que faire comme action dans une maison de retraite ?

Lefoval

New Member
Bonour à tous !!

J'aimerais avoir votre avis !
Voilà j'ai trouvé une maison de retraite pour faire ma DERNIERE action de BTS seulement voilà je ne sais pas quoi faire elle doit être assez conséquente et ne pas durer des mois (le BTS approche mine de rien !!)QUE FAIRE ?

Merci de vos réponses !
 

melou13

New Member
regarde au niveau de la plannification des plannings comment c'est fait dans les services.
sinon justement comme c'est bientot l'approche du bts c'est également bientot les beaux jours et les gens partent en vacance . comment vont il prévoir les remplacements? voit si tu peux pas faire une action de recrutement ? ou bien un suivi des heures sup...
 

angel_ales

Best Member
des idées d'actions
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,114.0.html

apres tout depend si tu veux "faire" quelque chose pour les personnes agées ??? dans ce cas la quelle tranche d'ages ont ils ??
ou pour le poste administratif ???

ce que tu peux faire, c'est organiser un petit voyage ou sortie
donc questionnaire pour savoir qui serait intéressé ?N qui payerait ?? quelle destination
 

leti54

New Member
moi je suis dans une maison de retraite et ce qui m'a été proposé c'est faire un livret sur les activités pour les résidents. C'est à dire présenter la maison de retraite en intro comme un endroit actif et ensuite en développement décrire tous les ateliers avec le nom des intervenants, le lieu, le jour de la semaine ou c'est proposé et l'heure. Ensuite sous forme de tableau à la fin je vais récapituler ces ateliers pour que ce soit bien visible en un coup d'oeil et en conclusion dansle livret remercier les bénévoles et proposer des projets futurs. C'est une bonne action parce qu'il faut énormément d'informations pour le mettre en place et ca te permets de participer à la vie de la maison. Je vais l'illustrer de photos et le tour est joué. Voilà c'est un exemple que tu peux proposé si ce n'est pas fait.
Bon courage
 

angel_ales

Best Member
tout depend du type de personne que cette maison de retraite accueille
si elle a des personnes autonomes ca peut alelr mais si elle a des dependantes ca sera moins facile