Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

tidy007

New Member
Comme je le dit dans le poste quel est le meilleur rythme qui vous semble le mieux ?


15j/cfa 15j/ entreprise ou 1 moi/ cfa, 1 moi/entreprise ?


Sachant que pour les 15 jours pas d'objectif commerciaux en entreprise mais pour les 1 moi objectif commericaux :)
 

Vendetta

Active Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Audela des "objectifs commerciaux", 15j/15j te permet de mettre en pratique ce que tu apprends et de ne pas perdre ce que tu as a appris.

1 mois je pense que s'est trop long, enfin pour moi 1 mois de cours je pourrais plus xD.

15j de zen attitude et 15j d'agence s'est cool.
 

tidy007

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Ok merci Vendetta si d'autre veulent donner leurs avis je suis preneuse :)
 

Loulougan

Active Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

moi j'ai fais pendant 6ans et 3j/2jours pendant 3ans, je prefère le rythme 3jr/2jr
 

tidy007

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Oé mais est ce que tu a eu des partiels et un mémoire a faire ? par ce que ca aussi je veut le prendre en compte donc :)
 

Loulougan

Active Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Non, en dehors des dossiers pour les épreuves rien
 

Vendetta

Active Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

2J 3J en licence pro banque? c'est rare en bts alors en licence pro banque super rare je pense
 

tidy007

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Non mais il parlait surement d'un bts j'ai pas vue de licence pro sur son profil :)
 

Tipoune

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Moi j'ai pas encore mon emploi du temps, Lyon 2 m'a convié à la réunion le 25 septembre où on nous donnera tout. Je suis chez LCL et je pense que ça sera : 1 semaine cours 1 semaine banque...
 

tidy007

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Ah ok pour moi une c'est 15j/15j et l'autre c'est 1 moi/1 moi (pas sure )
 

Tipoune

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Tu sera chez quelle banque à la rentrée Tidy007 ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

L'avantage de 2j3j c'est que tu es présent chaque semaine en agence et tu peux donc faire un suivi avec les clients ce qui est plus difficile avec le 15j15j et je parle même pas du 1m1m xD
 

tidy007

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Soit banque pop soit credit agricole
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Sachant que pour les 15 jours pas d'objectif commerciaux en entreprise mais pour les 1 moi objectif commericaux :)

Salut

En tant que tuteur je te dirais que personnellement que ce soit 15/15j ou 1mois/1mois niveau objectif y a pas de différence, t'es en agence pour bosser pas pour aller sur internet (faites ce que je dis pas ce que je fais)

Je trouve qu'un mois c'est trop long car autant en agence tu peux faire peut être plus de chose mais ensuite tu es absent trop longtemps ce n'est pas pratique, le 15j/15j est bien, parfois c'est une semaine sur deux, bref les CFA font un peu comme ils veulent
 

tidy007

New Member
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Ok merci pour ton avis splatch, :) o fait une question en regle générale quand tu fait une licence pro en alterance si il te prenne tu rentre direct conseiller ? ou pas par ce que certe il faut faire de la caisse ou accueil mais vu que t'en a fait pdt ton apprentissage mais si tu a attendus des echos de certaines banques qui te mette au guichet ( CA ou banque pop ?)

Merci d'avance
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Quel est le meilleur rytme alternance pour vous (15j/15j) ou 1moi/1moi ?

Salut

Oui certain mettent leur "jeune" recrues au guichet, histoire peut être de combler des trous, je ne suis pas fan de ce mode de gestion qui casse plus les motivations je pense, après CA et bq pop les chargés d'accueil doivent réaliser des ventes.

Dans d'autres établissement si proposition d'embauche 95% du temps c'est sur un poste ; ton poste ; de conseiller, pas de guichet t'es pas embauché pour ça.