Proposition corrigé - dossier 1.4

patrice084

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Voilà, j'ai fait à la va vite le calcul prévisionnel. Pas dit qu'il soit totalement juste, mais cela permettra d'avoir une base de discussion.
 

Pièces jointes

  • cout_previsionnel.pdf
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mylene35

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Merci

Est ce qu'il y a qu'une proposition?

Pour la proposition moi j'ai mis également l'envoi donc enveloppe + timbre en plus

Dans le cout il faut enlever absolument les jours de conge
 

loulou.et.cie

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merci,

j'ai juste zappé les 2 feuilles pour les 22 propositions donc 0.44 €,

je pense pas que ce soit dramatique

j'aurai au moins ce dossier quasiment correct :wink2:
 

marie63

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ah j'ai oublier de rajouter le prix des 33propositions.
 

loulou.et.cie

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les 22 propositions sont aussi envoyées ? car dans ce cas , il faut rajouter 22 enveloppes et 22 timbres :pascompris;
 

patrice084

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loulou.et.cie link=topic=106521.msg1207700#msg1207700 date=1273694708 a dit:
les 22 propositions sont aussi envoyées ? car dans ce cas , il faut rajouter 22 enveloppes et 22 timbres :pascompris;

Non, il n'est pas dit qu'elles sont envoyées. j'ai hésité à les mettre dans le calcul du cout car on parle du cout de prospection, mais bon, le montant ne changera pas la face du monde :biggrin:
 

loulou.et.cie

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Patrice084 link=topic=106521.msg1207708#msg1207708 date=1273694964 a dit:
Non, il n'est pas dit qu'elles sont envoyées. j'ai hésité à les mettre dans le calcul du cout car on parle du cout de prospection, mais bon, le montant ne changera pas la face du monde :biggrin:

c'est mieux que ce soit le commercial ou le directeur qui les porte, ça montre le sérieux et le suivi de l'entreprise 13recyclage :chessy:
 

maya1612

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J'ai zappé d'enlever la 6ème semaine de congés donc 1820h/an sinon tous les autres calculs bons...ouf

Merci pour le corrigé
 

charlotte8830

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juste pour info dans le sujet on nous dit que LA boite de 500 enveloppes est à 30€ soit 0.60cts l'enveloppe et non pas 0.06cts. cela fausse le résultat car moi j'ai trouvé dans les 4015€ de plus les 22 propositions sont également envoyées par courrier donc il ne faut pas oublier les enveloppes (13.20€) et les timbres (12€32). Voilà :biggrin:
 

margarita13

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pfff j'ai fais faux, j'ai oublié les charges patronales et j'ai mis les 15 minutes une seule fois dans le salaire de l'AG ... ah et j'ai aussi de multiplier les 22 propositions par 2 .... deeeg
 

patrice084

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charlotte8830 link=topic=106521.msg1208060#msg1208060 date=1273741536 a dit:
juste pour info dans le sujet on nous dit que LA boite de 500 enveloppes est à 30€ soit 0.60cts
30 /500 = 0.06
charlotte8830 link=topic=106521.msg1208060#msg1208060 date=1273741536 a dit:
de plus les 22 propositions sont également envoyées par courrier donc il ne faut pas oublier les enveloppes (13.20€) et les timbres (12€32). Voilà :biggrin:

Si vous consultez la liste des tâches, il n'est pas noté que les propositions sont envoyées par courrier.
 

leilouch

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par contre c'était 25 euro les 500 feuilles il me semble donc ca fait 25/500 soit 0,05 non?
Et moi les charges patronales je les est enlever trop nul
 

patrice084

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leilouch link=topic=106521.msg1208140#msg1208140 date=1273746925 a dit:
par contre c'était 25 euro les 500 feuilles il me semble donc ca fait 25/500 soit 0,05 non?
Et moi les charges patronales je les est enlever trop nul

Le sujet dit : le papier a été facturé à 25 € HT les 5 ramettes de 500 feuilles. C'est les 5 ramettes qui coutent 25 € et non une ramette.

C'est sûr qu'enlever les charges patronales, ca le fais pas !
 

tiennou69

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Pour ma part l'étude de cas a été une catastrophe

en revanche pour ce qui est des feuilles :j'ai hésité mais je ne pense pas qu'il faille calculer le prix unitaire d'une feuille : je leur ai fais acheter une ramette entière : depuis quand peut on acheter des feuilles à la pièce ?
 

aureliii

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tiennou69 link=topic=106521.msg1208251#msg1208251 date=1273753525 a dit:
Pour ma part l'étude de cas a été une catastrophe

en revanche pour ce qui est des feuilles :j'ai hésité mais je ne pense pas qu'il faille calculer le prix unitaire d'une feuille : je leur ai fais acheter une ramette entière : depuis quand peut on acheter des feuilles à la pièce ?


ils ont déja acheté des ramettes
c'était le cout de l'opération, pas un cout approximatif ou il y aurai des restes de feuilles ou d'enveloppes
 

patrice084

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tiennou69 link=topic=106521.msg1208251#msg1208251 date=1273753525 a dit:
en revanche pour ce qui est des feuilles :j'ai hésité mais je ne pense pas qu'il faille calculer le prix unitaire d'une feuille : je leur ai fais acheter une ramette entière : depuis quand peut on acheter des feuilles à la pièce ?

Raisonnement assez surprenant. Les calculs de cout sont choses fréquentes chez les AG. Dans certains calculs de cout, notamment pour les actions, on fait même calculer combien coute l'impression d'une feuille (à partir du prix de la cartouche et du nombre d'impression).
 

aureliii

New Member
Patrice084 link=topic=106521.msg1208369#msg1208369 date=1273759614 a dit:
Raisonnement assez surprenant. Les calculs de cout sont choses fréquentes chez les AG. Dans certains calculs de cout, notamment pour les actions, on fait même calculer combien coute l'impression d'une feuille (à partir du prix de la cartouche et du nombre d'impression).


oui moi j'ai du le faire en stage et c'est vrai que le fait de commander une ramette entiere sans prendre en compte le nombre d'impression donné me surprend.
J'ai remarqué que d'une école a l'autre on était préparé vraiment différement. Avant l'épreuve de droit, des candidats d'une autre ecole m'ont quand meme di" il parait qu'on peut tombé sur l'analyse d'un contrat, on a fait que des arrets"
 

Matteonis

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Bonjour à tous!

Je trouve :

- Fournitures administratives : 173,47
- Equipements : 38
- Salaires : 3660,21

TOTAL : 3871,68

A quelques euros prêts j'ai la même chose, la différence se fait dans les fournitures administratives.
 

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