Que faites-vous de votre argent ?

splatch

Moderator
Membre du personnel
chrysalide link=topic=31317.msg308964#msg308964 date=1152518080 a dit:
ça c'est sur..mais malheureusement on est beaucou p à le faire je crois.. :tickedoff:

c est pas très malin car être interdit bancaire dans le début de sa vie..... beau début....et bonjour les frais

meme si tu as une autorisation de découvert cela n'empêchera pas un éventuel rejet.

....
 

chrysalide

New Member
splatch link=topic=31317.msg311961#msg311961 date=1152705358 a dit:
c est pas très malin car être interdit bancaire dans le début de sa vie..... beau début....et bonjour les frais

meme si tu as une autorisation de découvert cela n'empêchera pas un éventuel rejet.

....

On est daccord, je nest pas dis que c'était malin...au contraire..
Ne me flagellez pas mr le banquier!
 
O

orelyse

Guest
Ah moi étant encore étudiante et chez les parents (en plus divorcés :laugh:, comptez les cadeaux en double), au début je n'avais que de l'argent de poche et je le dépensais en magazines (ça atteignait facilement les 30¤ par mois :unsure:), en fringues et en ciné.
Puis j'ai rencontré mon homme :wub et on a voulu se payer les restau pour fêter les annifs de notre rencontre. Donc, lui avait une bourse, mouâ rien. Alors me suis mise au baby-sitting sans rien dire à personne, j'ai enchaîné les familles, et à 7¤50 l'heure, j'ai pu être tranquille.
Donc pour résumer, je dois pas dépasser les 200 à 300¤ par mois (les familles sont des parents divorcés, je ne travaille que pour la mère, par exemple...), et je dois payer ma carte R, quelques restaus :wub, mes fringues, un ou deux journaux de temps en temps (j'ai grandi :laugh:), et mes billets de train quand je vais voir mon chéri à 40 bornes de chez moi ou quand je pars voir ma Truitelle à 650 bornes à Aurillac...
Là je vais devoir repayer ma carte 12-25 (50¤), et changer mes zones de carte R (1 à 3, donc 50¤ par mois au lieu de 30¤...). Et le 31 juillet approche: restau avec Chéri :blush:...

Je précise que si ça tenait qu'à mon homme, il subviendrait à mes besoins, mais j'ai refusé. Quant au Père, qui me donne plein d'argent de poche (je fais le ménage, les courses, et tout et tout, bah quoi, lui il bosse :laugh:), je lui en demande le moins possible, tout en essayant de pas montrer toutes les thunes que je gagne, ça paraîtrait louche :laugh:. Un jour il m'a demandé si je dealais... :notstupide: (je suis anti-drogues).

Voilà.
Quand je pense que je voulais un appart... :laugh:
 

mfifine1

New Member
splatch link=topic=31317.msg311961#msg311961 date=1152705358 a dit:
c est pas très malin car être interdit bancaire dans le début de sa vie..... beau début....et bonjour les frais

meme si tu as une autorisation de découvert cela n'empêchera pas un éventuel rejet.

....

c'est certain moi j'étais a plus de mon découvert et j'ai failli me faire retirer mon carnet de cheque! mais meme en faisant attention ya des choses qu'on prevois pas d'autres prevues mais moi desfois j'y arrive pas. en plus je ne touche mon salaire que le 15 du mois alors entre les prelevements qui passe début de mois, pret d'ordi a rembourser!!

bete aussi j'ai ouvert a compte open, a ne pas faire si vous savez pas gerer! du coup je suis encore plus dans la mouise qu'avant!!

la je panique un peu, mon loyer a augmenté, apl baissé, g loupé mon bts du coup je reste encore une année de plus à 75% du smic. donc pour moi l'argent contribuerai largement a mon bonheur
 

lj24

New Member
Moi j'ai de l'argent de poche de temps en temps avec ça j'achète des clopes et j'achète des p'tits cadeaux pour mon futur neveu, voilà! :cool:
 

nathaliea

New Member
Moi, je vous conseille tous d'economiser pendant vos annes d'alternance et pendant que vous etes chez vos parents car apres vous serez bien contents de la somme que vous trouverez o final;avec me economies d'alternance j'ai été à la Reunion:1200¤, en tunisie:900¤, en guadeloupe:700¤, en republique dominicaine :1000¤, j'ai Ht ma voiture:3500¤ comme je suis genereuse je payais les voyages a mon gars (à l'ecole en continu) donc X2;bah ouais les voyages seule c pa marrant et le + gros mon installation ds mon 1er appart + cautions: o moins 4000¤ tout ca en mettant 200¤ sur le livret, le reste c'etaient les depenses diverses : vetements, facture tel, soirees, resto

et maintenant je travaille en interim ms avec lescharge de mon 1er mon appart, je paye tout juste mes factures, mes economies serviront a payer mes impot, estimation 1150¤ snif  :cry:
 

butter

New Member
moi j'epargne beaucoup, vu que je compte m'installer l'an prochain. en dehors de ca quand je fais du travail en plus pendant les vacances scolaires bah je me fais plaisir, en m'achetant un ecran pas LCD et un pour mon ordi,, un APN tant que je peux me faire plaisir je le faisais tout en epargnant, et cet hiver je pars si tout va bien a saint martins :smile:
 

lalyonnaise6

New Member
moi l'argent passe principalement en essence, assurance voiture, forfait telephone, quelques sorties et l'année prochaine j'ai une nouvelle dépense le loyer de mon studio
 

Koalou

New Member
Je paye le loyer, EDF, téléphones, internet, la nourriture, vêtement, essence.... Avec les économies que j'avais faites avec mes petits boulots, j'ai pu payer les frais de mon studio (frais agence, caution, quelques meubles...), mon ordi pour les cours, un scooter.
 

jagger

New Member
nathaliea link=topic=31317.msg317048#msg317048 date=1153159027 a dit:
Moi, je vous conseille tous d'economiser pendant vos annes d'alternance et pendant que vous etes chez vos parents car apres vous serez bien contents de la somme que vous trouverez o final;avec me economies d'alternance j'ai été à la Reunion:1200¤, en tunisie:900¤, en guadeloupe:700¤, en republique dominicaine :1000¤, j'ai Ht ma voiture:3500¤ comme je suis genereuse je payais les voyages a mon gars (à l'ecole en continu) donc X2;bah ouais les voyages seule c pa marrant et le + gros mon installation ds mon 1er appart + cautions: o moins 4000¤ tout ca en mettant 200¤ sur le livret, le reste c'etaient les depenses diverses : vetements, facture tel, soirees, resto

et maintenant je travaille en interim ms avec lescharge de mon 1er mon appart, je paye tout juste mes factures, mes economies serviront a payer mes impot, estimation 1150¤ snif  :cry:

c'est hors sujet ma question, mais le prix que tu met pour tes voyages c'est pour vous 2?
 

nathaliea

New Member
jagger link=topic=31317.msg317411#msg317411 date=1153206720 a dit:
c'est hors sujet ma question, mais le prix que tu met pour tes voyages c'est pour vous 2?
les prix que j'ai marqué c pour 1 personne à proximativement voyage+depenses incluses
faut dire qu'une fois a destination y'a les activités et les cadeaux à payer
 

souheyla_t

New Member
pour le moment je ne travaille pas donc j'ai aucun revenu apart la bourse d'etudiant qu'ils nous donnent chaque trimestre ou mon argent de poche,alors j'economise et j'achete soit mes vetements,des cadeaux pour les anniversaires ou tout simplement je les cache au cas ou????????????????? :laugh:
 
S

Smart57

Guest
Les bouquins et la voiture !

Je dépense des sommes folles pour les bouquins : en général je me constitue un stock puisque je commande souvent sur le net. J'aime trop lire c'est réellement mon violon d'ingres.

Et puis la voiture pour l'essence et frais annexes : là elle ne démarre plus donc c'est le garagiste qui empoche... :wacko:
 

Nico66

New Member
J'essaie de mettre un peu de côté, je cumule les études et un temps partiel 20 heures. En général, je mets de côté ce que me donne l'état pour les études...

Mis à part ça, de temps à autre quelques petits plaisirs comme le cinéma avec les amis, bandes dessinées ou petit restau avec la chérie  :happy:.
Sinon dernièrement, je me suis offert un gros ipod, et j'avoue ne pas être déçu de mon achat !

D'autre part, j'ai essayé de placer un peu en bourse aussi pour voir ce que ça pourrait donner :smile:
 

leptir77

New Member
je paye mon loyer, edf, courses, telephone, et surtout des vetements, produits de beauté, et j'oublie pas les gens que j'aime je leur offre des cadeaux assez souvent.
 
N

NightAngel

Guest
Parallèment à mes études j'ai monté une société qui développe et héberge sur mes machines des sites (la plupart du temps commerciaux mais aussi associatifs) pour mes clients ce qui me permet d'avoir tout de même des revenus. Je mets environ 25% en bourse (j'adore ça), 30% qui approvisionnent un compte à long terme, 35% dans ma passion automobile et/ou ma passion informatique et le reste pour les besoins quotidiens. Enfin quoiqu'il en soit je ne compresse jamais les 55% de placement c'est trop important à mes yeux et en étant jeune c'est primordial quand cela est possible bien évidemment.
 

AMELO

New Member
alors moi ça sert pour les factures , les factures et je dirais même les factures futures.
(je mets 250¤ de coté tout les mois pour payer les ass voit et l'appart 2000¤ à l'année + 600¤ d'impots foncier)
donc mes économies servent à payer aussi des factures.
c'est nul la vie!!!
vivement que je sois millionnaire!!!!!
 

Adachi

Best Member
Alors en ce moment, mon argent sert surtout à réparer ma voiture : minimum une fois par mois chez mon garagiste, sachant que j'ai acheté cette voiture en mars. :chessy:

Marre... :mad: :cry:
 

feloussa

New Member
et ben moi je paye pratiquement toutes les charges de l'appartement pratiquement la moitié de mon salaire y passe chaque mois.

Mon mari lui paie que l'assurance et met le reste sur notre compte.

Sinon le reste j'économise pour l'arrivé de bébé et aussi pour m'acheté une maison avec mon mari...(inchalah)
 

Ca peut vous intéresser