pronostic

angetdemon

New Member
A votre avis, sur quoi va tomber l'étude de cas cette année?

Moi je pencherai pour le tableau de bord en gestion, le réseau PERT et un petit logigramme, enfin , tout ce que je n'ai pas compris!
 

ico

Best Member
moi, je suis sûre qu'il va y avoir de la gestion et de l'ico ..........mais je me trompe peut être  :zarbi:
 

bubulle31

New Member
Salut
Moi je verrais bien une méthode d'ajustement en gestion et ou seuil de rentabilité
En orga je verrais plus un MLD et une arborescence
En comm, une note d'étude ou d'opportunité et un questionnaire
 

angetdemon

New Member
l'année dernière il y a eu une note d'opportunité, un formulaire en ligne, un tableau et un graphique, une liste ( qui n'a rien avoir dans le programme) et je crois que c'est tout. Non le PERT n'est pas tombé l'année dernière.

Au faite, c'est quoi la méthode d'ajustement??? C'est les statistiques?
Et le MLD? on peut faire un logigramme à la place d'un MLD?
 

ico

Best Member
MLD = modèle logique de données, fait à partir du MCD, donc rien à voir avec un loigramme.

Quant à la iste de l'année dernière, elle est dans le programme :wink2:
 

ico

Best Member
Note d'opportunité ou de synthèse, c'est sensiblement la même chose à part le titre. Vu que c'est un document ascendant, cela se construit de la même façon (à la différence d'une note d'info ou de service qui est un document descendant).
 

Sheety

New Member
Alala pourquoi dirait-on une note d'opportunité ça pourrait porter à confusion, moi personnellement c'est se que je craint car durant les deux années on apprend les termes techniques des différents courriers alors si on utilise d'autres termes dans les sujets... ça risque de juste un peu beaucoup me perturber :mad:

Sinon le questionnaire est-il tombé il y a deux ans??

Quant à la liste, elle correspondait à quoi?? (j'ai pas pris connaissance de ce dosssier là)

je sent bien un MCD aussi et un rapprochement bancaire en compta :unsure:
 

mika51

New Member
Oui c'est vrai que ca pourrait être destabilisant car, à mon avis, on a pas du voir tous les noms possibles pour un document !

Mon pronostic : Seuil de rentabilité en compta certainement (aie !), un mail, un logigramme ou schéma poste document.
 

ico

Best Member
Pour les notes, fiez vous surtout sur le sens ascendant ou descendant de la note si le nom proposé ne vous dit rien.
 

angetdemon

New Member
ico link=topic=82075.msg904848#msg904848 date=1210353489 a dit:
MLD = modèle logique de données, fait à partir du MCD, donc rien à voir avec un loigramme.

Quant à la iste de l'année dernière, elle est dans le programme  :wink2:

Moi j'ai appris ca sous le nom de MRD modéle relationnel de donnée, c'est pareil?

Un note d'opportunité c'est un rapport mais en syntétique.
 

mika51

New Member
angetdemon link=topic=82075.msg904778#msg904778 date=1210348454 a dit:
l'année dernière il y a eu une note d'opportunité, un formulaire en ligne, un tableau et un graphique, une liste ( qui n'a rien avoir dans le programme) et je crois que c'est tout. Non le PERT n'est pas tombé l'année dernière.

Au faite, c'est quoi la méthode d'ajustement??? C'est les statistiques?
Et le MLD? on peut faire un logigramme à la place d'un MLD?

Tu confonds peut-etre avec le Modèle Conceptuel de Traitement ?
 
J

Julie35

Guest
Moi je pense à une procédure de recrutement : analyse profil de poste et lettre qui va avec
En gestion : je pense aux moindres carrées mais faite que je pense mal !!!

Bon courage à tous
 

babachetet

New Member
euh la methode des moindres carrés est tombé ya 2 ans non?
et puis je ne l'ai pas vu en cours, alors ca promet !

moi j'aimerais bien un pert, c'est assez facile a gerer ou un mld mais pas trop compliqué lol

sinon en compta un mechant calcul de cout serait bienvenue lol
 

Ca peut vous intéresser