Pronostics etude de cas 2009

vanessa03

New Member
Salut a tous !!!

Ayant déjà passé mon bts l'an dernier, je me demande ce qui peux tomber cette année. Quelques uns d'entre vous ont ils des idées, ou des bruits de leurs profs????

Vanessa
 

misstinguette

New Member
salut
Je vois pas quel genre de sujet peut tomber pour l'étude de cas. C'est difficile à dire, il y a tellement de choses

En tout cas bon courage
 

LILYB

Best Member
Non. Il peut très bien tomber. Comme tout le reste d'ailleurs. Sinon, où est l'intérêt de nous le faire étudier ?
 

misstinguette

New Member
c'est vrai que tout peut tomber mais le réseau PERT c'est assez complexe. Mais bon on verra bien, il suffit de bien révisé et arrivé détendu pr l'épreuve mais bon c'est pas évident.
Surtout ne pas perdre ses moyens ! Bon courage
 

rply

New Member
de sur il y aura du redactionnel, courriel, imprimé, note de synthse, rapport
pour les outils, une aide à la decision style tableau comparatif, ou profil de poste !
en compta y a pas eu d'ecritures l'années dernieres, donc je pense qu'on aura.
le bilan ça m'etonnerait mais ptetre la tva.
calcul de cout, obligé je pense, comme d'hab.
l'année derniere ils ont eu prevision de la demande, on aura ptetre un pareto cette année.
et puis pourquoi pas un truc avec les flux de documents, voire un forumaire web, ou un truc dans ce gout là ...

de toute façon la liste est vaste :mmmhh:
 

lillou_279

New Member
coucou oh non pas un pert surtout la derniere année, beaucoup de personne n'y arriveraient pas et les notes chuteront
ensuite oui comme d'hab, note de synthése, formulaire, liste des tâches....
EN compta, on pense a une facture + enregristrement
ou tableau amortissement ( ms c'est tombé l'an dernier le tabl)

Courage, ca va allé c'est de l'orga :dance:
 

kikasympa33

New Member
coucou en compta notre prof nous a dit trés peu de chance pour les écritures. mais beaucoup de chance pour amortissement ou rentabilité investissement. pas mal de cahnce pour la VAN^^
 

LILYB

Best Member
L'amortissement est tombé l'an passé donc je dirais qu'il y a peu de chance qu'il retombe à nouveau.
 

tendou

New Member
Pour ma part je sens bien ajustement, seuil de rentabilité, ensuite soit un PERT ou un Thésaurus et enfin une note et un organigramme de programmation peut être même un questionnaire.
De toute façon je revois tout comme sa j'aurai pas de surprise le jour de l'épreuve :)
 
S

Sopranette

Guest
L'année dernière, on ne s'attendait pas du tout mais alors pas du tout à avoir un diagramme d'Ishikawa...et devinez ce qu'on a eu.........un diagramme d'Ishikawa :laugh: :laugh: :laugh:

Faut faire attention parce que se dire que telle chose tombera et telle chose ne tombera pas c'est pas toujours bon.
Faut bien tout revoir même si c'est dur !
Bon courage.
 

blackpudding

New Member
Notre prof nous a dit qu'on peut tomber sur le pert, le mcd, mld, dictionnaire de données, également l'organigramme de traitement et en gestion le seuil de rentabilité, les écarts types, la méthode fifo mais pas d'enregistrement comptable. Par contre, elle nous a dit que tous les ans il y avait un imprimé à faire (soit formulaire en ligne, planning, fiche de renseignement ect...).
 

lillou_279

New Member
hier j'ai vu ma prof,ET un pert elle dit que ca serait étonnant mais ca fait lgtps que c'est pas tombé et peuvent donner un tableau ou il manque que 4-5 taches et faire le chemin critique ensuite oui un organigramme de structure ( pas mal ca) ou un logigramme ( moyen) pas un mcd c'est chiant a faire ca
Par contre en compta, elle pense plus sur enregristrement comptable car l'an dernier il ne l'ont pas eu.
bonne chance, moi je mets à l'orga et gestion pendant 2 jours j'ai plein d'étude de cas a faire superrrr
 

mimine2604

New Member
dans toutes nos Etudes de cas blancs on a eu principalement :
-les pages écrans avec formulaire
-une note ou un rapport de synthése
-un diagramme d'Ishikawa
-des lettres commerciales ...

mais aussi des organigrammes (au fait parait qu'on a pas droit au biblographe, le truc qui sert à faire les objets de l'organigramme ???)

moi ce que je craint, c'est un organigramme de structure hierarchique normalisé, mais il est tombé il y a un an ou deux donc je croise les doigts !! sans parler du PERT que je déteste car je comprend rien et notre prof l'a baclé ...

de toute façon, il faut tout voir, et si vous avez fait des études de cas souvent sur les deux ans, ca entraine au fur et à mesure !

moi je sais grâce à ca, mes points faibles et je peux vous dire que mes révisions sont légères !

aller bon courage à tous :dance:
 

LILYB

Best Member
A Mimine2604 : On a le droit à rien d'autre pour l'étude de cas que : la calculatrice et le plan comptable.

A Kikasympa33 : Vous n'avez pas fait les organigramme ?! Comment c'est possible ?  :blink: J'en ai cherché un sur le net pour te le montrer mais je n'ai rien trouvé de bien fait et clair :blush:
 

kikasympa33

New Member
non on ne l'a pas fait.on a changé de prof entre les deux ans. donc les chapitres qu'on n'a pas fait on doit les apprendrendre seul avec le livre. le truc c'est que bon du coup le programme de révision est chargé