que faire? je suis perdue

ptite-bulle

New Member
maikai link=topic=79059.msg867547#msg867547 date=1206294971 a dit:
tu as passé ton bac avec ces contraintes ? tu es courageuse !!


ptite-bulle c'est bien pour les inscriptions.
en ce qui concerne l'alternance, je ne sais pas trop la date limite d'inscription mais à priori certain rentre même en octobre/début novembre...

donc ça va j'ai le temps d'aller chercher mon dossier d'inscription, dur dur de trouver sa voix en tout cas. c'est pas possible de faire un bts nrc ou muc dans le juridique je suppose?lol, je crois que je dis n'importe quoi
 
J

julux1

Guest
ptite-bulle link=topic=79059.msg867595#msg867595 date=1206298392 a dit:
c'est pas possible de faire un bts nrc ou muc dans le juridique je suppose?lol

:blink: EUHH eventuellement faudra te reorienter apres. Sache que tu as 2h de droit/semaine mais ca reste basique pour les STG et autres ayant deja fait du droit
 

maikai

New Member
pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre  :laugh:
 

maikai

New Member
en même temps tu sais rien n'est perdu... car un bac+2 validé te permet d'en passer un autre sur 1 an !
donc si tu vois avec le temps que le BTS NRC/MUC ne te plait pas ben ensuite tu peux tenter le DUT CJ en 1 an
ou vice versa ! (pour le DEUST il faut voir s'il y a des passerelles) :)
 

ptite-bulle

New Member
maikai link=topic=79059.msg867601#msg867601 date=1206298753 a dit:
en même temps tu sais rien n'est perdu... car un bac+2 validé te permet d'en passer un autre sur 1 an !
donc si tu vois avec le temps que le BTS NRC/MUC ne te plait pas ben ensuite tu peux tenter le DUT CJ en 1 an
ou vice versa ! (pour le DEUST il faut voir s'il y a des passerelles) :)

Interessant à savoir ça, je dirais meme tres interessant, je me renseignerai pour voir si ça marche pareil si je fais le deust en 2ans et par la suite si ça me plait pas le btd en 1an.
 

maikai

New Member
il faut que tu es des matières proches en fait !
si tu fais un BTS chimie puis un BTS assistant de manager ben tu n'auras rien lol (ou peut être le français)
maintenant si tu prends 2 diplômes tertiaires, tu peux prétendre à quelques matières. (d'un DUT à BTS, d'un BTS à BTS...)
renseigne toi auprès du rectorat pour savoir quelles dispenses tu peux espérer avec un DEUST AJ vers un BTS MUC par exemple.
pour le DUT en 1 an il s'adit d'un DUT en année spéciale. par contre tous les IUT ne préparent pas à tous les DUT en année spéciale, il faut vérifier.
 
J

julux1

Guest
maikai link=topic=79059.msg867601#msg867601 date=1206298753 a dit:
en même temps tu sais rien n'est perdu... car un bac+2 validé te permet d'en passer un autre sur 1 an !
donc si tu vois avec le temps que le BTS NRC/MUC ne te plait pas ben ensuite tu peux tenter le DUT CJ en 1 an
ou vice versa ! (pour le DEUST il faut voir s'il y a des passerelles) :)

je n'y avais pas pensé ! merci maikai  :wink2:
Il faut juste savoir que si apres ton bts, tu veux faire le DUT en 1 ans, tu n auras pas bac +3 mais bien bac+2
 

maikai

New Member
julux1 link=topic=79059.msg867679#msg867679 date=1206302457 a dit:
Il faut juste savoir que si apres ton bts, tu veux faire le DUT en 1 ans, tu n auras pas bac +3 mais bien bac+2
oui voilà c'est aussi une information importante :friend:
 

ptite-bulle

New Member
je me doute, c'est pas grave meme si je perd un an,le plus important c'est de savoir par la suite ce qui m'interesse le plus,puis j'ai que 19ans donc le temps de trouver ma voie. il y a rien d'autre qui m'interesse a par le domaine du droit et le commerce pour l'instant.
 
L

luna75

Guest
par contre si tu commences une formation et que tu vois au bout de quelques mois que ce n'est pas ta voie et seulement si c'est supportable bien entendu... il faut que tu termines ta formation.
elle te permettra d'obtenir plus facilement des passerelles (sous couvert de la réussite à l'examen bien entendu :happy:).
 

ptite-bulle

New Member
julux1 link=topic=79059.msg883147#msg883147 date=1208167533 a dit:
Alors, quelle est ta décision ?

et bien je me sui inscrite pour le deust AJ ( mon dossier est bien reçu et complet) et le bts nrc en initial ( dossier reçu et complet), et ensuite je me suis inscrit pour le bts nrc et muc en alternance, j'ai envoyé cv et lettre de motivation aujourd'hui, par contre ça fait deja pratiquement 2 semaines que j'ai envoyé ça a la bnp paribas,ils m'ont toujours pas repondu c'est normal?
 

Lilou87

New Member
oui lol c'est normal...
j'ai postulé pour différentes banque pour mon bts banque en alternance et le maître mot dans cette histoire c'est : patience!!
Tu postules ,pas de nouvelles pendant X temps, et du jour au lendemain tout arrive (BNP m'ont appelé 1 semaine avant pour passer des tests , et 3 jours avant pour passer un entretien alors que j'avais postulé 6 semaines plus tôt..
 

ptite-bulle

New Member
Lilou87 link=topic=79059.msg884521#msg884521 date=1208295337 a dit:
oui lol c'est normal...
j'ai postulé pour différentes banque pour mon bts banque en alternance et le maître mot dans cette histoire c'est : patience!!
Tu postules ,pas de nouvelles pendant X temps, et du jour au lendemain tout arrive (BNP m'ont appelé 1 semaine avant pour passer des tests , et 3 jours avant pour passer un entretien alors que j'avais postulé 6 semaines plus tôt..

lol, tu me rassures, c'est chuad quand meme pour ceux qui travaille, te prevenir une semaine avant, esperons que soit je travaillerai pas, soit je pourrai demander une indispo.
 

azerty123

New Member
ptite-bulle link=topic=79059.msg866319#msg866319 date=1206119057 a dit:
ok, pour les bts en alternance on doit s'inscrire sur le net ou aller direct chercher undossier d'inscription?merci de m'avoir repondu

telecharge un dossier et envoie le, ou appel les c'est encore mieux aisni il te donneront en entretien directement et comme ca en mois de 3 semaine tu seras as quoi t'en tenir
 

ptite-bulle

New Member
je viens d'avoir une reponse de la bnp paribas, je suis convoquée mardi 29 avril a 9h, le seul probleme c'est que je travaille ce jour la ( cdd teleconseillere) je vais donc voir s'il est possible que je prenne un jour de congé, en tout cas il le faut. ce sera quoi comme test pour ceux qui ont passé ces tests? et aussi on aura quoi comme genre de question? ( si je reussis les test parce ue c'est pas gagné,lol),merci
 
L

luna75

Guest
va faire un tour dans la partie BTS banque normalement tu devrais trouver :wink2:
 

ptite-bulle

New Member
voila, je viens d'avoir une reponse pour le deust aj et je suis accepté donc soit je dis oui definitivement soir j demissionne, si je dis oui, par la suite si je trouve autre chose pourrais je me rétracter?merci
 

Ca peut vous intéresser