Pronostic éco-droit bts 2005

smartmily

New Member
Mes pronostics...

Salut à tous!
Cette année nous fêtons les 10 ans de l'OMC c'est peut être important non ? Je sens très fortement un sujet sur la mondialisation!!!!!!
Ce chapitre englobe beaucoup de notions dont l'europe quand meme!!
Bon courage à tous! :D
 

rondeauj

New Member
Réponse à Stylis

en tout cas le sujet que tu montres n'est pas celui que j'ai eu je l'ai passé l'année dernière et ce n'était pas ce sujet !!!
 

imported_Mani

New Member
J'ai trop peur pour cette épreuve =(
On va essayer de miser sur la 1ere partie!!
 

imported_Anyssa

New Member
C'est des petits "problèmes" juridiques

Il faut analyser la situation (acteurs, faits), déterminer le problème de droit, le domaine de droit, les règles de droit applicable, et enfin exposer la solution.
 

1664

New Member
OMC/protectionnisme(mm les chinois c'est d'actualité)/commerce international/le role des monnaies
 

Lylou03

New Member
Au secours!

Franchement j'ai trop peur pour demain. Je suis une vrai quiche en économie droit et je sens que je vais me planter... Et puis tout le monde fait son petit pronostic et ça me fait encore plus flipper. :oops:
Mon prof m'a dit qu'il sentait bien le libre échange, protectionnisme, l'Euro ou encore l'Union Europénne...
Bonne chance à tous en tous cas.
 

christalie

New Member
je serais degouté si c'est un cas pratique en droit je préfère les arrêts sinifs... :( Bon déjà ça serait mieux qu'en developpement structuré mais bon je veux pas quand même!!! :x
 

Aimery

New Member
La sécurité sociale (anniversaire 60 ans , 30 millliards de déficit ! dont 11 milliards pour l'année 2004 !)
La flexibilté interne et externe
L'europe est elle une zone monétaire optimale?
Euro/Dollar , monnaie complémentaire ou rivale?
Faut il baisser les prelevement obligatoire?



En droit : la libeté du salarié/le pouvoir de l'employeur
 

imported_eloiiz

New Member
stop stop stop ! on va tous mourrir de stress avant demain !! :D

Sérieusement, LE sujet est forcément ici, mais où ???

Question : quelle hiérarchie pour les tribunaux ? Quel tribunal pour quel problème ? Je me suis emmêlée les pinceaux en révisant ça cet aprèm et là, c'est un peu le bazar dans ma cervelle ! Une réponse ? :?:
 

LOTUS75

New Member
christalie a dit:
je serais degouté si c'est un cas pratique en droit je préfère les arrêts sinifs... :( Bon déjà ça serait mieux qu'en developpement structuré mais bon je veux pas quand même!!! :x
xcuse je ne vois pas la différence entre analyser un cas pratique et un arret de toute façon les question t'aide à l'analyser.
En tout k l'année dernière c'été un arret donc par déduction cette année un cas pratique ou analyse d'un contrat ou exploitation d'un document juridique.
Qu'est ce que vous en pensez :?: ???
 
LOTUS a dit:
excuse je ne vois pas la différence entre analyser un cas pratique et un arret.En tout k l'année dernière c'été un arret donc par déduction cette année un cas pratique ou analyse d'un contrat ou expoitation d'un document juridique.
Qu'est ce que vous en pensez???

SOS j'ai jamais traité de cas pratique en cours ni fait d'analyse de contrat :(

On fait comment ??

Il ne me semble pas que ça alterne car ça fait plusieurs années que ça tombe sur un arrêt...
 
Généralement dans le cas pratique, tu as une question et tu répond en citant le cours je crois.

J'espère que ce sera un arrêt, vu que je connais mal mes cours et pas du tout l'eco. :-a3

Aie :shock:
 

Ca peut vous intéresser