que faites vous l'année prochaine ?

kriss324

New Member
IUPGSI link=topic=61905.msg670943#msg670943 date=1184939013 a dit:
Chapeau Kriss :wink2:

Tu t'es pas renseigné auprès des écoles d'ingé type l'IML ? Car avec la moyenne que t'as, beaucoup de portes te sont ouvertes :happy:

à propos d'écoles d'ingé type IML, j'en connais pas du tout... peux tu m'en citer ? m'en dire les avantages et inconvénients par rapport à ce que j'entreprend l'an prochain ? si tu peux bien sur :wink2:
 

Deus1402

New Member
Cycle GOL a Aix en provence.
J'aimerai aussi en savoir plus sur IML and co :wacko:
 

IUPGSI

Best Member
kriss324 link=topic=61905.msg671105#msg671105 date=1184947548 a dit:
à propos d'écoles d'ingé type IML, j'en connais pas du tout... peux tu m'en citer ? m'en dire les avantages et inconvénients par rapport à ce que j'entreprend l'an prochain ? si tu peux bien sur  :wink2:

En france, tu as deux écoles d'ingénieurs qui ont un cycle purement logistique/transport :

- Isli Bordeaux
- IML Paris
Les deux sont généralement ouvertes aux prépas maths sup, aux meilleurs BTS et DUT. C'est très cher (environ 12000 euros la scolarité) mais tu as ce qui se fait de mieux en formation. Et surtout les débouchés sont assez impressionant. En gros, certains arrivent supply chain manager ou directeur logistique avec 5/6 mois d'expérience. Après, c'est clair, c'est très très cher.

Tu as les écoles de com qui ont investit aussi le créneau comme HEC ou l'ESSEC. Bon là c'est pareil, tu tapes dans le top niveau et c'est souvent très cher. En revanche, je connais beaucoup moins les débouchés.

Perso et étant moi même en master, je te conseille le master en fac comme tu l'as entrepris pour l'année prochaine. Tu as une excellente formation pour pas trop cher et ton diplome est reconnu partout :happy:. Pour te parler par exemple de notre formation de master comparé aux écoles d'ingé, tu auras surement le même taf qu'eux mais eux travailleront dans les directions générales de groupe et gagneront plus. Le GOL est très bien aussi. Le seul truc dommage avec le gol est qu'ils n'aient pas encore ouvert un bac +5 derrière. C'est dommage que la formation s'arrête au niveau II (+4) car le standard va pousser sur le master.

Disons que l'IUP comme tu veux entreprendre est le bon compromis entre la licence pro qui est plutot destinée à t'arreter à bac +3 et l'école d'ingé qui est très cher :happy:
 

kriss324

New Member
IUPGSI link=topic=61905.msg671416#msg671416 date=1184961247 a dit:
En france, tu as deux écoles d'ingénieurs qui ont un cycle purement logistique/transport :

- Isli Bordeaux
- IML Paris
Les deux sont généralement ouvertes aux prépas maths sup, aux meilleurs BTS et DUT. C'est très cher (environ 12000 euros la scolarité) mais tu as ce qui se fait de mieux en formation. Et surtout les débouchés sont assez impressionant. En gros, certains arrivent supply chain manager ou directeur logistique avec 5/6 mois d'expérience. Après, c'est clair, c'est très très cher.

Tu as les écoles de com qui ont investit aussi le créneau comme HEC ou l'ESSEC. Bon là c'est pareil, tu tapes dans le top niveau et c'est souvent très cher. En revanche, je connais beaucoup moins les débouchés.

Perso et étant moi même en master, je te conseille le master en fac comme tu l'as entrepris pour l'année prochaine. Tu as une excellente formation pour pas trop cher et ton diplome est reconnu partout :happy:. Pour te parler par exemple de notre formation de master comparé aux écoles d'ingé, tu auras surement le même taf qu'eux mais eux travailleront dans les directions générales de groupe et gagneront plus. Le GOL est très bien aussi. Le seul truc dommage avec le gol est qu'ils n'aient pas encore ouvert un bac +5 derrière. C'est dommage que la formation s'arrête au niveau II (+4) car le standard va pousser sur le master.

Disons que l'IUP comme tu veux entreprendre est le bon compromis entre la licence pro qui est plutot destinée à t'arreter à bac +3 et l'école d'ingé qui est très cher :happy:

merci pour ta réponse.

ok jregrette pas mon choix, puis je pense que ce n'est pas le meme niveau, non ?

fin c'est sur que le niveau licence en fac est élevé, mais l'école d'ingé ne l'est il pas plus ?

en ce qui concerne l'argent... bien ya une autre facon de voir pour ceux qui ne peuvent pas payer cash...

c'est investir, en pensant que si tu as un bon poste en quelques mois comme tu le dis, bien tu l'amortis en moins d'un an... apres faut etre sur de son coup !!! faut réussir quoi sinon c'est la merde !
 

Deus1402

New Member
oui mais l'iml l'année a bac +6 coute 11600€ l'année -_-
apres oui tu as un bon poste mais bon faut pouvoir les sortir de la banque :mellow:
 

IUPGSI

Best Member
kriss324 link=topic=61905.msg671598#msg671598 date=1185009839 a dit:
merci pour ta réponse.

ok jregrette pas mon choix, puis je pense que ce n'est pas le meme niveau, non ?

fin c'est sur que le niveau licence en fac est élevé, mais l'école d'ingé ne l'est il pas plus ?

en ce qui concerne l'argent... bien ya une autre facon de voir pour ceux qui ne peuvent pas payer cash...

c'est investir, en pensant que si tu as un bon poste en quelques mois comme tu le dis, bien tu l'amortis en moins d'un an... apres faut etre sur de son coup !!! faut réussir quoi sinon c'est la merde !

Tout à fait d'accord avec toi :wink2:
C'est un investissement et tu mises un peu sur l'avenir. J'ai un exemple de la fille d'une collègue à ma mère qui a fais l'IML. Elle a payé environ 12000 euros par an pour faire cette école donc sur 3 ans => environ 36 milles. Elle vient de sortir supply chain manager chez Orange à Londres. Elle gagne environ 4000 euros par mois. Après comme tu l'as dis, on est sur de rien quand on poste qu'on aura. Le facteur chance intervient beaucoup aussi donc c'est un peu à nos risques et périls :happy:.

Deus1402 link=topic=61905.msg671598#msg671598 date=1185009839 a dit:
oui mais l'iml l'année a bac +6 coute 11600€ l'année -_-
apres oui tu as un bon poste mais bon faut pouvoir les sortir de la banque

Tout à fait d'accord avec toi :smile:. Je n'aurais pas pu sortir une telle somme non plus, je te rassure :wink2:
C'était juste pour vous dire que ca existait :happy:. Mais autrement à des niveaux nettement moins elevés en prix d'accès, vous avez beaucoup d'écoles d'ingés qui offrent maintenant une option logistique et productique dans leur cursus. Le prix est nettement moins élevé et les diplomes valent les diplomes des universités type master, ...etc.
 
K

Karim69

Guest
salut tout le monde !

J'ai une question : avec un bts transport est-ce qu'on a vraiment des chances de rentrer en école de commerce par alternance ?? je me demandais si pour eux, on était pas trop catalogué dans le transport...
 

IUPGSI

Best Member
Karim69 link=topic=61905.msg676455#msg676455 date=1185444920 a dit:
salut tout le monde !

J'ai une question : avec un bts transport est-ce qu'on a vraiment des chances de rentrer en école de commerce par alternance ?? je me demandais si pour eux, on était pas trop catalogué dans le transport...

En alternance je sais pas mais en école de com oui :wink2:
Après mon BTS j'avais demandé l'ESCI où j'étais pris donc je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas pour toi :happy:
 

moscell

New Member
kriss324 link=topic=61905.msg670911#msg670911 date=1184938160 a dit:
moi j'ai eu 16 de moyenne.... :cool: :box:
oh le menteur ta u 16.1 de moyenne!!! lool c très important voyons pke ca fait que tu bat gaël de 0.1! hihihii mdr bravo mon ti cricri je suis trop contente pour toi et julianne qui a enfin ce qu'elle veut! hihi gros bizou @ bientot j'espère ca va me manquer péronne et de pu vous revoir! enifn bon dans un moi ca y est on recommence une new année j'ai le coup de blues! nous étions tous si proche et tous dispercé! j'aurais pu vous suivre rester proche de chez moi, mais ca me plait tellement ce que je vais faire! mais ensemble je c que j'aurais pu réussir on s'aidait tellement, là je c pas si ca va etre la meme ambiance, si on me soutiendra, ca me fait peur toi tu aura déjà des connaissances là bas notamment gael! mais moi là personne j'ai peur de me sentir seul! mais bon on essaierai de tous se retrouver après nos études! notre master en poche hihi! bizouxxx crois moi je t'apprécie vraiment et je te remercie pour toutes les fois ou tu ma aidé! meme si ya u des coups de gueules!
 

kriss324

New Member
moscell link=topic=61905.msg683441#msg683441 date=1186166323 a dit:
oh le menteur ta u 16.1 de moyenne!!! lool c très important voyons pke ca fait que tu bat gaël de 0.1! hihihii mdr bravo mon ti cricri je suis trop contente pour toi et julianne qui a enfin ce qu'elle veut! hihi gros bizou @ bientot j'espère ca va me manquer péronne et de pu vous revoir! enifn bon dans un moi ca y est on recommence une new année j'ai le coup de blues! nous étions tous si proche et tous dispercé! j'aurais pu vous suivre rester proche de chez moi, mais ca me plait tellement ce que je vais faire! mais ensemble je c que j'aurais pu réussir on s'aidait tellement, là je c pas si ca va etre la meme ambiance, si on me soutiendra, ca me fait peur toi tu aura déjà des connaissances là bas notamment gael! mais moi là personne j'ai peur de me sentir seul! mais bon on essaierai de tous se retrouver après nos études! notre master en poche hihi! bizouxxx crois moi je t'apprécie vraiment et je te remercie pour toutes les fois ou tu ma aidé! meme si ya u des coups de gueules!

l'aide été réciproque Morgane, surtout en TQG pour moi lol

serieu c'est cler vous allez me manquer, mais tinkiet on garde contact no pb, lol qui sait ? ptete ke plus tard on bossera dans la meme boite !

PS : Gael, ca a toujours été le mec qui été là pour nous aider en premier, GAEL FOR LIFE BABY lol REMERCIEMENT 1000 fois à ce bonhomme

merci encore, jtembrasse, à bientot !

Christophe
 

Ca peut vous intéresser