Projet : etudier les contrats d'assurances et proposer des ameliorations

Charlene43

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS Assistant de Gestion PME PMI et je fais mon stage dans une toute petite entreprise de dentelle.
Mon chef d'entreprise ma demandé de réaliser le projet : étudier les contrats d'assurances et proposer des améliorations, car les assurances est le domaine qu'il ne maîtrise pas du tout.
Je me retrouve donc avec un projet ou je ne suis pas non plus très alaise.

Mon problème est que je ne sais absolument pas comment analyser ce projet. Je ne comprend pas qu'est qu'on me demande de faire dans mon dossier.
Pourriez-vous me donner quelque pistes pour commencer ce projet et m'expliquer en claire qu'est qui m'est demander de réaliser dans mon dossier ?

Merci de votre aide




ps : désolé pour les fautes d'orthographe
 

Collation

New Member
Re : Projet : etudier les contrats d'assurances et proposer des ameliorations

Quel est le problème ? Pourquoi le dirigeant veut que tu étudies les contrats d'assurance ? Quelle est la finalité recherchée ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet : etudier les contrats d'assurances et proposer des ameliorations

Bonjour,

Je suis en BTS Assistant de Gestion PME PMI et je fais mon stage dans une toute petite entreprise de dentelle.
Mon chef d'entreprise ma demandé de réaliser le projet : étudier les contrats d'assurances et proposer des améliorations, car les assurances est le domaine qu'il ne maîtrise pas du tout.
Je me retrouve donc avec un projet ou je ne suis pas non plus très alaise.

Mon problème est que je ne sais absolument pas comment analyser ce projet. Je ne comprend pas qu'est qu'on me demande de faire dans mon dossier.
Pourriez-vous me donner quelque pistes pour commencer ce projet et m'expliquer en claire qu'est qui m'est demander de réaliser dans mon dossier ?

Merci de votre aide




ps : désolé pour les fautes d'orthographe


Bonsoir Charlene43,



Je voulais savoir pourquoi ton chef d'entreprise t'as demandé de réaliser ce projet? Y a t-il des dysfonctionnements au niveau des contrats d’assurances?
Essayes de lui poser ces questions.
En clair en quoi le fait que tu réalise ce projet est un plus qui répondrait à un besoin de ton entreprise?
 

ynedise

New Member
Re : Projet : etudier les contrats d'assurances et proposer des ameliorations

J'ai aussi ce projet et comme toi dans mon entreprise il ne s'y connaisse pas du tout...
En plus, je dois terminer par le dossier sinistre (en faite mon entreprise m'en a donnée 2 à réaliser : celui là et la remise à jour du DUS).

Chez moi, je dois comparer les différentes offres des assurances car ceux que nous avons actuellement nous couvrent plutôt bien cependant elles reviennent trop cher.
Du coup, à l'aide des devis que l'entreprise à fait faire avec une autre compagnie d'assurance, je dois les comparer.

D'abord, je vois ce que l'entreprise à comme assurance souscrite ainsi que les garanties auquel nous avant droit.
Après, j'essaye de déterminer les garanties que l'entreprise à réellement besoin et celle qui pourrait être enlever. (Je n'oublie pas de demander l'avis de mon tuteur)
Puis, je prends les actuels contrats d'assurances & les différents devis d'assurances et :
je compare les cotisations, le mode de règlement (généralement c'est annuellement, mais on peut régler par trimestre ou par semestre, seulement c'est soumis à des majorations), le mode de désinscription, à partir de quand le contrat est pris en compte si on décide de choisir l'autre compagnie d'assurance, les avantages qu'elles proposent chacune et les garanties quels proposent.
Ensuite, je compare les tableaux des montants de garanties et des franchises.
Enfin, j'essaye de terminer celui qui est le plus avantageux.

J'avoue que c'est plutôt difficile parce que les compagnies d'assurances n'utilisent pas forcément les mêmes termes pour un mot et ne couvrent pas les mêmes choses non plus.
En plus, si c'est comme pour moi, personne ne pourra vraiment t'aider quand tu as une question.
Tu devras directement poser les questions par mail avec les entreprises d'assurances.
Mais t'inquiètes pas généralement, ils nous répondent assez rapidement C'est plus facile quand on est une entreprise, en tout cas, j'ai l'impression
 

Ca peut vous intéresser