Que pensez-vous du mensonge de la société?

biglittletiny

Best Member
Nessscafe link=topic=11143.msg100666#msg100666 date=1136546936 a dit:
parce que le gouvernement passe plus de temps a essayer de trouver un coupable et à renvoyer la balle dans le camp adverse, qu'à résoudre le problème.

pour le résultat du vote pour ou contre la constitution européenne, pareil,

pour le déficit de la France, encore le meme cinéma...

le but du gouvernement : trouver un responsable à tout prix ! ca c'est énervant...

Le probleme ne vient pas des plitiques mais des medias... etant donné que tout est mediatisé a outrance et que les medias reclament un coupable.Les politiques doivent trouver un coupable aussi. De plus certaines solutions mises en place actuellement ne montreront leur resultats que dans quelques temps... et ça.. peu de gens sont diposés a le comprendre.

On recentre quand même.. parcequ'il y a deja un topic qui concerne sarkozy et le topic lancé par sushi me semblait quand même interessant...

Et vous ? Que pensez-vous du mensonge de la société?
 

beubar

New Member
reveuse link=topic=11143.msg100640#msg100640 date=1136544956 a dit:
Bon bah si vous trouvez ca normal qu'on nous mentent ou que certain abuse de leur position pour depenser vos impot moi j'ai plus rien a dire  :notstupide: :cry:

Je ne trouve pas non plus que les abus soit normaux ... mais après ce n'est pas un politicien qui peut changer les "traditions". Il en faut plusieurs qui fasse bloc mais quand on a ses avantages ... on a du mal à s'en défaire. Moi perso, je m'y ferais assez bien à leurs avantages. Y en a qui dise que c'est pas bien, mais ils ne sont pas assez nombreux à l'avouer, c'est tout.
Je trouve beaucoup plus atroce ce que ose faire Bernadette Chirac avec son opération pieces jaunes, çà s'est du mensonge à plein né. Elle mange en moyenne, avec son mari, pour 5000 Frcs par jour et ensuite elle vient ac sa boiboite nous dire "rassemblez vos pieces jaunes". Attendez y a un hic là. Si elle décidait de manger pour 4000 Francs au lieu de 5000, Cela ferait une économie de 365 000 Frcs. A l'échelle de l'économie française, ce n'est pas énorme mais pour les pieces jaunes, c'est une somme considérable !
 

reveuse

New Member
aude98 link=topic=11143.msg98923#msg98923 date=1136374263 a dit:
Et d'ailleurs on en ment tous nous meme sans le savoir . La pauvreté c'est moche , 90 % des gens sont d'accord la dessus , mais combien sont volontaire dans une assoc ? combien donnent au sdf dans le métro ?
Pis pour Bush il ment pour servir ses interets mais il dit ce que les gens ont envie d'entendre (que les usa sont bons et justes et qu'ils defendent la justice dans le monde afin d'instaurer la democratie bla bla bla ...)

C'est pour ca que je dis qu'on est deresponsabilisé, les pauvres c'est de la faute à l'économie, les emeutes de la faute a sarko, le chomage a cause de l'economie .........Bref tout est de la faute de tout le monde et de personne

Les gens ne savent plus se responsabiliser et reflechir par eux meme
 

Jessag

New Member
Ma mère m'a toujorus dit que mentir ce n'est pas vraiment mentir c'est plus le fait de se débrouiller, si on n'a pas envi de faire telle ou telle chose on ment car ca parait plus facile, ca évite les histoires etc...
Mais moi je partage pas vraiment son avis, quand je peux dire la vérité je la dis mais il est vrai que la vérité n'est pas toujours bonne à dire, donc j'essaye de mentir le moins possible mais je ne crois pas quand une personne me dit n'avoir jamais menti, c'est impossible!
 

Ca peut vous intéresser