quelles sont les étapes du Phoning ?

nas1938

New Member
Salut à tous!
C'était pour savoir quelles sont les étapes pour faire du Phoning ?
Une entreprise voudrait que je fasse cela et c'est une action
Mais je ne sais pas quelles sont les étapes.

Je sais qu'il faut un argumentaire, une feuille pour objection traitement, mais je ne sais pas quoi d'autres !!
Merci de m'aider !!
Et pour les personnes qui en ont deja fait aussi, sa serait gentil de me dire les étapes!! :blush: :blush:
 

patrice084

Best Member
nas1938 link=topic=74786.msg811556#msg811556 date=1200604673 a dit:
C'était pour savoir quelles sont les étapes pour faire du Phoning ?
Une entreprise voudrait que je fasse cela et c'est une action

Etes vous sûre que cela sera une action ?
 

Adachi

Best Member
Je pense que c'est un peu léger pour faire une action, juste du phoning.

Tu vas prospecter pour quoi exactement ? Vendre un produit ? Prendre des RDV ?
 

nas1938

New Member
Oui, apeller des personnes pour vendre des caméras de vidéo surveillance!!
donc oui je vais apeller, et prendre des rendez-vous si possible!!
Pourquoi ? c'est léger comme action ?
comment puis-je la remplir dans ce cas ?
 

Adachi

Best Member
Ben, si à la limite tu obtiens un RDV, ca serait plus concret (et encore j'en suis pas sûre), mais sinon ca fait un peu juste comme action à présenter tu ne trouves pas ?

Parce que juste du phoning, tu vas présenter quoi en fait ?

Comment tu vas choisir les personnes à appeler ? Tu as un fichier, une base de données de clients déjà connus ?
 

nas1938

New Member
Adachi link=topic=74786.msg811725#msg811725 date=1200651138 a dit:
Ben, si à la limite tu obtiens un RDV, ca serait plus concret (et encore j'en suis pas sûre), mais sinon ca fait un peu juste comme action à présenter tu ne trouves pas ?

Parce que juste du phoning, tu vas présenter quoi en fait ?

Comment tu vas choisir les personnes à appeler ? Tu as un fichier, une base de données de clients déjà connus ?

Ben non, en fait je regarde sur l'annuaire des personnes, et je les appelles, ensuite le rdv , c'est pas moi qui y va, c'est un conseiller technicien qui connait deja mieux que moi !!
Et donc voila, sa ne compte pas du tout comme mission,
Au fait, j'ai entendu qu'il y avait une mission action de prospection et de vente, et ca correspond a quoi exactement ?
comme sa, je pourrais la proposer à l'entreprise en complément du phoning

Merci de m'éclairer !!!!!!
 

nas1938

New Member
Oui j'ai déjà lu cela plusieurs fois, mais je demandais quelles actions pourraient être en lien avec le Phoning ???
pour que cela fasse une action, je ne dis pas une action significative mais une action simplement !!
 

patrice084

Best Member
nas1938 link=topic=74786.msg811751#msg811751 date=1200652938 a dit:
Oui j'ai déjà lu cela plusieurs fois, mais je demandais quelles actions pourraient être en lien avec le Phoning ???
pour que cela fasse une action, je ne dis pas une action significative mais une action simplement !!

Ce qui pourrait être en relation avec le phoning, c'est la préparation des clients à appeler, les articles à vendre les tarifs, puis d'analyser les retombées. Ce qui est intéressant c'est avant et aprés le phoning, pas le phoning en lui même qui est une tâche plutot de Bac Pro.
 

nas1938

New Member
Patrice084 link=topic=74786.msg811996#msg811996 date=1200676683 a dit:
Ce qui pourrait être en relation avec le phoning, c'est la préparation des clients à appeler, les articles à vendre les tarifs, puis d'analyser les retombées. Ce qui est intéressant c'est avant et aprés le phoning, pas le phoning en lui même qui est une tâche plutot de Bac Pro.

Donc je vais developper mon action , en faisant par exemple un tableau qui montre quels client ont acheté grâce aux appels éfféctués,
c'est cela les retombés ?
 

webm

Best Member
Patrice084 link=topic=74786.msg811996#msg811996 date=1200676683 a dit:
Ce qui pourrait être en relation avec le phoning, c'est la préparation des clients à appeler, les articles à vendre les tarifs, puis d'analyser les retombées. Ce qui est intéressant c'est avant et aprés le phoning, pas le phoning en lui même qui est une tâche plutot de Bac Pro.
Patrice à raison. Au niveau marketing / vente, un phoning peut être une action très complète si on part de sa préparation et qu'on va jusqu'à son évaluation / critique.

Réflexions préalables: une réflexion sur les moyens de communication possibles pour vendre le produit et le choix in fine d'une approche directe et personnalisée (le phoning), ensuite parmi les action de type marketing direct, pourquoi privilégier le phoning à, par exemple, un mailing ou même e-mailling ?

Préparation de l'action : Sélection de la cible, recherche du fichier d'appel, journée de formation sur le produit, préparation de la base de données pour recevoir les nouvelles informations, élaboration d'un arbre de décision téléphonique et d'un argumentaire produit. Planification des journées d'appel, préparation des documents de contrôle statistique. Eventuellement, la mise en route des opérations de pré-mailing (envoi d'un publipostage au préalable).


Mise en oeuvre et suivi des appels
: Transmission des commandes, éventuellement, second rappel ...

Contrôle des performances commerciales et financières de l'opération: calcul de ratios et résultat financier de l'action, prise de décision sur sa reconduction et critiques.
 

filoute

New Member
Phoning dans mon boulo je dois en faire minimum 2h par semaine !

Il faut que tu métrises ton argumentaire, que tu examines correctement la fiche client, et que l'appate !
 

antigone56

New Member
moi aussi je fais ca en action commerciale !!

Bon je vais m'aider de vos conseils moi aussi pour étoffer mon action !
je me rend compte que dans notre centre de formation on a aucune aide, enfin ils ne nous donne pas autant d'infos que vous le faites ! merci encore et vivre cultureco !
 

samialeslie

New Member
Ah oui c'est sur qu'il faut vraiment l'étoffer l'action car vu comme cela, cela me fait penser à l'action que j'avais fait en BAC PRO.
Il faut l'étoffer avec par exemple : conception de documents, argumentaire, recherches des prospects, relance ....
 

antigone56

New Member
samialeslie link=topic=74786.msg821730#msg821730 date=1201618740 a dit:
Ah oui c'est sur qu'il faut vraiment l'étoffer l'action car vu comme cela, cela me fait penser à l'action que j'avais fait en BAC PRO.
Il faut l'étoffer avec par exemple : conception de documents, argumentaire, recherches des prospects, relance ....


C'est ce que je comptais mettre aussi ;-)
j'ai tout pleins de documents etc..
 

Kinder61

New Member
Salut !

J'ai moi aussi une action commerciale "mailing-phoning". J'ai un peu de mal à la "gonfler". Je n'ai fais que du phoning, et cela n'a rien donné ! J'ai déjà bien "planté" le context. J'ai faits un argumentaire, mais je ne sais pas quelle "tête" ça doit avoir... Je me suis permise de critiquer le courrier que mon employeur à envoyé aux prospects et de refaire un courrier plus professionnel en mailing plus peronnalisé. De plus j'ai cherché les raisons de cet échec et les conclusions à en tirer !
J'avais 512 personnes à appeler !! Je m'en rappelerais longtemps !!
Bon courage en tout cas !