Pronostics etude de cas 2009

LILYB

Best Member
Tu dois pouvoir trouver la réponse dans tes livres alors :blush:
 

kikasympa33

New Member
merci lylib: j'ai fait avec le livre: mais tout ce qui est organigramme je sais pas. trop du coup.j'espère juste que ca ne va pas tomber.
 

lora59

New Member
Bonjour!

Moi j'ai vraiment peur pour la partie Compta.... Pendant deux ans, ca allait très bien... Mais on a pas passé d'écriture pendant un an quasiment et je ne sais plus rien faire... Je paris qu'il y aura des écritures cette année... Comment le sentez-vous? Il y en a souvent??
 

ProfAD

New Member
EN COMPTA? CE QUI TOMBE LA PLUPART DU TEMPS? CE LE SEUIL DE RENTABILITE ET LE CALCUL DE COUT.....
BON COURAGE
 

LILYB

Best Member
kikasympa33 link=topic=97575.msg1103042#msg1103042 date=1241875177 a dit:
merci lylib: j'ai fait avec le livre: mais tout ce qui est organigramme je sais pas. trop du coup.j'espère juste que ca ne va pas tomber.

Les organigrammes c'est tout simple, ne te prend pas la tête à chercher compliqué  :wink2:

kikasympa33 link=topic=97575.msg1103043#msg1103043 date=1241875246 a dit:
et organigramme de programmation c'est quoi au juste?

L'organigramme de programmation est aussi appelé logigramme. Il sert à visualiser les opérations d'un traitement et leur enchaînement.

Comme je ne sais pas tellement comment d'expliquer clairement, je te mets un exemple trouvé sur le net en PJ.

J'espère que ça t'aideras  :smile:
 

lora59

New Member
ProfAD link=topic=97575.msg1103143#msg1103143 date=1241895955 a dit:
EN COMPTA? CE QUI TOMBE LA PLUPART DU TEMPS? CE LE SEUIL DE RENTABILITE ET LE CALCUL DE COUT.....
BON COURAGE

Merci pour la réponse!
Par contre, je révise là par exemple le budget, et il y a énormément de tableaux et tout çà... Pensez-vous que l'ensemble des tableaux seront à faire ou les tableaux seront-il déjà pré-établis? Parce que je me dis que ce serait très très long à faire....

De plus, est ce que les formules sont insérés dans les exos? Je sais que c'est nul comme question mais bon au cas où on a pas le droit à la calcul...
 

kikasympa33

New Member
Merci :kiss: logigramme je sais faire^^mais je ne savais pas que cela correspondait à un organigramme de programmation
 

kikasympa33

New Member
A lora59 : oui normalement c'est qu'une partie que tu as à remplir. et tu as juste à mettre les données. on est tombé dessus au bts blanc
 

LILYB

Best Member
kikasympa33 link=topic=97575.msg1103230#msg1103230 date=1241947441 a dit:
Merci :kiss:  logigramme je sais faire^^mais je ne savais pas que cela correspondait à un organigramme de programmation

Ok  :smile:

Miranda link=topic=97575.msg1103270#msg1103270 date=1241953753 a dit:
Laura59: La calculatrice est autorisée, c'est écrit sur ta convocation !!!

Exact. Ne pas se prendre la tête en pensant que la calculette sera interdite. Si il y a des calculs à faire, elle sera autorisée. C'est évident.

kikasympa33 link=topic=97575.msg1103266#msg1103266 date=1241953020 a dit:
quelqu'un aurait une fiche sur thesaurus?? on ne l'a pas vu non plus et le livre c'est pas terrible :embarassed:

Je cherche...  :smile:
 
Je pense qu'il faut tout revoir pour l'étude de cas, regarder l'an dernier et le fameux exercice du diagramme d'Ishikawa, c'était selon moi une surprise.
 

Sheety

New Member
je suis d'accord avec toi Pincesse on peut s'attendre à tout comme un questionnaire, un pareto...
:beuh: horrreur la compta! j'espère que y aura comme l'année dernière un tableau a compléter, que se soit pas trop chargé en calcul genre le SIG :kill:
j'ai raté l'étude de cas mais j'lai trouvé facile par rapport à mes ds en cours je ne sais pas vous...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: BON COURAGE C BIENTOT LA FIN :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: