Projet

dmarlenn

New Member
Re : Projet

Bonjour, je regardais sur le forum une aide pour commence on projet de pérennisation concernant le document unique.
Je ne sais pas du tout par ou commencer et j'ai vu que tu avais fait ton dossier sur celui-ci.
Je ne sais pas du tout qu'elle trame suivre et que mettre en annexe.
J’espère que ce n'est pas trop demander de m'éclairer sur ce sujet
Merci d'avance
 

JustLilii

Member
Re : Projet

La mise en place du document unique de sécurité est un projet en gestion des risques.

Le DUS représente déjà une annexe de ton projet. Tu peux y ajouter les questionnaires qui t'auront permis de recenser/hiérarchiser les risques.
Des devis...un tableau multicritères pour une comparaison entre des articles ergonomiques visant à améliorer une unité de travail par exemple.
Je ne suis pas très doué pour t'expliquer toute la trame à suivre, alors je vais laisser aux autres la gentillesse de le faire.
Tu trouveras beaucoup de réponse sur google en tout cas, les étapes à suivre...

Pour ma part j'ai une question toute bête, pour l'organigramme de l'entreprise, faut il s'y ajouter ?

Merci pour la réponse !! :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet

Bonjour, je regardais sur le forum une aide pour commence on projet de pérennisation concernant le document unique.
Je ne sais pas du tout par ou commencer et j'ai vu que tu avais fait ton dossier sur celui-ci.
Je ne sais pas du tout qu'elle trame suivre et que mettre en annexe.
J’espère que ce n'est pas trop demander de m'éclairer sur ce sujet
Merci d'avance


Bonjour dmarlenn,

Voici les étapes à respecter pour le DUS.



Il y a 4 étapes pour la réalisation du document unique de sécurité (DUS).

1ere étape : MESURER LES RISQUES PROFESSIONNELS.

- Répertorier l'ensemble des postes de travail de l'entreprise ou unités de travail.
- Définir pour chacun des postes de travail les risques encourus.

2eme étape : CREER LE PROGRAMME D'ACTIONS DE PREVENTION.

- Répartir ces risques en fonction de la dangerosité et de l'exposition.
- Construire un plan d'actions préventives, en les présentant par ordre de priorité c'est à dire en traitant les risques les plus élevés d'abord.

3eme étape : LA MISE EN PLACE D'ACTIONS DE PREVENTION.

- Garantir l'information et la formation des salariés concernés.
- Garantir le traitement de la mise en place des différentes actions préventives ( vu dans l'étape 2).

4eme étape : ACTUALISER AU MOINS UNE FOIS PAR AN LES RISQUES PROFESSIONNELS EN LES REEVALUANT.

- Mesurer les résultats obtenus avec l'évaluation précédente.
- Choisir des mesures correctives adaptées pour réduire les risques.
 
Dernière édition:

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Projet

* 3eme étape : LA MISE EN PLACE D'ACTIONS DE PREVENTION.
 

alicia.lm

New Member
Re : Projet

Bonjour je m'appel alicia je repasse mon bts ag en candidat libre ,e t je voudrais de l'aide car je dois repasser mon projet car j'ai eu 9 :/ , il portait sur la mise à jour du document unique, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai eu que 9, j'aurais besoin de votre aide si vous voulez bien pour que j'améliore mon projet.
J'avais fais un questionnaire pour les salariés en disant mon questionnaire avec les différents risques,ensuite par rapport à la mise à jour du document unique, j'avais rajouter les actions de prévention et les nouveaux risques dans le document unique en rouge pour différencier, mais je pense que ca ne devait pas être une bonne idée pour avoir que 9 . Donc j'aurais besoin de votre aide pour me dire ce qu'il ne vas pas et qu'est ce que je devrais faire ou non. et j'ai les jurys qui m'on demander quand j'ai été su le chantier (c'est une entreprise d'isolation et de plâtrerie) est ce que j'avais pris des notes et j'avoue que je ne prenais pas de notes sur les chantiers j'analysais juste et c'était une fois chez moi que je mettais au propre sur le document unique .

merci d'avance .

bonne soirée
 

grbksn

New Member
Bonjour,


J'ai aussi choisi le DUS en projet et je suppose que vous avez déjà passés vos examens.

Auriez-vous toujours le dossier du projet par hasard ? Histoire de m'inspirer sur la présentation... le plan etc
Je suis a ma 4eme semaine de stage :(

Merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser