Quel type d'études de cas avez vous à faire en BTS AD ?

Persephonia

New Member
Coucou la compagnie

J'ai 2,3 ptites questions à vous poser ....


Quel type d'études de cas avez vous à faire en BTS AD ?
Que faites vous en gestion ?
Devez vous faire beacoup de dossiers informatique à présenter à l'examen?



Voilà :)
Elles sont un peu poser trash vu comme ça mais ça m'évite de vous faire tout un paté que vous ne lirez pas forcément ;)
 

model

New Member
Salut, :D


Pour les études de cas, on nous donne des dossiers pour une étude de cas qui comporte des exercices de communication, organisation et de comptabilité.

En gestion, on fait : questionnaire, schéma-poste document, logigramme, MCD/MLD, gestion documentaire, imprimés, organigramme,... et un peu de comptabilité aussi avec : compte de résultat, journal, amortissement linéaire et dégressif, balance, compte en T, ...

On doit présenter 6 dossiers à l'examen : des cas pratiques qui sont dans notre livre de communication.

Voilà.
 

Persephonia

New Member
ok !

Ca a l'air de ressembler un peu à ce qu'on fait en Term STT quoi
C'est le même esprit, tout du moins, évidemment le niveau est surement bine plus corsé en BTS .... Dans la logique des choses ol
 

imported_cazou

New Member
pour moi, en ce qui concerne la gertion, c'est surtout des travaux sur excel (balance, journal, compte en T)...
bref c'est chiant :D
 
En fait....

Il y a une problématique de bases ou un ensemble de dysfonctionnements que tu dois résoudre par tous moyens à ta convenance, donc en utilisant les moyens de com, orga, gestion à ta disposition...
Mais sur le principe c'est un peu la meme chose qu'en yterminale, en + complexe toutefois :lol: