PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Mais du coup ça prend plusieurs thèmes de projets ça ?? On a le droit ?
 

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Une PME à 50 salariés mais ils sont pas tous en CDI Temps complet c'est pour ça qu'on est encore PME et qu'ils ont pas de CE, CHSCT obligatoire, de syndic' tout ça quoi ^^
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Personnellement je pense que ca peut aidé le jury à te donner des points en plus. En effet il voit et analyse le raisonnement logique de ton projet. Contexte, problématique , développement.
Même si tu ne rentre pas dans les détails tu as tout à fait le droit.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

D'accord, en faisant tout cela, logiquement tu contribues à l'analyse des risques environnementaux bien évidemment ^^.
 

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Non c'est clair, j'peux dire qu'à la base c'était pas l'objet de mon projet par contre qu'après avoir fait ce projet ça permettait à l'entreprise d'obtenir la norme ISO 14001 si elle le souhaitait. Parce qu'en plus sans les palettes en bois, papiers et cartons elle ne pollue presque pas si je puis dire ^^
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Attends il faut que tu restes sur un projet je viens de lire tes messages soit les risques environnementaux soit le DUS mais pas les deux.
 

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Non non je sais, c'est assez complexe, j'ai commencé par faire le DUS parce que l'on m'a donné que ça en début de stage à faire (le patron était parti en séminaire) seulement à son retour il m'a proposé ça (le recyclage des déchets) alors je préfère faire le recyclage même si j'ai déjà fait le DUS c'est ce que je te disais, le DUS je lui donne et on en parle plus c'est comme-ci je l'avais pas fait ^^.
Mais comme je me suis lancée dans le recyclage je savais pas du tout où ça allait me mener une fois que j'aurais fait les tableaux, graphiques, appels d'offres...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Une PME à 50 salariés mais ils sont pas tous en CDI Temps complet c'est pour ça qu'on est encore PME et qu'ils ont pas de CE, CHSCT obligatoire, de syndic' tout ça quoi ^^

Je te corrige, il me semble que si une entreprise a au moins 50 salariés, elle doit avec un comité d'entreprise.
 

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Non parce que c'est ce que je te disais il y a truc qui fait que non parce que tout le monde n'est pas à temps complet, ou tout le monde n'est pas en CDI c'est un truc comme ça..
Mon tuteur m'en a parlé vendredi matin ^^
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Bizarre.... même si les salariés sont en temps partiel il faut un CE...
 

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Alors mon tuteur s'est trompé on doit être à 49 salariés mais mon patron ne veut pas de tout ça donc je crois qu'il est au top niveau loi sur ça alors soit on est à 50 mais il y a un truc qui fait que l'on est pas obligé d'avoir de CE (pour une raison que j'ignore) soit parce que mon tuteur s'est trompé et qu'on est qu'à 49. Je demanderais au patron ^^
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

D'accord c'est toujours une info bonne à savoir je mourrais moins bête...^^
 

MiA0UH

New Member
Re : PROJET - RECYCLAGE DES DECHETS EN ENTREPRISE

Ouais, tant mieux, c'est moi qui t'apportera une réponse pour une fois ^^
 

Ca peut vous intéresser