member
kathounette link=topic=80375.msg1213125#msg1213125 date=1274729857 a dit:
De mon côté, voilà c'est annoncé aux parents et au frère de mon chéri !! :smile:

Grosse surprise pour eux, ils ont cru qu'on allait leur annoncer une naissance, lol !! :laugh:
En fait, comme ça fait un peu plus de 5 ans qu'on est ensemble et qu'on n'avait pas abordé le sujet mariage avec eux ben ils pensaient qu'on ne souhaitait pas se marier... mais si !!
Bref ils étaient très contents donc ça va car j'appréhendais un peu...

Même si on attend juillet pour démarrer l'organisation ben je commence à me renseigner un peu et à la mairie on doit faire le dossier maxi 6 mois avant et un seul témoin par marié donc là un peu dèg car je souhaitais 2 témoins !! mais bon du coup le choix est fait ce sera ma meilleure amie et je lui demanderai lorsqu'on ira la voir sur Paris cet été !! :biggrin:
félicitations encore copine!!!
Sinon c'est vrai que lorsque l'on a l'occasion d'avoir 2 témoins c'est bien mais un seul ce n'est pas plus mal,je m'explique: avec mon chéri nous avions prévu 2 chacun vu que c'est possible donc lui a choisi 2 membres de sa famille très proches et moi ma soeur et un cousin.Le jour où j'ai annoncé la nouvelle à mon cousin (c'était l'année dernière) il était super content et moi aussi en voyant sa réaction par la suite son frère a dit à ma soeur que mon cousin a été dire "pourquoi je l'ai choisi alors qu'on a pas d'affinité" :blink: alors que je l'estime et il a raconté un tas de trucs sur ma soeur et son fils vu que c'est lui son parrain du coup j'étais tellement dégoutée que si j'avais su je ne l'aurai jamais choisi et j'aurai gardé ma soeur,mais vu que mon chéri en a 2 j'ai du chercher un autre pour ne pas que ma soeur soit seule et j'ai trouvé (heureusement pour moi) un témoi adéquat et lui je peux dire qu'il m'aide en plus par le biais de ce son boulot il a réussi à m'avoir un maximum de flutes à champagnes et autres pour le mariage,en gros il m'aide :happy:
Donc si vous choisissez des témoins prenaient le temps,ne vous précipitez pas et ci certains sont croyants,sérieusement "PRIER" pour bien les choisir :happy:
 

kathounette

New Member
Merci tout le monde !! :smile:

Pour répondre à mylene35, en fait je ne rêvais pas spécialement de la demande, je ne m'attendais à rien de spécial et ça s'est fait tout simplement après une superbe journée (promenade, ciné, resto), au retour à l'appart mon chéri a fait sa demande tout simplement, au départ il voulait le faire au resto mais timide il osait pas devant tout le monde et c'est aussi bien car c'est un moment d'intimité qu'on a partagé juste à 2...

Comme l'a dit Ambre, je suis en Belgique, c'est pour cela sans doute qu'il y a des différences comme le nombre de témoins et la date pour le dossier en mairie... :wink2:

Pour les témoins je pense direct à ma meilleure amie et mon chéri hésite encore, sans doute que ce sera son frère mais à voir, après faut encore qu'ils acceptent... :blush:

Actuellement on cherche un thème mais pas facile... :embarassed:
Pour les couleurs on pensait blanc-crème et violet-mauve, on a encore le temps mais bon !!
 

LILYB

Best Member
Muse : Ces photos-ci sont toutes aussi belles que les précédentes. Vraiment :aplause:

Kath : Encore toutes mes félicitations :aplause: :friend:
 

gazou94

Best Member
kathounette link=topic=80375.msg1213387#msg1213387 date=1274810650 a dit:
Merci tout le monde !! :smile:

Pour répondre à mylene35, en fait je ne rêvais pas spécialement de la demande, je ne m'attendais à rien de spécial et ça s'est fait tout simplement après une superbe journée (promenade, ciné, resto), au retour à l'appart mon chéri a fait sa demande tout simplement, au départ il voulait le faire au resto mais timide il osait pas devant tout le monde et c'est aussi bien car c'est un moment d'intimité qu'on a partagé juste à 2...

Comme l'a dit Ambre, je suis en Belgique, c'est pour cela sans doute qu'il y a des différences comme le nombre de témoins et la date pour le dossier en mairie... :wink2:

Pour les témoins je pense direct à ma meilleure amie et mon chéri hésite encore, sans doute que ce sera son frère mais à voir, après faut encore qu'ils acceptent... :blush:

Actuellement on cherche un thème mais pas facile... :embarassed:
Pour les couleurs on pensait blanc-crème et violet-mauve, on a encore le temps mais bon !!

pas besoin de sortir le grand jeu parfois!
oh oui vous avez le temps, si vous voulez un thème car ce n'est pas obligatoire, c'est vraiment un détail ! Bon courage dans les préparatifs, c'est du bonheur et beaucoup d'organisation !!!
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1213646#msg1213646 date=1274865022 a dit:
pas besoin de sortir le grand jeu parfois!
oh oui vous avez le temps, si vous voulez un thème car ce n'est pas obligatoire, c'est vraiment un détail ! Bon courage dans les préparatifs, c'est du bonheur et beaucoup d'organisation !!!
oui c'est vrai, c'est pas obligatoire.Perso j'ai vraiment galéré pour trouver un thème (ti chabina peut en témoigner :moke: ) pour les couleurs,ça a été vite trouver mais le thème pas facile du coup mon centre de table pas d'idées non plus et avec mon chéri,nous avons été voir une dame qui fait la déco des dragées et là nous avons flashé sur un super gros bateau et delà nous ai venu le thème donc nous avons choisi le thème du voyage et exotisme et comme décos j'ai trouvé : des barques de coco pour mettre autour du bateau;pour mes centres de table j'ai un panier et à l'intérieure un peu de fleurs avec une confection de saveur : de l'anis,un baton de cannelle et manque des petits batons de cacao que je vais mettre dans une plastique transparent et autour un petit ruban de cadeau (bolduc) et voilà sinon ya de la petite déco comme des perles de pluies turquoise (vu que mes couleurs sont turquoise et blanc),des paillettes peut être ou bien des confettis de mariés voilà en gros ma déco,pas grand chose mais j'ai pas envie que la table soit trop chargée. :happy:
 

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=80375.msg1213738#msg1213738 date=1274878470 a dit:
oui c'est vrai, c'est pas obligatoire.Perso j'ai vraiment galéré pour trouver un thème (ti chabina peut en témoigner :moke: ) pour les couleurs,ça a été vite trouver mais le thème pas facile du coup mon centre de table pas d'idées non plus et avec mon chéri,nous avons été voir une dame qui fait la déco des dragées et là nous avons flashé sur un super gros bateau et delà nous ai venu le thème donc nous avons choisi le thème du voyage et exotisme et comme décos j'ai trouvé : des barques de coco pour mettre autour du bateau;pour mes centres de table j'ai un panier et à l'intérieure un peu de fleurs avec une confection de saveur : de l'anis,un baton de cannelle et manque des petits batons de cacao que je vais mettre dans une plastique transparent et autour un petit ruban de cadeau (bolduc) et voilà sinon ya de la petite déco comme des perles de pluies turquoise (vu que mes couleurs sont turquoise et blanc),des paillettes peut être ou bien des confettis de mariés voilà en gros ma déco,pas grand chose mais j'ai pas envie que la table soit trop chargée. :happy:
c'est très bien tout ça :happy:
 

Ti chabina

New Member
oui je témoigne on a galérééééééé :wacko:
Et j'espère ne pas galéré quand sa sera moi quoi que déjà des idées :happy:
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=80375.msg1213738#msg1213738 date=1274878470 a dit:
oui c'est vrai, c'est pas obligatoire.Perso j'ai vraiment galéré pour trouver un thème (ti chabina peut en témoigner :moke: ) pour les couleurs,ça a été vite trouver mais le thème pas facile du coup mon centre de table pas d'idées non plus et avec mon chéri,nous avons été voir une dame qui fait la déco des dragées et là nous avons flashé sur un super gros bateau et delà nous ai venu le thème donc nous avons choisi le thème du voyage et exotisme et comme décos j'ai trouvé : des barques de coco pour mettre autour du bateau;pour mes centres de table j'ai un panier et à l'intérieure un peu de fleurs avec une confection de saveur : de l'anis,un baton de cannelle et manque des petits batons de cacao que je vais mettre dans une plastique transparent et autour un petit ruban de cadeau (bolduc) et voilà sinon ya de la petite déco comme des perles de pluies turquoise (vu que mes couleurs sont turquoise et blanc),des paillettes peut être ou bien des confettis de mariés voilà en gros ma déco,pas grand chose mais j'ai pas envie que la table soit trop chargée. :happy:

Ça m'a l'air mignon tout plein tout ça... :wub
 

joli95

New Member
:biggrin: je ferai des photos pour vous les montrer.

Sinon j'ai fait mes essais hier concernant mon ensemble pour la mairie,ça m'a fait tout bizarre,surtout quand j'ai vu que je fais du 40 :laugh: bin oui parce qu'avec la grossesse j'étais montée à 42,mais bon au niveau du haut,faut que j'attende que ma poitrine redevienne normale parce qu'avec l'allaitement voilà quoi :moke: mais je suis satisfaite
 

Ca peut vous intéresser