Problème de poids - V4

filoute

New Member
Re : Problème de poids - V4

Ce n'est pas parce que tu manges rien, regarde justement comment tu manges plutôt !!! Certes la pillule fait grossir pour certaines personnes, mais elle n'est pas la seule fautive !
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Ce n'est pas parce que tu manges rien, regarde justement comment tu manges plutôt !!! Certes la pillule fait grossir pour certaines personnes, mais elle n'est pas la seule fautive !

Justement dans mon cas, la pilule est la seule fautive
 

Lauraïe

New Member
Re : Problème de poids - V4

Bravo moi je suis en train de lire le livre quand je l'aurai fini j'attaquerai aussi mais la j'attends un peu car trop de soirée donc pas possible de faire la phase protéine pure.
Bon courage a toi

Le livre est intéressant je trouve. Tu peux aussi aller sur le site internet et t'as encore plus de renseignements et d'idée recettes!

Là j'en suis donc à mon 3ème jours et je fais maintenant 64,3 kg, soit 1,9 kg en moins! C'est super encourageant je trouve! Si je tiens, je vais encore continuer 2 jours comme ça et ensuite j'intègre les légumes.
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Le livre est intéressant je trouve. Tu peux aussi aller sur le site internet et t'as encore plus de renseignements et d'idée recettes!

Là j'en suis donc à mon 3ème jours et je fais maintenant 64,3 kg, soit 1,9 kg en moins! C'est super encourageant je trouve! Si je tiens, je vais encore continuer 2 jours comme ça et ensuite j'intègre les légumes.

Tu peux m'expliquer un peu une journée type avec le régime dukan?

Merci d'avance et bravo pour ce début
 

vivou24

New Member
Re : Problème de poids - V4

Le plan Dukan est composé de 4phases la premiere dure en moyenne 5jours tu ne mange que des protéines (viande, poulet, poisson...) après tu integre les légumes mais tu as toujours des jours ou tu mange que des protéines (cette phase dure jusqu'à ce que tu es atteind le poids choisie et après tu as une phase de consolidation où tu intègre les autres aliments une phase de stabilisation définitive. Voila moi j'ai toujours pas fini le livre je n'ai pas le temps c horrible!
Bravo @lauraïe:Dancing_biggrin: continue comme ca oui c'est sur que la 1ere phase est très encourageante. J'espere pouvoir l'attaquer bientot moi aussi.
 

Lauraïe

New Member
Re : Problème de poids - V4

Merci beaucoup!!!!

Je suis super contente, a avance à grand pas! Ce matin la balance m'a annoncé un beau 63,3kg soit une perte de 2,9kg en 3 jours de protéines =))

Tu peux m'expliquer un peu une journée type avec le régime dukan?

Pour la première phase, c'est-à-dire exclusivement des protéines ma journée ressemble à ça :
Matin : fromage blanc 0% et un grand thé
Midi : 1 oeuf dur, une tranche de dinde, 2 pavé de poisson (ou alors un steack) et du fromage blanc
Soir : du thon en boîte, 2 tranches de dinde et 1 yaourt
Niveau boisson je prend 1 grand thé le matin, un verre de coca zero en fin de journée, 1.5L d'eau dans la journée et un grand verre d'eau arômatisé 0% le soir.

Le coca est autorisé donc j'en profite parce que le goût du sucre me manque et puis à force, n'avaler que des protéines me dégoute un peu.
Je suis pas une grande mangeuse (poids dû au stress selon le doc) donc c'est vrai que mes repas sont minimes. Ca me suffit je ne ressens pas la faim, sauf un peu le matin, mais je me vois pas tremper de la dinde dans mon thé :)

Demain je réintègre les légumes parce que ça me manque et puis j'ai un repas ce we donc je préfère anticiper le choc que ça va produire ... Du moment que j'évite l'alcool et le pain/beurre ça devrait aller.
 

vivou24

New Member
Re : Problème de poids - V4

Merci beaucoup!!!!

Je suis super contente, a avance à grand pas! Ce matin la balance m'a annoncé un beau 63,3kg soit une perte de 2,9kg en 3 jours de protéines =))



Pour la première phase, c'est-à-dire exclusivement des protéines ma journée ressemble à ça :
Matin : fromage blanc 0% et un grand thé
Midi : 1 oeuf dur, une tranche de dinde, 2 pavé de poisson (ou alors un steack) et du fromage blanc
Soir : du thon en boîte, 2 tranches de dinde et 1 yaourt
Niveau boisson je prend 1 grand thé le matin, un verre de coca zero en fin de journée, 1.5L d'eau dans la journée et un grand verre d'eau arômatisé 0% le soir.

Le coca est autorisé donc j'en profite parce que le goût du sucre me manque et puis à force, n'avaler que des protéines me dégoute un peu.
Je suis pas une grande mangeuse (poids dû au stress selon le doc) donc c'est vrai que mes repas sont minimes. Ca me suffit je ne ressens pas la faim, sauf un peu le matin, mais je me vois pas tremper de la dinde dans mon thé :)

Demain je réintègre les légumes parce que ça me manque et puis j'ai un repas ce we donc je préfère anticiper le choc que ça va produire ... Du moment que j'évite l'alcool et le pain/beurre ça devrait aller.

Et tu ne prend pas le son d'avoine???
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Le matin tu manges rien !!!
Si je mange qu'un fromage blanc et boire un thé (j'aime pas à je tombe dans les pommes 2h après :(
T'as bcp de courage en tout cas
 

Lauraïe

New Member
Re : Problème de poids - V4

Salut!!!!

Tout d'abord merci pour vos encouragements :)
Ce matin la balance m'a affiché un 62,8 kg alors que je sors d'un gros repas! Donc c'est top!

t'arrives à manger du fromage blanc le matin?:hmmm:
Le matin tu manges rien !!!
Si je mange qu'un fromage blanc et boire un thé (j'aime pas à je tombe dans les pommes 2h après :(
T'as bcp de courage en tout cas
Oui! C'est un peu comme du yaourt mais en plus épais! Et puis je sais pas trop quoi prendre d'autre donc je fais avec. Et puis vu que je bois beaucoup, je crois que ça coupe la faim.

Et tu ne prend pas le son d'avoine???
Non j'arrive pas du tout à l'avaler et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer. La galette dukan qu'on peut faire avec est totalement impossible à avaler pour ma part. Rien que de penser à l'odeur ... :S

Ben moi je suis à 8.5 kg perdu en moins de 2 moins !! :)
Waaa c'est génial! Félicitations! tu fais un régime spécial ou alors tu as juste réduit les calories?
 

mielous

Best Member
Re : Problème de poids - V4

Boa noite,

Ca fait un bail que je n'ai plus posté ici!

Juste pour vous dire que ça y est, je suis à -11kg! Et pourtant, en vacances la semaine dernière à l'étranger, je me suis gavée, goinfrée, empiffrée et je n'ai pris que 300g en 1 semaine et demi.

Donc ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

Bon courage à toutes et tous,

Mag.
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Bravo Mielous, tu fais un régime spécial?

Cela fait 3 semaines que j'ai changé de pillule et je me sens plus légère, je respiiiiiiiiiiiiire !!!
C'est la rentrée donc sport 1 à 2 fois par semaine, et une fois par semaine je pars courir avec loulou :blush:
Hier soir salle de sport, tout le matos remis à neuf et deux fois plus de machines ca motive :Dancing_wub:
 

lye

New Member
Re : Problème de poids - V4

moi aussi sport 2 fois par semaine (step et piscine) et je mange moins. et du coup j'ai perdu 1.5kg :D
 

Margouliette 35

New Member
Re : Problème de poids - V4

Je me suis pesée ce matin, bonne surprise j'ai perdu 1.5kg, trop contente je crois que c'est le sport qui fait tout de toute façon je suis pas remise de mes courbatures de mardi mais j'y retourne ce soir ca defoule!
Bravo Lye ;)
 

Anna47

New Member
Re : Problème de poids - V4

Bonjour à tous,

Voila j'ai des petites questions à vous demander.

Je souhaite faire le régime Dukan et j'aimerais savoir comment ça ce passe. Ma belle-mère l'a fait et elle a fondu comme neige au soleil!!!
Comment ce passe ce régime? Elle m'a dit quelle mangait du fromage le matin!! J'aime bien le fromage mais de là à en manger le matin quand même pas.
Comment ça c'est passé pour vous?

Elle va me passer le livre mais j'aimerais savoir si il marche vraiment ce régime.

J'ai déjà fait un régime avec une diététicienne quand j'avais 12 ans et j'avais perdu 20kg. Maintenant j'en ai 22 et puis bon j'ai fait un peut n'importe quoi et j'ai presque tout repris malgrès mes tentatives de régime toujours avec la même diététicienne ou Weight Watcher!!!

Je fait 4 heures de sport par semaine depuis trois semaines dans une salle de sport donc ça va pas mal m'aider je pense.

Merci
 

mielous

Best Member
Re : Problème de poids - V4

@ Margouliette:

Voici ce que je fais:

Matin: céréales ou pain complet, fruits, produit laitier 0%, café déca avec lait écrémé. (Tu peux aussi faire un petit-dèj anglais: toasts, bacon, fromage, pâté etc. Mais pour avoir été 2 fois en Angleterre, juste je peux pas faire ça, rien qu'en sentant l'odeur j'ai vomi tous les matins).

10h: fruit ou légumes crus

Midi: légumes, crudités, viande, charcuterie et fromage

17h: fruit ou légumes crus

Soir: soit pâtes ou riz sans sauce ni pain, soit légumes + viande. Tu peux prendre de la soupe en entrée. Et en dessert: produit laitier 0%

Boissons: que de l'eau, et toujours en dehors des repas.

Et 1h de marche par jour, ou piscine ou autre sport assez régulièrement.

Ca fait depuis le mois de janvier que je fais ça, donc la perte de poids est relativement régulière.

Bien sûr tu peux bannir le ketchup, la mayo, le pain en dehors du petit dèj, les sodas. Mais ça, c'est juste la base donc bon.

En fait c'est plus une façon de te réapprendre à t'alimenter (tu as même droit à la charcuterie! en Alsace c'est juste impensable si tu peux en manger, de t'en priver), qu'un régime à proprement parler.

Et maintenant, c'est quasi-impossible de zapper le fruit à 10h et 17h...
 

Ca peut vous intéresser