Que pensez-vous des études à l'université (sans être passé par un bts) ?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

LEON02

New Member
mina25 link=topic=26446.msg312528#msg312528 date=1152719890 a dit:
BEn c'est clair que la fac c'est nul niveau professionnele. Sauf si tu as envie d'être prof, une licence ca te sert à rien, les employeurs veulent un BTS!!!
les employeurs souhaitent soit des gens qualifiés, soit des gens à une forte adaptabilité. Un BTS est fait pour des etudiants souhaitant travailler sur le concret qui ont souvent du mal à projeter dans les abstractions. La fac forme des intellectuels qui n'ont pas seulement la capacité d'excécuter mais disposent d'un potentiel de reflexion qui permet d'apporter des innovations, des adaptations et des initiatives à l'entreprise.
Certes, des BTS ont d'excellents potentiels, mais, pas tous, sauf dans les contes de fees, on ne change pas les citrouilles en carrosses.
 

mina25

New Member
Ouais mais faut aps se leurrer, aevc une licence generale tas aps de boulot alors qu'avec un BTS t'en as un.
 

la-grenouille

New Member
Bathory link=topic=26446.msg292596#msg292596 date=1151498849 a dit:
Jpense que c'est abuser que de médire totalement sur le dos des pauvres diplomés qu'on gratté comme des lapins leurs cours et qu'on reussi a obtenir des licences, des masters, des doctorats. Franchement, le mythe du mec qui glande absolument rien et qui gravit tout avec succès, flegme et jm'en foutisme... c'est comme se lecher le coude... on croit qu'on peut le faire, mais c'est vraiment cas rarissime. (Ptin,je pose un brevet sur cette phrase, je viens de l'inventer.)(*cherche ou se trouve la touche du ptit R entouré*)
:blush: c'est Alt Gr et la touche R
mdrrrr désolée mais ca m'a fait marré... :blush:
Cela dit je suis entierement ok : oui t'a des glandeurs, mais faut pas pousser quand meme, on arrive pas en master en regardant voler les mouches...
Et les QCM en fac moi j'ai jamais vu...
 

Ca peut vous intéresser