problème de carte d'identité

mareen07

New Member
En raison d'un gros retard à la préfecture de ma région je ne pourrais pas avoir ma carte d'identité à temps pour mon départ à l'étranger ( je précise que c'est un renouvellement et qu'à l'heure actuelle on m'annonce un retard de 8 à 10 semaines alors que le dossier est parti il y a 2mois ! ), je dois me rendre à Londres prochainement et j'ai peur d'être ennuyée à l'aeroport sans justificatif d'identité, qu'en pensez-vous ? J'ai également pensé à faire un passeport mais là aussi il y a beaucoup de retard et l'on ne me garanti pas que je puisse l'avoir avant mon départ ...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je ne sais pas trop pour l'aéroport mais pour l'eurostar il fallait absolument la présenter. Tu ne peux pas décaler ton départ ?
 

Marion38760

New Member
J'étais dans le même cas enfin pour passer à l'époque mon BEP. Du coup la mairie de ma commune avait appelé la préfecture qui a pu me faire une attestation avec photo bien sur comme quoi que suite a un retard il non pas pu me faire ma carte. Donc va voir ta mairie...
 

mareen07

New Member
peaceloveandlife link=topic=99736.msg1118054#msg1118054 date=1244659232 a dit:
Je ne sais pas trop pour l'aéroport mais pour l'eurostar il fallait absolument la présenter. Tu ne peux pas décaler ton départ ?

non je ne peux pas, j'ai dejà tout reservé et payé !

Marion38760 link=topic=99736.msg1118069#msg1118069 date=1244660708 a dit:
J'étais dans le même cas enfin pour passer à l'époque mon BEP. Du coup la mairie de ma commune avait appelé la préfecture qui a pu me faire une attestation avec photo bien sur comme quoi que suite a un retard il non pas pu me faire ma carte. Donc va voir ta mairie...

j'ai dejà demandé à la mairie qui à téléphoné à la prefecture devant moi et apparement la personne au bout du fil à refusé en disant que même s'ils m'en fesait une elle n'aurait aucune valeur ... alala c'est la poisse ! :cry:
 

zvetlana002

New Member
Mareen07, un conseil fait parvenir à ta perfecture de toute urgence un justificatif (photocopie du titre de transport ou facture) qui atteste que tu as besoin de ta pièce d'identité au plus vite.

Dans ce genre de cas ils font passer ton dossier en priorité et se bougent un peu plus...
 

Mlle G

Best Member
Il va absolument falloir que tu es un justificatif écrit à présenter à la douane à l'aéroport! (et même pour le check in d'ailleurs) car sinon, il n'y a aucune issu. :mellow:
 

mareen07

New Member
Effectivement je suis dans une impasse car j'ai contactée une nouvelle fois la prefecture qui ne veut rien savoir et me donne pour seule solution que de faire une demande de passeport qui ne sera peut etre pas fait lui non plus pour mon depart, c'est n'importe quoi ... ! je vais retourner à la mairie de ce pas pour les bouger un peu car j'ai vraiment besoin de cette fichue carte pour partir !
 

zvetlana002

New Member
Mareen, tu pars à quelle date ?? Je ne comprends pas comment l'administration peut te balader de gauche à droite comme ça. Normalement en leur faisant parvenir un justificatif de départ ils s'arrangent pour se bouger les fesses comme j'ai dit plus haut, ne les lâche surtout pas ils ont les moyens de se débrouiller !

Les démarches de ce type ça devient vraiment une bataille ... :closedeyes:
 

mareen07

New Member
je pars la dernière semaine de juillet mais pour les faire activer je leur ai dit que je partais le 15 ce qui n'a pas l'air de les préoccuper d'avantage ! ils me repondent qu'ils n'y sont pour rien, qu'il y a du retard et que c'est un mauvais concours de circonstances ... j'ai recontacté ma mairie et ils m'ont assurés qu'ils allaient tout faire pour que j'ai ma carte avant mon départ et qu'au pire si une semaine avant que je parte elle n'était toujours pas là ils me feraient un passeport en urgence mais bon ça me semble compliqué alors qu'il serait plus simple de me faire une attestation ! bref je croise les doigts pour que ça s'arrange d'ici là !
 

couillonette

New Member
moi j avais une carte d'identité vraiment pourri que j ai du refaire. faut que tu aille a la mairie demandé un justificatif
est ce que tu a le permis de conduire ??
 

mareen07

New Member
oui oui j'ai un permis de conduire ... mais la mairie m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de délivrer d'attestation et de m'adresser à la prefecture, évidemment celle-ci ne veut pas m'en faire une non plus !
 

couillonette

New Member
oui tu leur a dit que tu partais a l'etranger ?tu l aura pas avant de partir ?
tu a le permis de conduire c'est deja ca tu pourra entrer dans les bars!
c'est surtout pour laller queca peut coincer autant le retour les anglais sont moins regardant pour voir qui se casse de chez eux
 

mareen07

New Member
Oui je leur ai dit mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent d'attendre ou bien de faire un passeport ( mais il se peut que lui non plus ne soit pas pret à temps en raison de ce fichu retard ! )depuis une 10aine de jours je n'ai aucunes nouvelles et je commence à flipper un peu ! Apparement avec un permis je pourrai partir mais pas rentrer car à Londres ils ne considèrent pas le permis comme une pièce d'identité valide ! Ces vacances se présentent mal !!! :tickedoff: