probleme avec la question:"comment vous organisez vous pour.......

titinoah

New Member
........realiser cette activite..
j'ai plutot des facilites pour remplir le livret mais la sur cette question je seche. je ne vois comment la prendre.
quelqu'un pourrait-il me donner un exemple par rapport a une de ses activites?
je vous remercie d'avance :cry:
 

I Work

Member
Question présente en troisième page des fiches activités...

Dans ta profession, on devrait retrouver les compétences techniques de base suivantes (source fiche ROME anpe):

- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, masse salariale...).
- Collecter, exploiter, organiser les informations saisies et les présenter sous forme de documents de synthèse (fichiers, graphiques, tableaux statistiques, fiches documentaires...).
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires (charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires...).

Pour une collecte d'information par exemple, comment t'organises-tu ? tu utilises le téléphone, un mailing, un emailing, un questionnaire ? si tu utilises un questionnaire: qui l'a créé, comment controles-tu le nombre de retour ou la fiabilité des réponses...

Ce serait peut être plus facile si tu nous donnais en quoi consiste l'activité que tu as choisi de décrire en détail... et tu trouveras alors toute seule la réponse probablement ... :cool:
 

titinoah

New Member
mes activites sont les suivantes:

-gestion de la clientele francaise et etrangere
-constitution et suivi d'une equipe saisonniere
-preparation commerciale de la saison
-internalisation et tenue de la comptabilite

merci pour ton travail sur ce site I work  :wub  :wub  :wub
 

titinoah

New Member
en fait j'ai les reponses mais je les trouve stupides  :wacko:.Peut etre parce que je fais cela souvent je n'en sais rien.
Je trouve cela tres scolaire et tres " je raconte ma vie" alors je me demande si tt cela est normal? :laugh:
 

I Work

Member
titinoah link=topic=64903.msg685180#msg685180 date=1186469343 a dit:
en fait j'ai les reponses mais je les trouve stupides :wacko:.Peut etre parce que je fais cela souvent je n'en sais rien.
Je trouve cela tres scolaire et tres " je raconte ma vie" alors je me demande si tt cela est normal? :laugh:

Oui, tout cela est normal... imagines toi avec une copine qui ne connait pas ton métier et que tu lui racontes ce que tu fais... cela peut paraître fastidieux ou "scolaire" car il faut le transcrire à l'écrit mais c'est bien ce qu'il faut faire. A l'oral de la VAE, ce sera trop tard: c'est sur l'analyse du livret 2 écrit que tout se joue... :cool:

Au besoin, fais nous part de tes réponses (ou en MP si tu préfères)... :angel: