Que vais-je faire en septembre ??

lynne80

New Member
Bonjour, je suis face à un problème, je suis diplômée du BTS Assistant de Direction que j'ai effectué avec le CNED depuis juin 2009, seulement je ne sais pas ce que je vais faire à la rentrée.

J'ai effectué beaucoup de recherches sur Internet mais en vain, de plus le CIO est fermé pendant les vacances alors personne pour m'orienter.

En faite, j'aimerais continuer mes études encore un an (licence pro ou autre, dans le domaine d'assistant de direction , de rh ou même licence d'anglais...afin de compléter mon cursus) mais toujours par correspondance (pour pouvoir travailler un peu à coté, être libre de mon emploi du temps, mais surtout avoir les bourses du Crous) mais surtout que se style de formation m'a plu, il parait qu'il n'y a qu'avec le Cned (organisme travaillant avec l'état) où on peut l'avoir, mais le hic c'est qu'ils ne proposent rien en études supérieures... et les organismes privés sont hors de prix, et les formations par alternance ne m'intéressent pas non plus.
Je précise que j'avais effectué un dossier pour rentré dans une fac (plan de secours) pour effectuer une licence pro rh mais ils m'ont refusé en raison d'un nombre insuffisants de place.

Si quelqu'un aurez des idées à me proposer afin que je ne perde pas une année bêtement, je vous en serai plus que reconnaissante.
(licence pro en 1 an par correspondance et pouvant toucher la bourse).
 
L

luna75

Guest
va faire un tour sur ces sites :
http://www.formasup.education.fr/
http://telesup.univ-mrs.fr/
pour voir si des formations peuvent t'intéresser ! vu qu'elles sont effectuées via les universités je pense que tu pourras bénéficier des bourses !!
par contre dépêche toi de te renseigner pour pouvoir faire des demandes adéquates (actuellement la plupart des facs sont en congés par contre).
 

lynne80

New Member
Ok merci mais j'avais déjà consulter ces liens et je n'avais rien trouver mais bon je vais retenter de rechercher dessus à nouveau...
Mais ne demandent-ils pas d'avoir des conditions spécifiques genre maladie, handicap ou autre pour bénéficier des cours par correspondance ? avec le Cned j'avais pu faire la formation car elle s'adressait à tout le monde.
 
L

luna75

Guest
alors là queston piège !
j'ai travaillé pour toutes mes inscriptions alors du coup je me suis jamais posé la question !
 

widad623

New Member
Salut à tous, voilà je me suis inscrite pour une licence pro rh à l'iut de lens je suis admise en liste complémentaire :embarassed: , j'aurai aucune chance d'intégrer cette iut, donc je voudrai savoir s'il y aurait une possibilité de faire un bac+3 rh en alternance ou dans un autre structure bien sur gratuite ou pas cher.

Merci d'avance...
 

LILYB

Best Member
widad623 link=topic=100948.msg1143658#msg1143658 date=1250792245 a dit:
Salut à tous, voilà je me suis inscrite pour une licence pro rh à l'iut de lens je suis admise en liste complémentaire :embarassed: , j'aurai aucune chance d'intégrer cette iut, donc je voudrai savoir s'il y aurait une possibilité de faire un bac+3 rh en alternance ou dans un autre structure bien sur gratuite ou pas cher.

Merci d'avance...

Pourquoi aucune chance ? Les listes complémentaires ne veulent pas dire cela. Qui sait si une personne ne se désistera pas et si tu ne bénéficieras pas de la place vacante ?
Pour ta question sur un bac+3 Rh en alternance et bien il faut trouver une école qui puissent encore te prendre aujourd'hui. Pour cela il faut trouver laquelle et surtout, une fois cela fait, les contacter d'urgence pour voir si ils ont encore de la place. Ensuite, et mm en parallèle, il faut chercher une entreprise qui veuille bien te recevoir pour cette année de licence.
Tu as qques écoles et centres de formation ici : http://www.emagister.fr/licence/licence_ressources_humaines_alternance-tps700924.htm
 

eneloges

New Member
widad623 link=topic=100948.msg1143658#msg1143658 date=1250792245 a dit:
Salut à tous, voilà je me suis inscrite pour une licence pro rh à l'iut de lens je suis admise en liste complémentaire :embarassed: , j'aurai aucune chance d'intégrer cette iut, donc je voudrai savoir s'il y aurait une possibilité de faire un bac+3 rh en alternance ou dans un autre structure bien sur gratuite ou pas cher.

Merci d'avance...

le cnam de lilles permet une licence pro rh en altenrnance à distance, mon ami s'y était prise en septembre...
 

Ca peut vous intéresser