Projet dans une carrosserie

Audresteban

New Member
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche un petit coup de main pour mon projet.
En effet je suis en 2ème année de BTS AG et, depuis la première année je fai smon stage dans une carrosserie franchisé AutoDistribution.

J'ai toutes mes fiches de communications écrites, orales et RCF. Par contre je bloque au niveau du projet...

J'avais l'idée de faire un agrément pour une autre assurance (il nous en manque une) ou fidélisation de la clientèle mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer ça serait gentil

Bon week-end
 

Letude

Active Member
Re : Projet dans une carrosserie

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et je cherche un petit coup de main pour mon projet.
En effet je suis en 2ème année de BTS AG et, depuis la première année je fai smon stage dans une carrosserie franchisé AutoDistribution.

J'ai toutes mes fiches de communications écrites, orales et RCF. Par contre je bloque au niveau du projet...

J'avais l'idée de faire un agrément pour une autre assurance (il nous en manque une) ou fidélisation de la clientèle mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer ça serait gentil

Bon week-end

déjà saches que le projet s'axe sur l'un des deux thèmes suivants : gestion des risques ou pérennisation de la PME
 

patrice084

Best Member
Re : Projet dans une carrosserie

Fidélisation de la clientèle pour une carrosserie, c'est proche du mauvais gout :) Généralement, on ne souhaite pas y revenir et de toutes les manières, on n'y va pas chaque année.
L'agrément est nettement mieux et comme dit par l'Etude, il faut que le projet appartienne aux deux thèmes mentionnés, ce qui est le cas là. Mais, attention, vous devez d'abord partir de votre problématique pour réaliser le projet et non pas partir d'un projet pour trouver une problématique.

Quand vous dites qu'il vous manque une assurance, cela veut dire quoi et pourquoi dites vous cela ?
 

coli84

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

je suis d'accord avec patrice084 fidélisation de la clientèle c'est bof bof :) ,il faut que ton projet fasse partie SOIT de la pérennisation SOIT de la gestion des risques.
ton projet d'agrément me semble mieux, mais qu'entends tu par agrément? car si je me fis à mon expérience dans le BTP il ne s'agit juste que d'une simple démarche administrative
et ceci serait à mon avis beaucoup trop léger
 

Audresteban

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je savais très bien que la fidélisation ne marcherait pas...

En ce qui concerne l'agrément, la carrosserie où je suis à toutes les assurances agrées mais il lui en manque une Avi*a.
Par contre je ne connais pas du tout les démarches à effectuer pour l'obtenir.
La carrosserie fait partie du réseau AD donc il me semble que tout doit passer par eux.

Après je pensait aussi faire un truc au niveau des salariés mais j'ai peur que ce soit trop léger comme projet...

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Sinon au dernier recours je prendrais le document unique...

Bonne journée
 

Collation

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

Tu dois te poser beaucoup de questions avant de commencer ton projet. A l'origine du projet : une problématique/un besoin.
En quoi cet agrément sera utile pour l'entreprise ? Ce projet me semble assez faible. Mais peut-être est-ce parce que tu ne nous le décris pas assez.
 

yonyon24

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je savais très bien que la fidélisation ne marcherait pas...

En ce qui concerne l'agrément, la carrosserie où je suis à toutes les assurances agrées mais il lui en manque une Avi*a.
Par contre je ne connais pas du tout les démarches à effectuer pour l'obtenir.
La carrosserie fait partie du réseau AD donc il me semble que tout doit passer par eux.

Après je pensait aussi faire un truc au niveau des salariés mais j'ai peur que ce soit trop léger comme projet...

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Sinon au dernier recours je prendrais le document unique...

Bonne journée

Bonjour,

Je suis également dans une carrosserie :)

Et je dois réaliser le Document Unique, car ils ne l'ont pas.

On pourrait s'entraider :)

Bonne journée et bon courage
 

Audresteban

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

yonyon24 on peut s'entraider pour d'autres choses si tu veux :)
Car personnellement je ne veux pas faire le document unique, je le ferais en derniers recours car c’est un projet "passe-partout" et je voudrais avoir un projet qui change de l'ordinaire... je ne dis pas ça méchamment

Pour l’agrément, ça nous permettrait d'avoir de nouveaux clients via cette assurance

bon dimanche
 

Audresteban

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

Bonjour bonjour !!!

Je vois que ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Pour en revenir à mon projet, je pars sur le document unique qui m'est tombé tout fait dans les mains par le cabinet comptable....

Je dois améliorer tout les points négatifs relevés soit la sécurité, l'affichage obligatoire et le livret d'accueil stagiaire.

Si quelqu'un a des idées ou quelque chose comme ça je suis preneuse.

Bonne soirée
 

Audresteban

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

on a le même domaine d'activité, c'ets cool ça :)

Tu en est où dans tes fiches U42 et u41 ?
Et ton projet il avance ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet dans une carrosserie

Bonjour bonjour !!!

Je vois que ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Pour en revenir à mon projet, je pars sur le document unique qui m'est tombé tout fait dans les mains par le cabinet comptable....

Je dois améliorer tout les points négatifs relevés soit la sécurité, l'affichage obligatoire et le livret d'accueil stagiaire.

Si quelqu'un a des idées ou quelque chose comme ça je suis preneuse.

Bonne soirée

Bonsoir Audresteban,


Ton projet c'est quoi? Car le document unique de sécurité seul ne constitue pas un projet selon moi. Tu peux demander des avis profs étudiants... mais je doute que ca passe devant le jury...
 

Audresteban

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

Bonsoir,

C'est bien le document unique qui constitue mon projet. En fait, il n'existe pas dans l'entreprise donc je dois le mettre en place ainsi que l'affichage obligatoire, vérifier les EPI, faire un livret d'accueil et de sécurité pour les salariés et les futurs stagiaires.
Selon mon formateur, ça passe et ça change du développement commercial
 

Lilloune

New Member
Re : Projet dans une carrosserie

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je savais très bien que la fidélisation ne marcherait pas...

En ce qui concerne l'agrément, la carrosserie où je suis à toutes les assurances agrées mais il lui en manque une Avi*a.
Par contre je ne connais pas du tout les démarches à effectuer pour l'obtenir.
La carrosserie fait partie du réseau AD donc il me semble que tout doit passer par eux.

Après je pensait aussi faire un truc au niveau des salariés mais j'ai peur que ce soit trop léger comme projet...

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Sinon au dernier recours je prendrais le document unique...

Bonne journée

Bonjour Audresteban,

Je pense que tu pourrai trouver ton projet dans la gestion du risque.

Comme l'analyse des risque dans l'entreprise, la création ou l'amélioration du document unique, ce n'est pas en GR mais le livret d'accueil, une procédure pour réduire les déchets, ...