Proposition corrigé - dossier 2.2

patrice084

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Ci joint deux documents :
- choix des salariés qui partent en formation
- le planning des chauffeurs
 

zapozain

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Il fallait prendre en compte dans le planning le nouveau chauffeur qui arrivait le 1er septembre! Du coup trois personnes pouvaient partir en formation en même temps, moi je la formation va de la semaine 40 à 44 ou 45.

Pour ma part j'ai trouver l'étude de cas plutot facile :dance: , il fallait pas se prendre la tete :moke2: du tout! Heuresment car les autres épreuves étaient tendues!!! :beuh:

Les dés sont jetés pour les écrit mais on a encore les cartes en main pour les oraux!!! Alors a chacun de déchirer! :knuppel: !! Bon courage à tous!!!!
 

patrice084

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zapozain link=topic=106554.msg1208737#msg1208737 date=1273783921 a dit:
Il fallait prendre en compte dans le planning le nouveau chauffeur qui arrivait le 1er septembre! Du coup trois personnes pouvaient partir en formation en même temps, moi je la formation va de la semaine 40 à 44 ou 45.

Dans ma proposition de correction, j'ai intégré le nouveau chauffeur.
 

zaudrey

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J'ai également intégrer le nouveau chauffeur, mais a la relecture du sujet en rentrant, j'ai vu que ce dernier était engagé avec deja toutes les certifications recquises a la conduite du camion citerne. donc il ne devait pas participer à la formation ...
 

Luuciiie

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j'ai regardé le corrigé proposé par Patrice.

Il y a certaines choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord

Tout d'abord la durée de formation était de 4 jours et le recyclage de 2 jours. Pour moi, une formation accueille plusieurs salariés en même temps et lorsqu'on nous annonce 4 jours, cette formation est de 4 jours, point. pourquoi étendre la formation jusqu'au mois de novembre ?? elle était de 4 jours et s'étendait sur deux semaines, avec à chaque fois le mardi et le jeudi. soit de la semaine 40 à 41

Ensuite, étant donné qu'elle commençait semaine 40, PERTHUIS Luc ne peut donc pas y assister puisque ses congés sont sur la semaine 40.
Mon planning s'étant donc seulement sur 3 semaines.

J'ai fait mon raisonnement de cette manière, mais avec toutes vos réponses je doute beaucoup :wacko:
 

loulou.et.cie

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Luuciiie link=topic=106554.msg1208967#msg1208967 date=1273837579 a dit:
Tout d'abord la durée de formation était de 4 jours et le recyclage de 2 jours. Pour moi, une formation accueille plusieurs salariés en même temps et lorsqu'on nous annonce 4 jours, cette formation est de 4 jours, point. pourquoi étendre la formation jusqu'au mois de novembre ?? elle était de 4 jours et s'étendait sur deux semaines, avec à chaque fois le mardi et le jeudi. soit de la semaine 40 à 41

Ensuite, étant donné qu'elle commençait semaine 40, PERTHUIS Luc ne peut donc pas y assister puisque ses congés sont sur la semaine 40.
Mon planning s'étant donc seulement sur 3 semaines.

J'ai fait mon raisonnement de cette manière, mais avec toutes vos réponses je doute beaucoup :wacko:

est ce que tu as tenu compte qu'il fallait qu'il reste toujours 6 chauffeurs de présent ?
 

Luuciiie

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loulou.et.cie link=topic=106554.msg1208973#msg1208973 date=1273838662 a dit:
est ce que tu as tenu compte qu'il fallait qu'il reste toujours 6 chauffeurs de présent ?

oui en effet j'ai tenu de compte de ça aussi.
il y'avait 8 chauffeurs dans l'entreprise + 1 embauché en septembre sachant que ce dernier n'avait pas besoin de formation il disposait déjà de toutes les certifications nécessaires.

Donc j'ai envoyé 3 salariée en formation normale et une fois leur retour, semaine 42 j'en ai envoyé 2 au recyclage

mon planning fait donc 3 semaines et dans le sujet il est bien précisé que le directeur souhaite que le temps, en nombre de semaines !! consacré à cette formation soit le plus court possible.

Voili voilou, Après bien sur je ne prétends pas avoir bon, c'est simplement comme ça que j'ai vu la chose, dans ma logique :)
 

emline951

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je ne suis pas tout a fait d'accord,

dans le dossier il était dit que les matiere dangereuse était"une substance qui peut etre inflammable, toxique, explosive ou radioactive, et il est precisé peu apres que les matieres toxique de classe 3.1,4.1 4.3...(enoncé dans le sujet) doivent avoir le certificat citerne pour pouvoir conduire les machines donc, monsieur je ne sais plus son nom doit aussi passer son certificat il me semble ?
 

patrice084

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Luuciiie link=topic=106554.msg1208975#msg1208975 date=1273839570 a dit:
oui en effet j'ai tenu de compte de ça aussi.
il y'avait 8 chauffeurs dans l'entreprise + 1 embauché en septembre sachant que ce dernier n'avait pas besoin de formation il disposait déjà de toutes les certifications nécessaires.

Donc j'ai envoyé 3 salariée en formation normale et une fois leur retour, semaine 42 j'en ai envoyé 2 au recyclage

Il y a un chauffeur en congés la semaine 40 et un autre en congé la semaine 41. Si vous en faites partir 3 en formation vous ne respectez pas le quota des 6.
 

patrice084

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emline951 link=topic=106554.msg1209093#msg1209093 date=1273856196 a dit:
je ne suis pas tout a fait d'accord,
C'est votre droit :biggrin: et c'est tant mieux car cela permet de comparer ses raisonnements.

emline951 link=topic=106554.msg1209093#msg1209093 date=1273856196 a dit:
dans le dossier il était dit que les matiere dangereuse était"une substance qui peut etre inflammable, toxique, explosive ou radioactive, et il est precisé peu apres que les matieres toxique de classe 3.1,4.1 4.3...(enoncé dans le sujet) doivent avoir le certificat citerne pour pouvoir conduire les machines donc, monsieur je ne sais plus son nom doit aussi passer son certificat il me semble ?

Le sujet évoque la conduite de manière dangereuses liquides. C'est le descriptif de la formation citerne qui détaille ce que vous évoquez. Pour moi, la certification matières liquides inflammables est suffisante.
 

claire6213

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Bonsoir,
Excusez moi mais j'ai pris le chauffeur LUHANT car je pensais qu'il avait besoin de la spécialisation citerne pour transporter les matières de la classe 4 non?
 

Marya72

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A partir du moment où l'énnoncé du la 1ere partie du dossier 2 mentionnait "acquisition d'un camion citerne permettant de récuperer les matières dangereuses liquides", je n'ai donc pris en compte que la colonne de la classe 3 de l'annexe 8 "Matières liquides inflammables" qui stipule que le chauffeur doit avoir la formation de base + spé citerne OU formation de base + spé produits pétroliers.

D'où : 4 chauffeurs pour la formation spé citerne de 4jours, 2 en recyclage, et le chauffeur embauché au 1er septembre a les certifications necessaires.

La proposition de corrigé initial me semble donc tout à fait correcte.
 

Luuciiie

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Patrice084 link=topic=106554.msg1209095#msg1209095 date=1273856264 a dit:
Il y a un chauffeur en congés la semaine 40 et un autre en congé la semaine 41. Si vous en faites partir 3 en formation vous ne respectez pas le quota des 6.

Le quota des 6 je l'ai respecté, dans l'entreprise il y a 8 chauffeurs + 1 embauché soit 9 et jusqu'à présent 9-3 = 6, je ne pense pas que ça ait changé :notstupide:

Enfin bref encore une fois je n'affirme pas détenir la vérité hein mais cela me semble un tantinet logique tout de même :smile:
 

Luuciiie

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Patrice084 link=topic=106554.msg1209095#msg1209095 date=1273856264 a dit:
Il y a un chauffeur en congés la semaine 40 et un autre en congé la semaine 41. Si vous en faites partir 3 en formation vous ne respectez pas le quota des 6.

Toutes mes excuses je viens de revoir le sujet, en effet j'avais même pas pensé une seule seconde à ce détail ô combien important !!

Super, ça promet :'(
 

blupsi

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hello
je suis ravie de voir que j'ai eu la même démarche , à une chose prés j'ai commencé par les sessions de recyclages , pour dégager rapidement les deux chauffeurs concernés .Mais au final j'arrive à la semaine 44 aussi .Par contre pour le calcul j'ai pris la catégorie 9 matières et objets dangereux divers , une petite phrase en page 7 "pour le transport de matières dangereuses par route " me l'a rappelé .j'ai peut être eu du bol :langue: .
Je suis aux anges mon dossier 2 est totalement juste , et c'est celui qui vaut 50 points :dance:
 

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