quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

Ptite diabless

New Member
Poupougne arrète de dire ça, on a compris et ya pas que toi qui est dans ce cas là apparament.. T'as bien vu les témoignages, yen a + qui font du boulot d'exécutante ou "de bep" comme tu dis plutot qu'un vrai boulot d'assistante! Si tu ne te plais pas dans ta boîte ba change qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de + nous??? :oops:
 

christalie

New Member
Je compatie poupougne moi il y a que en fin de mois que j'ai plus de truc à faire sinon le reste du temps j'ai pas grand chose mais l'exam approche alors je subi je vais pas changer d'entreprise maintenant j'ai d'autres choses à penser!
Alors bon courage faut qu'on tienne! :wink:
 

christalie

New Member
ouais ben en fait j'en ai 4 pas toutes faites encore...
Alors j'ai :

- Proposition de contrat de protection juridique à nos clients
- Depliant publicitaire d'assurance proposant nos sérvices
- organisation de mon employeur à Paris
- Recrutement d'une secrétaire

J'en voudrai encore une mais j'ai du mal à trouver :|
 
coucou,

ma prof m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de nombre précis d'action. Quatre c'est déja bien, il faut qu'elles soient conséquentes, intéressantes et que tu les défendes bien..
Mais si tu peux en trouver au moins une de plus... :wink:
 

christalie

New Member
ouais je vais essayer d'en trouver une autre mais c'est difficile dans le scteur assurance...Si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenues! :wink:
 

Alexandra Angel

New Member
Rebonjour tout le monde !

C'est vrai que c'est pas facile !
Je voulais répondre à Petite diabless: c'est pas possible qu'on fasse le boulot à deux avec la fille du patron faut dire qu'elle est pas très agréable, elle montre vraiment qu'elle est la fille du patron si tu vois ce que je veux dire ! moi a côté je suis de la m****
en + elle vient jamais dire ce qui se passe dans l'entreprise elle fait plein de choses dans son coin, le seul au courant c'est son père !
là j'ai fait une action mais j'ai vraiment aucune autre idée...
:cry: je crois que je vais jamais y arriver !
 

dyca

New Member
salut,
je commence mon BTS AD en alternance mardi au service juridique d'une grande entreprise, et à vous lire, ça n'est pas du tout rassurant... :shock:
J'espère que vous trouvez quand même quelques aspects positifs à tout ça...
 
wahou tu rigoles !!! un service juridique dans une grande entreprise va 1) t'apprendre beaucoup de chose, à mon avis 2) sera super intéressant pour tes apa !!!

tu commences la session de février ? pas de panique, moi aussi je suis en 1ere année dans une big boite, c'est effrayant au départ, surtout quand le taf est complexe, mais avec une bonne ambiance et un tuteur sympa, ca devrait aller.
Tiens nous au courant (surtout moi, ca m'intéresse !!)! :)
 

Alexandra Angel

New Member
Ptite diabless a dit:
Dis nous ce que tu fais en entreprise et on pourra ptètre te trouver qq chose.. :wink:

Ben en fait j'en ai dejà parlé dans mon post précédent.
Ma 1ere action c'est le suivi des commandes mais c'est un peu court et tres classique (enfin c ce que ma prof m'a dit).

En fait je m'occupe du courrier, de tout le suivi des commandes des clients, des règlements et c'est à peu pres tout. bien sur je fais aussi des photocopies mais bon...

Bizoo à toutes et bon courage !
 
Ptite diabless a dit:
Ah bon j'savais pas qu'il y avait plusieurs sessions pour l'alternance.. :roll:

oui, y a des écoles qui proposes une session en septembre ou octobre et une en février. C'est bien, ca permet à ceux qui n'ont pas trouvé d'employeur de ne pas remettre leur projet à l'année suivante...
Par contre il faut rattraper tout le boulot de ceux qui ont commencé avant.
 

Ptite diabless

New Member
sarahngu a dit:
Ptite diabless a dit:
Ah bon j'savais pas qu'il y avait plusieurs sessions pour l'alternance.. :roll:

oui, y a des écoles qui proposes une session en septembre ou octobre et une en février. C'est bien, ca permet à ceux qui n'ont pas trouvé d'employeur de ne pas remettre leur projet à l'année suivante...
Par contre il faut rattraper tout le boulot de ceux qui ont commencé avant.
ah oui ok fallait bien qu'il y ait 1 c****** qq part.. :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
Alexandra Angel a dit:
Ptite diabless a dit:
Dis nous ce que tu fais en entreprise et on pourra ptètre te trouver qq chose.. :wink:

Ben en fait j'en ai dejà parlé dans mon post précédent.
Ma 1ere action c'est le suivi des commandes mais c'est un peu court et tres classique (enfin c ce que ma prof m'a dit).

En fait je m'occupe du courrier, de tout le suivi des commandes des clients, des règlements et c'est à peu pres tout. bien sur je fais aussi des photocopies mais bon...

Bizoo à toutes et bon courage !
ah oui ok c'est vrai que ça fait 1 peu "just" t'a pas une secrétaire à former sur 1 logiciel (par exemple où tu pourrais créer 1 BD) bien sur si c'est pas la fille du patron qui le fait :arrow: j'sais + si c'était toi.. :wink: