projet bts ag document unique

uhly

New Member
Bonjour ,

je souhaite créer pour mon projet le document unique de l'entreprise car celle ci n'en a pas

jaimerais savoir si il y a des personnes parmi nous qui ont déjà fait ce projet ? quelle est la trame ?

de plus j'aimerais faire un questionnaire pour les salariés mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

je vous remercie de votre aide
 

celia.barock

New Member
Re : projet bts ag document unique

moi non plus mon entreprise n'a pas de document unique la cata !!!
 

sosoo

New Member
Re : projet bts ag document unique

salut!!

Je dois faire un document unique, mais mon entreprise ne l'a pas mis à jour depuis 2003( 10 ans), et je ne sais pas du tout comment le faire.
Si quelqu'un sait par ou commencer, je sais à l'écoute :)
 

prevhotel

New Member
Re : projet bts ag document unique

un dossier sur le Document Unique de Sécurité qui peut être utile :

Dossiers CHSCT : Le document Unique de Scurit (D.U.S.)

Il reste l'analyse des risques elle-même, qui dépend du métier concerné, et il y a de très nombreuses fiches métier dans le site Scurit au travail, prvention risque professionnel. Officiel Prevention, annuaire CHSCT qui liste les différents risques par profession . Voir aussi dans le site INRS, l'étude ED 840 "Évaluation des risques et document unique" avec des fiches qui expliquent les risques à rechercher.
 

mcraff976

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonjour
LE DUS Document Unique De Securité est un bon projet je l'ai deja conseiller a un ami de ma classe et il a eu une tres bonne note a l'oral du projet.Je te le conseille vivement
En fait le plus facile et de resencer les risque de l'entreprise les analyser faire un tableau multicritaire aussi les classer par le plus dangereux...
Tu peux creer un debut de DUS
Proposer des ameliorations pour les risques liés a l'entreprise (achat de materiel ISO, Matériels conforme et au norme, nouveau matériel de securité....)
 

PADE

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonjour
LE DUS Document Unique De Securité est un bon projet je l'ai deja conseiller a un ami de ma classe et il a eu une tres bonne note a l'oral du projet.Je te le conseille vivement
En fait le plus facile et de resencer les risque de l'entreprise les analyser faire un tableau multicritaire aussi les classer par le plus dangereux...
Tu peux creer un debut de DUS
Proposer des ameliorations pour les risques liés a l'entreprise (achat de materiel ISO, Matériels conforme et au norme, nouveau matériel de securité....)

Bonjour,

Je souhaite aussi faire le document unique de sécurité (entreprise avec 5 salariés) sauf que j'ai peur que cela soit un peu léger en terme de projet
J'ai recensé les étapes suivantes :
fiches par métier à compléter par métier (ce qui fait peut de fiches)
identifier les plans d'action avec délai
sachant qu'il n'y a pas eu d'arrêt de maladie et que mon idée de projet est parti du fait que le document est obligatoire et qu'il n'y en avait pas. Voyez vous d'autres documents pour enrichir ce projet ?
 

mirabelle81

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonjour à tous

Je suis actuellement en BTS AG 2ème AG en alternance, mon entreprise m'a demandé de créer un document unique ( car celui ci n'est toujours pas en place). j'aurais besoin de votre aide.
J'ai du mal à créer un questionnaire pour les employés.
 

patrice084

Best Member
Re : projet bts ag document unique

Je ne vois pas bien le rapport entre la création du document unique et le questionnaire aux salariés.
 

mirabelle81

New Member
Re : projet bts ag document unique

Le questionnaire servirait a savoir quels sont les risques que rencontre les salariés au quotidien et leur fréquence d'exposition
 

sosoo

New Member
Re : projet bts ag document unique

Merci pour vos réponses.

Je vais commencer a analyser tous les postes de l'entreprise et créer un questionnaire .
 

mcraff976

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonjour pour le DUS tu peux créer des catalogues de matériels obligatoire pour la sécurité pour chaque métier dans l'entreprise
 

ynedise

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonjour, moi aussi je pense prendre la remise à jour du document unique de mon entreprise.
J'ai déjà récapitulé toutes les situations et tous les dangers qui figurent pour entreprise.

Cependant, je ne sais pas comment faire mon questionnaire.
J'aimerai savoir si quelqu'un à un exemple de questionnaire à me proposer...

J'ai lu qu'on pouvait s'aider du logiciel Sphinx (gratuit) mais je ne sais pas comment poser mes questions et j'ai l'impression que le questionnaire sera long et ennuiera les salariés de mon entreprise où je suis stagiaire.
 

mariiineel

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonjour,

Je fais un DUS aussi, mais dans la 2eme et 3eme partie de la présenation de mon projet je ne sais pas trop quoi mettre, ni meme dans le questionnaire, qqlun aurait il des exemples à me fournir ? merci !!
 

hauntedxlife

New Member
Re : projet bts ag document unique

Bonsoir,
Je suis en 2e année de BTS Assistant de gestion PME PMI, et j'aimerais parler avec des personnes qui font le même projet que moi c'est à dire le document unique afin de s'aider sur les annexes.
Envoyez moi un MP !
 

FF78

New Member
Re : projet bts ag document unique

Salut à tous !
Je suis en 2è année de BTS AG PME-PMI et j'avoue bloquer sur la partie rapport de mon projet : la création du Document Unique.
Pouvez-vous m'aider ? Je suis OK pour un échange de travaux, j'ai pas mal de chose d'avancé..
Merci d'avance,

E.
 

FF78

New Member
Re : projet bts ag document unique

Salut, je suis nouvelle et pas encore au point sur ce forum :/ J'espère tu pourras lire au plus vite mon message :
Je suis en 2è année de BTS AG PME-PMI et j'avoue bloquer sur la partie rapport de mon projet : la création du Document Unique.
Peux-tu m'aider ? Je suis OK pour échanger mon travail !
Merci d'avance,

E.
 

Ca peut vous intéresser