Quelles actions en agence d'intérim ?

tiga

New Member
Bonsoir,

en ce moment je fais mon stage dans une agence interim :wacko: : je m'occupe du fichier interimaires donc je pense qu'une action sera basée sur ça, mais je me demande ce que je pourrais faire comme autre action??

si vous avez une idée , je vous remercie de m'aider au plus vite (mon stage ne dure qu'un mois)

pour la gestion du fichier client: je pensais à une revalorisation avec contact téléphonique pour voir si les interimaires sont inscrits dans une autre agence.. mon tuteur actuel me propose de le faire par sms pour voir si ils sont encore disponibles, qu'en pensez vous sachant qu'il faut toujours apporter une preuve à ce que l'on fait et que ça limiterai mon action :embarassed:????
 

victory26

New Member
HELP! ACTIONS EN AGENCE INTERIM???????

Bonjour,

je suis également en stage dans une agence d'intérim, pour mettre à jour mon fichier intérimaire j'ai utilisé un contacteur : l'hyperphone, ce qui te permets de contacter tous les intérimaires en une seule fois en leur envoyant un sms et un appel téléphonique, mais je ne sais pas si cet outil informatique est en place dans ton agence.

En ce qui concerne tes autres actions tu peux éventuellement aborder la gestion des arrêts de travail ou des visites médicales. Sinon, si tu as le temps tu peux mettre en place un questionnaire de satisfaction clients par exemple.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Bon courage!!!
 

tiga

New Member
HELP! ACTIONS EN AGENCE INTERIM???????

merci victory26 pour tes suggestions!

en effet pour mettre à jour le fichier interimaire j'ai aussi procéder à l'hyperphone, maintenant il faut que je trouve comment prouver pour mes annexes l'utilisation de ses sms...

je vais essayer de mettre en place le questionnaire de satisfaction client car il me faut une action commerciale (je pense que la chef d'agence sera d'accord et ça permettra de faire la pub pour les nouveaux types de recrutement)

sinon hier j'ai pensé à calculer le seuil de rentabilité mais il faut que j'en discute avec ma prof de compta pour voir si dans ce cadre là c'est possible

merci encore et sache que si tu as un souci je peux peut etre t'aider moi aussi

bonnes fêtes!!!
 

iaco

New Member
HELP! ACTIONS EN AGENCE INTERIM???????

Tu peux recherche des entreprises susceptibles d’accueillir des intérimaires. Après, c’est en fonction de ton BTS. (Je réponds peut être un peu tard).
 

tyalynn0

New Member
HELP! ACTIONS EN AGENCE INTERIM???????

:biggrin: coucou ben moi j'ai fait un tableau à afficher à l'accueil (donc dans le hall) résumant en gros toutes les actions (exemple : aide au logement, chèques vacances....)que l'agence d'intérim pouvait proposer à ses intérimaires....
 

marjo

New Member
HELP! ACTIONS EN AGENCE INTERIM???????

salut
tu peux faire ton action sur le recrutement
depuis l'inscription jusqu'au réglement du salaire
ou la gestion des interimaires
 

ico

Best Member
HELP! ACTIONS EN AGENCE INTERIM???????

Voilà ce que j'ai glané comme idée auprès d'une société intérimaire :

mise en forme d'un "mail-type" pour transmettre des CV à des clients en
mettant bien en valeur les qualités des candidats.
- organisation d'un système de parrainage pour que les intérimaires
recommandent à l'agence des demandeurs d'emploi ayant des profils
recherchés.
- préparation d'un document papier récapitulant les éléments essentiels à
demander à un client lorsqu'il passe une "commande" ( activité Sté, fonction
de l'interlocuteur, durée, motif de la mission, profil détaillé du poste,
formation+exp attendues, "savoir-être" du candidat.....)
- journée d'information juridique auprès de clients
- présentation des outils informatiques et de test auprès de clients ou
d'intérimaires ( afin qu'ils évaluent mieux le travail en agence )
- plaquette de présentation des "collaborateurs" de l'agence avec fonction
de chacun pour les clients et*ou intérimaires...


Voilà :wink2:
 

jessy13090

New Member
salut

je suis actuellement en contrat pro dans une agence d'interim et je souhaite faire une enquete de satisfaction malheureusement, je manque d'idée car j'aimerai que le questionnaire se tourne vers la qualité du recrutement dc du moment ou je prend la commande jusqu'a ce le candidats soit en posteet qu'il termine sa mission.

bon j'espere que tu as compris.
merci d'avance.
jess