Projet moyens et contrainte

Maevah

New Member
Bonjour,

Pour mon projet je dois faire sur la création d'un showroom (mon entreprise construit un autre batiment avec un showroom de vérandas).
Petit problème je ne sais pas quoi mettre dans les moyens et contraintes, je ne comprends pas ce qu'il attende ..

Si quelqu'un a des infos merci de m'en faire part assez rapidement =)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet moyens et contrainte

Bonjour Maevah,

Les moyens ce sont les ressources que tu as mobilisées dans le cadre de ton projet : moyens financiers, humains, matériels, techniques, ou bien commerciales par exemple.
Les contraintes ce sont en quelques sorte les freins que tu as rencontré dans le cadre de ton projet : contraintes temporelles, humaines, matérielles, financières par exemple.
J'espère que tu y vois un peu plus clair.
 

Maevah

New Member
Re : Projet moyens et contrainte

Le problème c'est que c'est en cours de construction donc je ne sais pas trop comment voir les choses pour le moments
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet moyens et contrainte

Peut être que tu les découvriras au cours de ton stage alors. Qu'est-ce qui est en construction? le bâtiment?
 

Maevah

New Member
Re : Projet moyens et contrainte

Oui le bâtiment est en cours de construction donc le showroom qui se trouvera à l'intérieur n'est pas encore fait
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet moyens et contrainte

D'accord donc tu auras le temps d'y réfléchir vu que c'est en cours. Concernant les moyens humains peut etre que tu as déjà une idée approximative...
 

Maevah

New Member
Re : Projet moyens et contrainte

Le problème c'est que je dois rendre cette partie la pour vendredi et complété ... Mais déja que je ne sais pas tellement ce qu'il faut y mettre j'ai du mal a devenir voyante aussi =/
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet moyens et contrainte

C'est clair... Tu peux peut etre demandé à ton tuteur ou ta tutrice de t'aidé à remplir cette partie vu que le projet est en cours et que tu ne peux pas savoir. Peut etre que cette personne aura plus d'informations concernant ce fameux showroom et pourra ainsi t'aider à prévoir les moyens et les contraintes. Jpense que tu peux avoir une idée sur les moyens humains financiers et matériels ainsi qu'une contrainte temporelle. En effet, la construction de ce batiment engendre surement des délais précis d'ou cette contrainte temporelle. Je sais pas si tu me suis?
 

Maevah

New Member
Re : Projet moyens et contrainte

Si si je suis ! Le problème c'est que mon tuteur doit passé au bureau dans l'après midi car il a un RDV et il risque de venir que pour ce RDV donc je risque de ne pas pouvoir le voir et demain je ne suis plus en entreprise ... En tout cas merci pour tes renseignements sa m'a un peu plus éclairé =)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet moyens et contrainte

Ah mince.... Concernant les moyens financiers il s'agit du budget alloué pour la construction du batiment les moyens matériels c'est les matériaux en gros les matièresz premières ou produits semi finis les moyens humains ce sont toutes personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet. Après il y a la contrainte temporelle (les délais). Les contraintes financières désignent ici le budget à ne pas dépasser si les moyens financier sont de 20000€ tu as une contrainte de 20000€ tu ne peux dépasser cette somme c'est une contrainte financière. En contrainte technique tu pourrais te demander si ton entreprise controle toutes les activités lié à ce projet ou si elle délègue ou sous traite une partie de ses activité. Comme moyens commercial, tu peux te demander comment ton entreprise va faire connaitre son nouveau showroom (prospectus, flyers,catalogue,publicité web...) J'espère que tu vois ce que je veux dire....
 

Ca peut vous intéresser