projet de 2ème année

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

J'attends ta réponse avant tout mais je pense à quelque chose... j'ai peut être une idée à te soumettre.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

les intérimaires savent très peu les avantages qu'il peuvent avoir avec adecco par exemple ou ne savais pas qui faut nous prévenir quand ils sont malade.
après pour l'environnement peut-être quelque chose sur utilisation des papiers. ( pour une économie de papiers )
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

les intérimaires savent très peu les avantages qu'il peuvent avoir avec adecco par exemple ou ne savais pas qui faut nous prévenir quand ils sont malade.
après pour l'environnement peut-être quelque chose sur utilisation des papiers. ( pour une économie de papiers )

Ok on va partir plutôt sur le manque de communication envers les intérimaires.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Je m'explique : Tu dois partir sur un constat pour identifier ton projet.
D'après ce que tu me dis, tu as constaté d'un manque de communication. La ou les solutions constitueront ton ou tes idées de projets car je te rappelle que tu peux trouver une ou plusieurs solutions.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

CONSTAT-------------> Identification du projet.

Les intérimaires ne lisent pas les informations nécessaires. -------------------> Organiser une réunion d'information collective pour les intérimaires.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

Oui c'est pas mal comme idée je n'avais pas pensé à cela. Après j'ai un rendez-vous avec mon tuteur demain dans l'aprem donc je pense qu'elle pourra aussi m'orienter vers quelque chose. Mais je ne voulais pas venir sans idées possible.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Oui c'est pas mal comme idée je n'avais pas pensé à cela. Après j'ai un rendez-vous avec mon tuteur demain dans l'aprem donc je pense qu'elle pourra aussi m'orienter vers quelque chose. Mais je ne voulais pas venir sans idées possible.

Je pourrais t'aider à remplir les différentes parties sur la présentation du projet.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

mais après comment vois du la réunion car se n'ai pas seulement les nouveaux aussi cela présent dans l'agence depuis longtemps et avoir à faire une réunion avec plusieurs centaines de personnes je ne sais pas vraiment si c'est possible
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

mais après comment vois du la réunion car se n'ai pas seulement les nouveaux aussi cela présent dans l'agence depuis longtemps et avoir à faire une réunion avec plusieurs centaines de personnes je ne sais pas vraiment si c'est possible

Après le jour de l'épreuve les jury ne posséderont aucun moyens de vérifier le nombre d'intérimaires présents à la réunion collective. Donc tu peux donner un nombre d'intérimaires fictif.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Je pensais aussi à un entretien d'audit comme autre solution possible.
Le but de cet entretien est pour l'analyste est de poser des questions aux intérimaires et de demander des explications pour l'intérimaire interrogé.
Pour les deux parties à savoir l'analyste celui qui pose des questions et l'intérimaire celui qui veut des explications le but est de recueillir des informations et d'accéder à des connaissances pour l'intérimaire.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

salut , j'ai eu rendez-vous avec mon tuteur et une idée est ressorti. j'ai remarquer que la communication avec les intérimaires était vraiment nul. et je lui est proposé de faire de la com envers eux. Et elle ma dit qu'elle voulais faire une réunion avec les intérimaires alors j'ai sauté sur l’occasion et je me suis proposé de la faire
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

salut , j'ai eu rendez-vous avec mon tuteur et une idée est ressorti. j'ai remarquer que la communication avec les intérimaires était vraiment nul. et je lui est proposé de faire de la com envers eux. Et elle ma dit qu'elle voulais faire une réunion avec les intérimaires alors j'ai sauté sur l’occasion et je me suis proposé de la faire

Bonjour amandiine,

D'accord donc c'est une réunion collective?
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

oui c'est ça enfin une ou deux car l agence est assez petite mais oui c'est une réunion d'information collective
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

Exactement, mais merci pour ton aide, tu ma vraiment aider dans la recherche de ce projet qui commencer vraiment à me stresser.