Projet BTS AG développement commercial

isbreezy

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Bonjour à tous,

Voila j'ai commencé ma première semaine de stage dans la même entreprise que mon stage de première année qui s'était très bien passé.
Pour ma deuxième année de BTS, vous le savez, il faut développer un projet au sein de l'entreprise. Mon projet est le suivant: développement commercial d'un produit de l'entreprise.
J'effectue mon stage dans une entreprise qui distribue et commercialise du matériel de laboratoire. Les dirigeants ont racheté depuis deux ans, une autre entreprise qui vend des équipements de laboratoire. À travers mon entreprise de stage, je dois développer une nouvelle cible de clients pour l'entreprise racheté, celle des prothésistes dentaires et développer une base de données prospects. Je dois proposer à ces clients, le produit suivant: la palliasse.

Je vais terminé ma première semaine de stage et j'avouerais que je suis un peu perdue, j'ai l'impression de ne pas avancer du tout, car je ne sais pas comment entreprendre mon projet, par quoi commencer. Pour l'instant, j'ai juste fais une analyse de l'existant, rechercher des prospects sur internet pour commencer à créer la base de données sur Excel, et j'ai commencé les analyses de la présentation de l'entreprise.

Je ne vois pas comment démarrer mon projet, j'ai l'impression de faire des choses qui n'ont rien à voir avec le but de mon projet.. Pourriez vous m'aider à trouver les grandes lignes de mon projet? À me dire quelles tâches je pourrais être amener à faire? Je sais que j'aurais de la prospection téléphonique à faire, une étude de marché, etc, mais j'aimerais avoir des idées plus concrètes..

Merci d'avance à ceux qui liront ce message, ce projet me stress vraiment, j'ai peur de ne pas y arriver et de remettre mon orientation en question...
 

MacFlo

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Re : Projet BTS AG développement commercial

Bonjour,

Je ne suis pas une lumière, et ne fait pas ce projet là du tout mais de ce que je lis j'ai quelques idées qui me viennent en tête...

Tout d'abord avant de prospecter, il faut que tu définisse comment tu vas segmenter tes clients (en gros quels clients vas-tu viser, comment et pourquoi?), ta zone de chalandise (zone définie de vente du produit où tu repère tes concurrents et tes points forts et faibles par rapport à eux..) puis je penses que tu peux aussi faire une production qui définit ton produit afin que le jury sache ce que c'est et pourquoi tu dois le prospecter. Ensuite sur la recherche de prospect tu peux faire un comparatif avec un tableau de pondération...

Enfin voilà mes suggestions...

En espérant t'avoir aidé...