PTP 2009 - Vos impressions

sanouche

New Member
Bonjour,

Moi j'ai passé les PTP hier je suis tomber sur le cas que je ne voulais pas je suis vraiment dégouté "steeve clarks" bref :cry: en plus jpense ke jsui rester plus de 10 min jcroi ke jsui rester 15min donc je serai penalisé oblijé apres yavai vraiment des questions con mais vraiment nul du genre pourquoi faire un journal interne et externe je vois pas l'utilité du journal interne ? bref après passage sur ordinateur trou de memoire sur la manière de calculer le tableau de calcul des charges, l'ordinateur qui à plantée bref je suis vraiment dégouté je vais avoir en dessous de 10 de sûr dire que en cours j'avais tout le temps des notes au top bah là c'est mort .... :kill:
 

lillou_279

New Member
bonjour, une ptite question, je comprend pas pourquoi vous dites que vous montre vos documents???? car pendant vos 10min nous on nous entrainé sans donné les documents, vu ke seul le jury a les dossiers et pas nous candidats!!!!
et c'est quoi un jeu de role? car je n'ai jamais fait, j'ai simplement repondu aux questions de ma prof aprés mes 10 min, je suis pomé maintenant!!!!
merci beaucoup pour vos réponse, j passe le 15 je suis en plein stress surtout par rapport aux pc!!!
mes cas sont carreto, prim europe, bautrand,arc club, festival de martigues et légunord, au cas ou que qql soit passé dessus pour connaitre un peu les questions!!!
merci merci par avance
 

sanouche

New Member
Salut,

En faite certain jury prennent les documents d'autres demandent à ce que tu parle en leur donnant au fur et à mesure les documents tout dépend le jury moi hier elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas envie de tourner les pages et donc c'est moi qui leur ai présentée au fur et à mesure voilou !
 

lillou_279

New Member
ben elles les ont les documents, c'est pendant les 10 min ca j'espere pas???
ET le jeu de role, tu l'avais fait? car jms fait tt ca pendant les entrainements
au pire je commenceré direct les 10 min et on verra, car g oublié d'imprimé :blink: des doc!!!!!
 

LILYB

Best Member
Il faut montrer les documents pendant que tu en parles ou c'est le jury qui tourne les pages lui mm.

Pour le jeu de rôle, le jury peut te demander, par exemple, de simuler un entretien téléphonique sur tel ou tel sujet, un début de réunion avec ordre du jour... Avec prise de note avant.
 

amall

New Member
Je ne sais pas où tu as suivi ta formation mais je trouve ça plutôt irresponsable qu'on ne t'ai jamais expliqué en quoi consiste vraiment cette épreuve! :wacko: Elle ne s'improvise pas.... Pour le jeu de rôle on t'expliquera ce que tu auras à faire ensuite : coup de téléphone, enregistrement d'un répondeur, note, annonce d'emploi... Il faudra que tu prennes les consignes en PRP. Et ça c'est après la présentation de 10 minutes et les questions.
En tout cas j'espère que tu t'en sortiras bien malgré tout! :dacc:
bon courage! :wink2:
 

julie 17

New Member
Bigdeal link=topic=97837.msg1114007#msg1114007 date=1243587014 a dit:
:embarassed: Euh... Pas du tous les resultats c'est à partir du 09 juillet, c'est marqué au dos de ta convocation en espèrant que tu l'ais toujours :dance: !!! LOL

ok merci .. moi au dos de ma convocation je n'i pas la date des résultats... bizard !
 

LILYB

Best Member
amall link=topic=97837.msg1114311#msg1114311 date=1243626679 a dit:
Je ne sais pas où tu as suivi ta formation mais je trouve ça plutôt irresponsable qu'on ne t'ai jamais expliqué en quoi consiste vraiment cette épreuve! :wacko: Elle ne s'improvise pas.

Je suis bien d'accord là-dessus. C'est n'importe quoi. :mmmhh:
 

lillou_279

New Member
je fais ma formation en alternance, donc peut etre que c'est dfférent, c'est prp??? oh la la je suis pomé la, vs me faites trop peur
j'ai juste fait les 10 min et aprés les questions,
non non ma prof est trés bien mais peut etre que ca se fait autrement non?
 

LILYB

Best Member
lillou_279 link=topic=97837.msg1114319#msg1114319 date=1243627340 a dit:
je fais ma formation en alternance, donc peut etre que c'est dfférent, c'est prp??? oh la la je suis pomé la, vs me faites trop peur
j'ai juste fait les 10 min et aprés les questions,
non non ma prof est trés bien mais peut etre que ca se fait autrement non?

Ya pas 10000 façon de faire passer l'épreuve de PTP.
C'est : Présentation en 10 min du cas tiré au sort en montrant tes docts, questions sur le cas (et sur d'autres cas parfois), jeu de rôle avec prise de note (PRP), questions et réalisations sur PC.
Et pour les alternants, c'est la mm chose.
 

Shalinala

New Member
Pas de jeu de rôle pour nous! Cela dépend peut être des academies..... Pas de PRP.
Juste les 10 minutes de présentation, 10 minutes de questions et 40 pc.
 

lillou_279

New Member
merci, ah ca me soulage, ben o pire je diré j'ai jms le jeu de role!!!! et j 'essayeré, et pr le fait de montré mes doc, ma prof ma di ce matin que non, ms apparament ca été un reproche du jury de l'an dernier, ms rien de sur encore la ( source pa fiable)
 

LILYB

Best Member
Shalinala link=topic=97837.msg1114331#msg1114331 date=1243628513 a dit:
Pas de jeu de rôle pour nous! Cela dépend peut être des academies..... Pas de PRP.
Juste les 10 minutes de présentation, 10 minutes de questions et 40 pc.

J'ai jamais vu faire ça comme ça.
Mais bon...
 

Shalinala

New Member
j'ai montré mes documents.

Je pense qu'il y'a quelques modifications. Après mes camarades et moi on est passée en ptp dans le centre d'examen.
Je suis passée la première et le jury m'a demandé :

"Vous pourriez me dire s'il vous plaît, le déroulement de l'épreuve?"
j'ai dit ce que j'ai précisé plus haut. Et c'était partit...
Peut être que si j'avais mentionné un jeu de rôle et une PRP (comme d'autres on fait des essais avec leurs profs), j'aurais du en faire.... qui sait.

Je ne sais même pas ce qu'est une PRP et jamais fait le moindre jeu de rôle...

Pour les 10 minutes, j'ai présenté mes documents, cela semble essentiel à la bonne compréhension du jury et à le maintenir "éveillé".
 

amall

New Member
moi non plus je ne suis pas convaincue que ça se fasse comme ça... j'ai passé les PTP ce matin et il y avait PRP et jeu de rôle... c'est bizarre quand même! :wacko: tu nous diras comment ça s'est passé?
 

lillou_279

New Member
d'accord je vous diré ca le 15 aprés midi je pense que le jury sera au courant, merci pour mes conseils kan mm
hé oui je le passe dans mon centre de formation
 
K

kinalia

Guest
Personnellement mon épreuve s'est déroulée de la façon suivante :

Nous avions rendez-vous à 8 h 45 salle 421. Arrivée sur place pas de liste de prévue mais nous étions déjà toute présente.
9 h 00 le jury sort de sa salle et fait l'appel. Ensuite, au bout de cinq minutes de répartitions des élèves par jury, une liste est déposée.
9 h 05 Nous nous sommes réparties.
9 h 10 Premiers passages.
10 h 20 Premières impressions concernant les jury avec les sorties des premiers candidats, ça n'avait pas l'air d'être folichon mais on fera avec !

10 h 25 fin de la déliberation
10 h 30 Mon entrée sur le terrain (je sens une boule montée jusqu'a ma gorge, l'angoisse)

Je ne sais pas combien de temps mon exposé à duré, je suis tombée sur le premier PTP qui n'était ni trop difficile, ni trop long alors je n'avais pas grand chose à dire en conclusion! :cry: :cry:

Après la présentation, j'ai eu droit à une série de questions !!! :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Pourquoi un bulletin d'inscriptions? à quoi il sert? Le document entièrement décortiqué : j'ai essayé de répondre aux questions qui m'ont été posées du mieux que je le pouvais.
Ensuite ce fût le tour de la facture, lettre d'accompagnement et coût de revient : le comment du pourquoi etc.

Dans un deuxième temps ... questions de communication: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
J'ai dû décrire tous les types de courriers dans l'entreprise, qu'est ce qu'une preuve dans l'entreprise. Leurs utilité leurs différences
La différence entre un compte rendu et un rapport...
Puis on m'a demandé ce qu'était un réseau... son utilité ses avantages.

Je n'ai pas eu de soucis pour toute ces questions. :blush: :blush:

Prise de notes: J'ai paniquée j'ai presque tout écrit en frs : mais pas tout c'était une lettre : j'ai écrit en minuscule personne ne peut lire à part moi lol

ensuite informatique: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Je montre mon beau tableau de coût de revient en justifiant du mieux possible
Je montre mes belles factures
je montre ma base de données et là je commence à cafouillé ! Je ne sais plus je ne me souviens pas. Elles savent que je stresse mais n'ont pas l'air de prendre en compte cette nervositée. :blush: :blush:

Ma première manip fonctionne : la deuxième pas du tout ! Et m**** Cette recherche verticale me tuera! Je réplique que sur ces pc il y a toujours de mauvaises surprises! Elles en concluent qu'il y a un dysfonctionnement. :arrow2: :arrow2: :arrow2:

Avec le recul j'ai trouvé la solution je sais pourquoi ça n'a pas fonctionné .Mais sur le coup! J'étais trop nerveuse!

UN Conseil : restez calme et cohérent dans vos propos! :) :dance:

En partant, elle m'ont fait un grand sourire et n'avait pas l'air atterrée par ma prestation. Je pense que ça n'a pas été une catastrophe non plus. J'ai été correcte, cohérente, et efficace sauf en info lol
QU'EN PENSEZ VOUS , Est ce que vous pensé que ma prestation a été bien noté? ai-je une chance d'avoir une note correcte? merci de me donner votre avis !!

[/]
 

olivia92

New Member
ça a l'air de cette plutot bien passé pour toi kinalia, il y a tjrs des questions ou des manip informatiques sur lesquelles on bloque, c normal, j'en ai été victime aussi mais dans l'ensemble ça m'a l'air pas mal :dance: donc no stress :dacc: passe à autre chose, tu veras bien aux résultats :wink2:
 

Dey Dey

New Member
Je suis au top du stress la !!!!!!
Je viens de me faire 3 cas pratique avc ma mere et j'ai l'imp de rien savoir !!! Beuh

Allez vivement mardi que ce soit passé =)
 

Ca peut vous intéresser