que faire pour progrésser en CI ?

sarah75

New Member
en plus, j'en ai une à faire pour la rentrée et je vous dis pas comment elle m'inspire :blink: (elle est partie avec moi à Londres et revenue sans que j'y prête attention  :wacko:)
 

mar75

New Member
loool c'est comme moi j'ai emmené mes cours à Barcelone...et j'avoue que je les ai pas trop ouverts...
Si t'as des questions pour l'étude de cas hésite pas! (pas sur de pouvoir t'aider non plus...mais au moins d'essayer....).
Et oublie pas MOTIVATION ( :laugh: je sens que l'etude de cas va etre faite le dimanche 2 septembre a minuit)
 

sarah75

New Member
mar75 link=topic=31942.msg318101#msg318101 date=1153233358 a dit:
loool c'est comme moi j'ai emmené mes cours à Barcelone...et j'avoue que je les ai pas trop ouverts...
Si t'as des questions pour l'étude de cas hésite pas! (pas sur de pouvoir t'aider non plus...mais au moins d'essayer....).
Et oublie pas MOTIVATION ( :laugh: je sens que l'etude de cas va etre faite le dimanche 2 septembre a minuit)
oh non je n'espère pas qu'elle sera faite le dimanche 2 septembre (la rentrée chez nous c'est le 6 septembre :wink2:)....non il faut que je m'y mette mais la nostalgie de Londres m'y empêche (et la flème aussi :blush:) mais je suis toujours motivée t'inquiète pas pour ça :wink2:
 

stephanie21

New Member
Exporter est trop gros !! il démotive et en plus c'est pas toujours super bien expliqué. (enfin à mon avis...). Achète le quand même car ça peut servir, je l'ai quand même un peu ouvert dans les 2 ans. Sinon, je te conseille le "plein pot", tout petit, clair, avec des exos. Il regroupe ce que tu dois savoir en CI.
Regarde aussi si il existe des bouquins d'exercices. Sinon, prends les anciennes études de cas et fais les toutes, ça t'aidera je pense, déja à voir où tu peines le plus.
Il ne faut pas paniquer, l'étude de cas ce n'est pas non plus le truc infaisable !!
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la tactique de tout miser sur le marketing... certaines études de cas ont très peu de marketing, donc la tu te fais avoir !
Bon courage en tout cas  !!!
 

nsg03

New Member
on vous donne deja des etudes de cas a faire en vacances?? c est un camp d extermination votre lycee??
nous on va commencer par un petit bolwing comme l annee derniere, on va presenter nos stages au premiere annee pendant deux jours...
 

sarah75

New Member
nsg03 link=topic=31942.msg319856#msg319856 date=1153321395 a dit:
on vous donne deja des etudes de cas a faire en vacances?? c est un camp d extermination votre lycee??
nous on va commencer par un petit bolwing comme l annee derniere, on va presenter nos stages au premiere annee pendant deux jours...
non parce que je t'explique : avec le CPE, on a loupé plein de cours et on a pas fini le programme :arrow2: (en droit et CI)
Donc on se tappe une étude de cas avec l'introduction d'E6 :blink:....super les vacances !!!
 

nsg03

New Member
sympa tes profs nous aussi on a du perdre 1 mois de cours les profs nous ont file des polycop... Sachant que l on etait en stage pendant l autre mois de manif on a pas tant perdu de temps
 

sarah75

New Member
nsg03 link=topic=31942.msg319918#msg319918 date=1153323342 a dit:
sympa tes profs nous aussi on a du perdre 1 mois de cours les profs nous ont file des polycop... Sachant que l on etait en stage pendant l autre mois de manif on a pas tant perdu de temps
Enfin encore si le sujet était intéressant, ok je m'y mets mais là le sujet.....on est vraiment tombé bas sur ce coup la :laugh:
J'ai droit à un Crédoc bizarre, à une magnifique cotation et à des questions de marketing.... :wacko:
 

stephanie21

New Member
Eh!!! vous plaignez pas !! :knuppel: :biggrin: j'étais en alternance donc pas de vacances !!!
C'est quelle étude de cas que tu as à faire Sarah75 ?
 

sarah75

New Member
je pense qu'il y a beaucoup de boulot à faire pour que je récupère mon niveau :blink: je bute sur une cotation c'est horrible :pascompris;
 

sarah75

New Member
nsg03 link=topic=31942.msg327341#msg327341 date=1153857093 a dit:
c'est quoi une cotation??
ya encore pire que toi sarah!!!
:laugh: tu me rassures nsg03..arrête je sais que tu connais les cotations :wink2: (c'est du transport pur et dur avec tout plein de calculs et les maths c'est pas trop mon truc :blink:)
 

nsg03

New Member
Sérieux on a pas vu ca encore, sachant qu'on a fait tous nos stages en première année, peut etre qu'on a du retard...
 

stephanie21

New Member
sarah75 link=topic=31942.msg327432#msg327432 date=1153869717 a dit:
:laugh: tu me rassures nsg03..arrête je sais que tu connais les cotations  :wink2: (c'est du transport pur et dur avec tout plein de calculs et les maths c'est pas trop mon truc  :blink:)
Il ne faut pas que tu te laisses effrayer par des calculs. les maths en CI c'est pas la mer à boire (addition, multiplication... ça va quand même). prends les éléments un par un en remettant dans le bon ordre suivant les incoterms et ça roule tout seul !
 

sarah75

New Member
nsg03 link=topic=31942.msg327760#msg327760 date=1153906384 a dit:
tu appelles cotation la tarifiaction transport??
tarification transport ? Je n'ai jamais entendu ce terme  :blink: enfin peut être que cela revient au même qu'une cotation.... :unsure:

stephanie21 link=topic=31942.msg327740#msg327740 date=1153905952 a dit:
Il ne faut pas que tu te laisses effrayer par des calculs. les maths en CI c'est pas la mer à boire (addition, multiplication... ça va quand même). prends les éléments un par un en remettant dans le bon ordre suivant les incoterms et ça roule tout seul !
oui je sais mais quand y'a des problèmes de mesure avec le conteneur c'est galère :wacko:

nsg03 link=topic=31942.msg327573#msg327573 date=1153901549 a dit:
Sérieux on a pas vu ca encore, sachant qu'on a fait tous nos stages en première année, peut etre qu'on a du retard...
tu as fait tes 3 stages (transitaire,banque et étranger) en première année ???? Nous, le banque on va le faire cette année vers la toussaint (normalement)...
 

sarah75

New Member
ah ok , nous on a la possibilité de faire un stage en banque.... :angel:
Au fait vous êtes nombreux à réviser vos cours pendant les vacances :blush:?
 

Ca peut vous intéresser