que pensez-vous du droit de gréve??

LILYB

Best Member
Ti chabina link=topic=94802.msg1081328#msg1081328 date=1235079540 a dit:
MERCIenfin qulequ'un qui pense comme moi!!!!!!!!
et ce que j'ai mis en gras encore plus quand je vois que y a des groupes de carnaval de martinique qui veulent quand même aller défiler dimanche gras je trouve sa du n'importe quoi. tout les antillais savent que c'est à ce moment que tout les petits "bandits" sortent de chez eux pour régler leurs compte. alors je n'ose imaginer avec la grève qui est d'actu... faut savoir s'arrêter des fois et savoir mettre le plaisir de côté... y aura d'autre carnaval!!!!

Non mais c'est vrai quoi !!! Je ne comprend pas comment on peut penser à un carnaval PEUT-ETRE annulé alors que des gens se battent pour nous dehors.
Ça me dépasse total.

:notstupide:


:friend: Ti Chabina
 

ken

New Member
liloone link=topic=94802.msg1081321#msg1081321 date=1235078120 a dit:
D'ailleurs ya pas une grève national le 19 mars ? :angel:

Oui oui grève le 19mars !!! Public, privé, étudiants, lycéens, chômeurs, retraite... --> tous dans la rue !!! (On doit être encore plus que le 29!!)
 

Hannah-Iss

New Member
Bravo pour votre grève du 19, courage :aplause:

Pour répondre au sujet, je ne vois pas non plus comment on pourrait limiter le droit de grève, ce qui pour moi serait synonyme de régression sociale.

Tu t'imagines si on dit => les grèves c'est maxi 2 semaines. Bah les patrons, ils vont tout simplement attendre peinard que les 2 semaines s'écoulent, et ils ne vont pas vouloir négocier plus que cela.

Déjà je vois qu'avec une droit de grève normal, ils trouvent le moyen de contourner et continuer leurs activités peinard, je ne sais comment ça se passe dans l'Hexagone, mais aux Antilles ça arrive qu'ils fassent appel à du travail au noir ou mieux ils vont se plaindre chez le président. Apres les grévistes doivent affronter les forces de l'ordre.

Et puis je pense qu'il faut poser le problème autrement certains ont tendance à dire.
=> Les français ralent tout le temps ce sont des fainéants, ils font tout le temps des grèves et blabla.

Ben je ne pense pas que les gens fassent grève pour faire mumuse, surtout qu'en faisant grève, c'est une partie du salaire qui s'en va voir tout si la grève dure longtemps.
Je pense qu'il faut arrêter d'accabler ces pauvres gens qui essaient de défendre leurs intérêts qui souvent se résumer à vouloir joindre les deux bouts en fin de mois. Alors qu'en fasse on a souvent des intérêts du style => augmenter mon CA qui pèse déjà plusieurs millions de combien de %

Alors je pense que si les gens font autant de grève, c'est peut être parce que les système de management sont à revoir, que la dimension humaine est souvent absente dans l'entreprise, que l'homme est devenu un robot pour certains, et qu'en plus l'Etat est en connivence avec les exploiteurs.
Il y a des patrons qui respectent leurs salariés, mais d'autres qui les traitent comme des machines, alors heureusement qu'on peut faire grève.
J'ai travaillé 1 mois dans une boite en Martinique (le groupe qui gère le magasin de bricolage, le magasin de matelas, l'animalerie et tout le reste à Bellevue F-D-F, ceux qui habitent là bas reconnaitront) ben c'est simple personne n'est en CDI sauf le boss et ses cadres qu'il va chercher personnellement en Hexagone, et le reste (singulièrement des locaux) => enchaînement de cdd smicard, heures suppl impayés voire même pas reconnues (malgré la pointeuse qui semble t-il marche pour diminuer les salaires en cas d'absence et de retard, mais ne fonctionne plus en cas d'heures suppl), payes souvent en retard...enfin un tas de pratiques douteuses, mais personne n'est syndiqué, il n'y a pas de DP, rien.... Le chômage faisant rage les gens finissent par se dire : c'est mieux que rien, surtout que s'ils partent, comme dit le boss => 50 attendent dehors (oui oui c'est ça sa méthode de motivation de ses salariés).

Alors oui oui oui et encore oui à la grève.

PS : Pour info, le carnaval a été annulé ou reporté dans toutes les communes aux Antilles.
 

alex22

New Member
C'est vrai ça TOUS A LA MANIF !!!! Lulu apportera les banderoles, jeannot les portes voix et Riton s'occupe des sandwichs...On enfilera des masques de Sarko et on monte tous sur un char !!!! :pascompris;

Je ne voudrais surtout pas paraître méprisant mais il y a vraiment des choses qui m'échappent...

J'ai l'impression que certains Français ont pris de bien mauvaises habitudes ! C'est tellement plus simple d'attendre et de réclamer plutôt que de se battre pour obtenir ce que l'on veut...A force de revendiquer tout et n'importe quoi, on en oublie les vrais combats au grand desespoir de ceux qui en ont vraiment besoin !!!! Comment voulait vous être crédible lorsque des gars qui d'une part ont la sécurité de l'emploi et qui d'autres parts ne sont pas les plus à plaindre sur le plan salarial défilent tous les quatre matins ????

Mais pour certains, défiler semble être une seconde nature, presque un hobbie à part entière...surtout n'oubliez pas de le mentionner sur votre CV !!!!
 

LILYB

Best Member
alex22 link=topic=94802.msg1081739#msg1081739 date=1235224622 a dit:
C'est vrai ça TOUS A LA MANIF !!!! Lulu apportera les banderoles, jeannot les portes voix et Riton s'occupe des sandwichs...On enfilera des masques de Sarko et on monte tous sur un char !!!! :pascompris;

Je ne voudrais surtout pas paraître méprisant mais il y a vraiment des choses qui m'échappent...

J'ai l'impression que certains Français ont pris de bien mauvaises habitudes ! C'est tellement plus simple d'attendre et de réclamer plutôt que de se battre pour obtenir ce que l'on veut...A force de revendiquer tout et n'importe quoi, on en oublie les vrais combats au grand desespoir de ceux qui en ont vraiment besoin !!!! Comment voulait vous être crédible lorsque des gars qui d'une part ont la sécurité de l'emploi et qui d'autres parts ne sont pas les plus à plaindre sur le plan salarial défilent tous les quatre matins ????

Mais pour certains, défiler semble être une seconde nature, presque un hobbie à part entière...surtout n'oubliez pas de le mentionner sur votre CV !!!!

Tu parles de qui là ? :mellow:
 

alex22

New Member
Oui notamment...(ou bien pour éviter tout amalgames et autres généralités, je dirai plutôt de certains fonctionnaires).
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=94802.msg1081744#msg1081744 date=1235225121 a dit:
des fonctionnaires à mon avis

Je m'en doutais

alex22 link=topic=94802.msg1081745#msg1081745 date=1235225288 a dit:
Oui notamment...(ou bien pour éviter tout amalgames et autres généralités, je dirai plutôt de certains fonctionnaires).

Sauf que l'on ne peut pas parler à mon avis d'une situation lorsqu'on ne la vit pas car alors on ne voit que les avantages et pas les inconvénients.
Par exemple, pour les enseignants, beaucoup pensent qu'ils se plaignent pour rien car après tout ils ont la sécurité de l'emploi , de bons salaires... Mais où est la sécurité de l'emploi quand des milliers de postes sont supprimés chaque année ?

:pascompris;
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=94802.msg1081746#msg1081746 date=1235226049 a dit:
Je m'en doutais

Sauf que l'on ne peut pas parler à mon avis d'une situation lorsqu'on ne la vit pas car alors on ne voit que les avantages et pas les inconvénients.
Par exemple, pour les enseignants, beaucoup pensent qu'ils se plaignent pour rien car après tout ils ont la sécurité de l'emploi , de bons salaires... Mais où est la sécurité de l'emploi quand des milliers de postes sont supprimés chaque année ?

:pascompris;
je suis d'accord avec toi,on a trop tendance à généraliser,les cas de grève.Par exemple aux infos on nous parle de grève,on se dit que les gens exagèrent et tout puis dans un reportage qui détail et explique clairement qu'ils font grève parce qu'ils travaillent du lundi au dimanche dans une exploitation agricole pour percevoir à la fin du mois une paie égale au smic et qu'ils habitent dans des vieux logements parce que c'est cher (bon ce cas c'est passé en Martinique)mais c'est pour montrer que les infos ne disent pas tout et que nous avons trop tendance à juger l'apparence sans chercher au delà de cela :closedeyes:
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=94802.msg1081748#msg1081748 date=1235226528 a dit:
je suis d'accord avec toi,on a trop tendance à généraliser,les cas de grève.Par exemple aux infos on nous parle de grève,on se dit que les gens exagèrent et tout puis dans un reportage qui détail et explique clairement qu'ils font grève parce qu'ils travaillent du lundi au dimanche dans une exploitation agricole pour percevoir à la fin du mois une paie égale au smic et qu'ils habitent dans des vieux logements parce que c'est cher (bon ce cas c'est passé en Martinique)mais c'est pour montrer que les infos ne disent pas tout et que nous avons trop tendance à juger l'apparence sans chercher au delà de cela :closedeyes:

Tout à fait :smile:
 

liloone

Best Member
Par contre pour la SNCF la c'est du foutage de gueule ... on arrive même plus à connaitre les raisons des grèves !

Enfin, ils utilisent leurs droits et ça je le conteste pas ... mais des fois c'est limite :pascompris;
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=94802.msg1081750#msg1081750 date=1235227085 a dit:
Par contre pour la SNCF la c'est du foutage de gueule ... on arrive même plus à connaitre les raisons des grèves !

Enfin, ils utilisent leurs droits et ça je le conteste pas ... mais des fois c'est limite :pascompris;

Je ne nie pas que parfois c'est abusé et qu'ils déjà ont beaucoup d'avantages dans leur travail. Maintenant peut-être qu'ils se battent pour les garder et ça c'est non contestable dans la situation actuelle où tous les métiers sont en danger.
 

liloone

Best Member
LILYB link=topic=94802.msg1081752#msg1081752 date=1235227330 a dit:
Je ne nie pas que parfois c'est abusé et qu'ils déjà ont beaucoup d'avantages dans leur travail. Maintenant peut-être qu'ils se battent pour les garder et ça c'est non contestable dans la situation actuelle où tous les métiers sont en danger.

Je conteste pas du tout le fait qu'ils fassent tout pour garder leurs avantages ... ils ont bien raison d'ailleurs ... mais bon c'est toujours les même qui empatissent, et puis des fois les raisons de la grève sont vraiment pas claires !!

J'ai beau être ok avec eux, des fois ca m'exaspère.
 

LILYB

Best Member
liloone link=topic=94802.msg1081754#msg1081754 date=1235227637 a dit:
Je conteste pas du tout le fait qu'ils fassent tout pour garder leurs avantages ... ils ont bien raison d'ailleurs ... mais bon c'est toujours les même qui empatissent, et puis des fois les raisons de la grève sont vraiment pas claires !!

J'ai beau être ok avec eux, des fois ca m'exaspère.

C'est sûr que parfois c'est agaçant, surtout quand leur grève gênent les gens qui doivent aller travailler en empruntant les trains, tgv, et transiliens.
 

Hannah-Iss

New Member
alex22 link=topic=94802.msg1081739#msg1081739 date=1235224622 a dit:
C'est vrai ça TOUS A LA MANIF !!!! Lulu apportera les banderoles, jeannot les portes voix et Riton s'occupe des sandwichs...On enfilera des masques de Sarko et on monte tous sur un char !!!! :pascompris;

Je ne voudrais surtout pas paraître méprisant mais il y a vraiment des choses qui m'échappent...

J'ai l'impression que certains Français ont pris de bien mauvaises habitudes ! C'est tellement plus simple d'attendre et de réclamer plutôt que de se battre pour obtenir ce que l'on veut...A force de revendiquer tout et n'importe quoi, on en oublie les vrais combats au grand desespoir de ceux qui en ont vraiment besoin !!!! Comment voulait vous être crédible lorsque des gars qui d'une part ont la sécurité de l'emploi et qui d'autres parts ne sont pas les plus à plaindre sur le plan salarial défilent tous les quatre matins ????

Mais pour certains, défiler semble être une seconde nature, presque un hobbie à part entière...surtout n'oubliez pas de le mentionner sur votre CV !!!!

En rouge certains français c'est qui c'est ? C'est les fonctionnaires toujours ? :pascompris; Ah là là là là
En vert j'aimerai bien avoir un exemple de vrai combat ? Et puis tant que l'on y est de faux combat aussi ? Je suis sure que je vais rigoler........
En pourpre => t'as quand même de bonnes idées :laugh:
Enfin enfin
 
S

Smart57

Guest
Certains ont tendance à oublier qu'en France on ne peut malheureusement obtenir ce que l'on veut sans les manifs et les grèves. Et une grève, si l'on veut faire pression, sert justement à faire ch....... le monde, faute de quoi elle n'a aucune valeur....

C'est bien pour cela que Sarko d'ailleurs a employé un ton bien méprisant en prétextant que dorénavant on ne pourra plus entendre les grévistes en raison d'un service minimum....

Bedos le considère comme le Nabot Léon...Franchement je n'aurais pas dit mieux...... :moke: :beuh: C'est vraiment un nabot, rien d'autre tellement il me fait :beuh: :zarbi:
 

LILYB

Best Member
Smart57 link=topic=94802.msg1081785#msg1081785 date=1235234234 a dit:
Certains ont tendance à oublier qu'en France on ne peut malheureusement obtenir ce que l'on veut sans les manifs et les grèves. Et une grève, si l'on veut faire pression, sert justement à faire ch....... le monde, faute de quoi elle n'a aucune valeur....

C'est bien pour cela que Sarko d'ailleurs a employé un ton bien méprisant en prétextant que dorénavant on ne pourra plus entendre les grévistes en raison d'un service minimum....

Bedos le considère comme le Nabot Léon...Franchement je n'aurais pas dit mieux...... :moke: :beuh: C'est vraiment un nabot, rien d'autre tellement il me fait :beuh: :zarbi:

C'est tout à fait vrai malheureusement. :blush:
 

Hannah-Iss

New Member
Smart57 link=topic=94802.msg1081785#msg1081785 date=1235234234 a dit:
Certains ont tendance à oublier qu'en France on ne peut malheureusement obtenir ce que l'on veut sans les manifs et les grèves. Et une grève, si l'on veut faire pression, sert justement à faire ch....... le monde, faute de quoi elle n'a aucune valeur....

C'est bien pour cela que Sarko d'ailleurs a employé un ton bien méprisant en prétextant que dorénavant on ne pourra plus entendre les grévistes en raison d'un service minimum....

Bedos le considère comme le Nabot Léon...Franchement je n'aurais pas dit mieux...... :moke: :beuh: C'est vraiment un nabot, rien d'autre tellement il me fait :beuh: :zarbi:

+ l'infini, c'est mon ressenti aussi ce que j'ai mis en gras.
 

Lily Dreams

Best Member
+1... s'il était à la place de sa poupée vaudou, il aurait très très mal :angel:
[sub]
Oh zut pas bien de dire ça, je vais être poursuivie, pour incitation à piquer la poupée vaudou de Tsar'kastique :invis: [/sub]
 

Ca peut vous intéresser