projet de 2ème année

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

N'oublies pas dans le cadre de cette réunion d'information collective tu devras organiser, préparer et animer celle-ci.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Pour réussir une réunion, il faut savoir l'organiser. Certaines conditions doivent être présentes afin de réussir cette réunion.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

oui, mais je pense voir cela avec mon tuteur, mais je retournerais vers toi si je ne sais pas vraiment par où commencer mais là j'ai quelque semaine de repos. Enfin pour le projet
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

oui, mais je pense voir cela avec mon tuteur, mais je retournerais vers toi si je ne sais pas vraiment par où commencer mais là j'ai quelque semaine de repos. Enfin pour le projet

D'accord j'avais quelques idées mais si tu veux voir avec ton tuteur ya pas de soucis.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

je ne dit pas non, tu peut me les soumettre ^^

D'accord comme je te l'ai expliqué précédemment certaines conditions doivent être présentes.
Je m'explique. En tant que futur assistante de gestion, tu auras un rôle à jouer durant cette réunion. On parle souvent d'un rôle d'animateur.
Quand tu animeras cette réunion des stratégies en ressortiront mais ça je le verrais avec toi plus tard quand je te poserais des questions sur le déroulement de la réunions.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

En clair voici les étapes que tu devras respecter.

LES CONDITIONS MATERIELLES POUR UNE REUNION REUSSIE.

A/ La convocation des intérimaires.
B/ La préparation ergonomique de l'environnement matériel.
C/ Le compte rendu de réunion.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Je rentrerais dans les détails avec toi après la réunion en te soumettant à certaines questions.
Mais l'essentiel est là. Tu peux déjà en parler avec ton tuteur.
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

après je pense que je viendrais vers toi pour la convocation à faire pour les intérimaires. Après pour l’ergonomie de la salle je n'ai pas vraiment de choix. On a une salle libre ou je pourrais aller elle est petite et avec une grande table et des chaises mais je ne peut pas vraiment déplacer cela et je n'ai pas d'autre pièce
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Tu viens justement de détailler les éléments de l'ergonomie de l'environnement matériel.
Elle concerne 3 points que tu viens justement de citer.
1/ La salle
2/ Le mobilier.
3/ Le matériel.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

après je pense que je viendrais vers toi pour la convocation à faire pour les intérimaires. Après pour l’ergonomie de la salle je n'ai pas vraiment de choix. On a une salle libre ou je pourrais aller elle est petite et avec une grande table et des chaises mais je ne peut pas vraiment déplacer cela et je n'ai pas d'autre pièce

D'accord pas de souci je te dirais les grandes lignes obligatoires pour la convocation des intérimaires.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Tu viens justement de détailler les éléments de l'ergonomie de l'environnement matériel.
Elle concerne 3 points que tu viens justement de citer.
1/ La salle
2/ Le mobilier.
3/ Le matériel.
Pareil pour chaque points je verrais en détails avec toi après la réunions ou avant...
 

amandiine

New Member
Re : projet de 2ème année

oui je pense que comme cela je pourrais avoir un dossier plus complet et surtout un avis extérieur
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : projet de 2ème année

Après je lis beaucoup de revues et j'ai quelques connaissances qui sont restées dans la tête.
 

marie14880

New Member
Re : projet de 2ème année

Bonjour amandine et xcallyx.

Amandine, j'ai eu mon BTS AG à référentiel europeen en juillet.

Je te donne mes conseils. Comme dit xcalyx et pour avoir passé mon projet devant un jury, ils sont pointilleux pour savoir comment tu as organisé la réunion.

Je te suggère de faire une liste de contrôle ou un mode opératoire pour montrer que tu maitrise l"organisation des réunions: l'avant, le pendant et l'aprés.

Ce qui est bien apprécié c'est d'avoir un support Power Point

Ne pas oublier que la réunion auprés des salariés est un outil de management ,de sensibilisation auprés des salariés.

Bon courage