Quelles prétentions salariales apres avec un BAc+3 transport

IUPGSI

Best Member
Deus1402 link=topic=59346.msg977250#msg977250 date=1216475622 a dit:
Carément, GOL est en fait une année qui une vraie expérience humaine, en plus de la qualité des cours.
Les cours sont trés trés complet et les domaines d'application assez vaste.Ca va de l'entreposage à la plannification de production en passant par les systéme d'information et le controle de gestion. Mais aussi une grande part d'informatique et de management pour apprendre à se connaitre,a communiquer avec les gens, à recruter.
Aprés les cours sont dispensés par des professionnels souvent, ce qui fait qu'il y a un vrai partage d'expérience. Et l'année esst tellement dur en terme de rythmee de cours,d'horaire et d'entreprise qu'on est tous soudé et solidaire.
Ensuite il y a la partie en entreprise qui est trés enrichissante.

Perso j'ai eu un bac S, aprés j'ai fait quelques mois en ecole d'ingénieur intégré mais ca ne pas plu. Ensuite 2 ans et demi de première année de fac à glander.
J'ai fait un BTS Transport par hasard et ça ma plut. J'ai fait mes stages en tant que responsable de fret maritime chez un comissionaire prés de chez moi. Puis j'ai enchainé avec GOL cette année. Je suis chez DHL Express dans leur service projet et ingineering.

Perso le salaire n'est pas ma priorité, la seule chose que je demande est d'être rémunéré honnetement pour les responsabilités données. Le plus important pour moi est l'intéret du poste, l'expérience qu'il peut m'apporter et les perspectives derrière cela.

Voilou

Idem me concernant, :wink2: le salaire est important mais n'est pas ma priorité non plus :happy:.
Je ne veux pas critiquer le CERELOG mais je te confirme Raziel, tu as fais le bon choix en prenant le GOL :wink2: qui mieux reconnu que le CERELOG, même si ce dernier n'est pas une mauvaise école.
Si tu montres que t'es motivé, que tu n'as pas peur des heures et des dossiers à traiter, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas :happy:
 

Raziel Abel

New Member
OK!

Nous sommes donc sur la même longeur d'ondes!

Et bien, je n'ai plus qu'à me preparer pour réussir.

Je vais manger des heures et des feuilles!!!

Cdlt!
 

Raziel Abel

New Member
Salut!

Oui, on s'est surement croisé! J'etais dans le jury n°9.

En tout cas, je te demanderais des conseils si sa ne te dérange pas!

Tu vas faire quoi chez DHL maintenant.

Est ce qu'il y'a un mémoire à faire ou "seulement" des rapports de stages ( comment ça fonctionne exactement?)!

Merci!
 

Deus1402

New Member
Chez DHL j'attend de voir ce que l'on me propose.
Sinon j'étais souvent à la buvette et j'étais aussi dans l'amphi à la fin.
Sinon tu as choisi quelle entreprise?
Sinon pas de mémoire mais des rapports. Mais le second rapport porte sur une étude que tu as faites donc plutôt technique.
 

Raziel Abel

New Member
Deus1402 link=topic=59346.msg977799#msg977799 date=1216564795 a dit:
Chez DHL j'attend de voir ce que l'on me propose.
Sinon j'étais souvent à la buvette et j'étais aussi dans l'amphi à la fin.
Sinon tu as choisi quelle entreprise?
Sinon pas de mémoire mais des rapports. Mais le second rapport porte sur une étude que tu as faites donc plutôt technique.

J'ai choisi ID Logistics, vers Mars ( le second stage), je vais devoir superviser le démarrage d'un nouveau site et je pense que mon second rapport sera basé sur cet activité ( est ce que c'est bien ça?).

Combein de rapport de stage en tout?

Bon courage pour l'obtention de tes diplômes.

Oh, juste le master II d'aix-marseille 2 est il de bonne qualité?

Merci!
 

Deus1402

New Member
Interessante comme mission

Et oui le master 2 de la fac d'aix marseille est trés bon, tu auras le directeur de ce master en cours et une partie des professeurs aussi. Mais il faut savoir qu'ils ne t'y accepte pas de suite aprés le GOL, il faut que tu es travaillé un peu avant.

Sinon oui en excel tu apprends à utiliser le solveur , mais pas pour le simplex mais aprés tu te débrouilles pour le programmer.

Et 3 rapports, 1 par période.
Le premier sur ton entreprise, la présenté etc etc etc
Le second qui sera sur ta mission
Et le dernier sur le poste que tu as occupé pendant la dernière période.
 

Raziel Abel

New Member
Merci pour les infos!

Oui, je sais qu'il faut travailler au moins 3 ans aprés le Gol si ce n'est pas plus.

Sur quoi tu as fait ton 2éme rapport?

Sujet trés interessant, mais assez complexe, je verrais bien de toute façon!

Bonne soirée à tous!
 

Deus1402

New Member
Audit organisationnel de la plus grosse agence DHL Express de France et outil d'aide à la décision sur la simulation des gains de la pesée des colis.
Et tu ne vas pas monter l'entrepot tout seul, ne t'en fait pas tu seras aider et suivi.
 

Raziel Abel

New Member
Hello!

Audit organisationnel de la plus grossa agence de france! ça devait être super interessant et "compliquer". Comme experience en audit, c'est un super bon point!!!

Je ne serais pas dispo sur le forum pednant 1 semaine!

A bientôt!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Transport: questions générales 4

Ca peut vous intéresser