quelles sont vos tâches quotidiennes au travail ?

Sandrawagner57

New Member
désolée je ne l'avais pas lue j'ai du lire un peu trop vite.........

C'est dommage car j'ai conservé d'excellents contacts avec Smart France à Hambach en Moselle et franchement j'aurais pu lui donner les coordonnées d'une personne des ressources humaines. Cette entreprise est franchement sérieuse et honnêtement j'ai beaucoup apprécié de travaillé là bas

Un conseil si ça continue change d'entreprise au+ vite !

D'ailleurs dans le service où je travaillais le département IT (informatique) ils sont sans assistante et franchement c'est pénible pour eux !

Bref , dommage !

A titre d'infos je les donne tout de même on ne sait jamais :

Joelle Bonnet
Smart France
Service Human Resources
Europôle de Sarreguemines
57913 HAMBACH CEDEX

ou alors à la même adresse :

Monsieur Erik DAHM
GROUP COACH
Service ITP/SP
Europôle de Hambach
57913 HAMBACH CEDEX
 
dédé67 a dit:
coucou Caroline!!
En effet t'as position est vraiement délicate!! Je trouve ça aberrant qu'une entreprise embauche un contrat de qualification en sachant déjà dès le départ qu'il n'auront rien à donner à faire!!

Bonjour,
vous avez raison toi et Ptite Diablesse. Y a trop d'entreprise qui embauche quelqu'un dans ces conditions, voir pire ! Après je pense que c'est au école de faire le tri, lorsque les entretiens se révèlent positifs. Nous, quand on chercher (surtout depuis longtemps) on est près a accepter n'importe quoi !! :D
 

Ptite diabless

New Member
sarahngu a dit:
Bonjour,
Vous avez raison toi et Ptite Diablesse. Ya trop d'entreprise qui embauche quelqu'un dans ces conditions, voir pire ! Après je pense que c'est au école de faire le tri, lorsque les entretiens se révèlent positifs. Nous, quand on chercher (surtout depuis longtemps) on est près a accepter n'importe quoi !! :D
Ouai c'est vrai que l'école pourrait faire 1 listing d'adresses d'entreprises au vu de ce que les anciennes élèves avaient pu faire (ou non!) pour éviter que celles qui passent après s'ennuient tous les jours!!! ça fera déjà 1 tri! :mrgreen:
 
Oui c'est bien vrai. Car après ils vont se plaindre que les élèves n'ont pas d'actions. Alors que s'ils trieraient...
 

dédé67

New Member
Dans ma classe on peut compter les personnes à qui on donne du boulot lors de leurs journées en entreprise!! Je trouve honteux que certaines entreprises embauche parce qu'on ne leur coute quasiment rien!!
Mais je trouve également honteux que les écoles ne fassent pas plus de suivi!! EN fait comme l'école est rémunéré grâce à nous je pense que le plus important pour eux c'est que l'on soit en entreprise!! Enfin c'est l'avis et la vision que j'ai!!
 

marmotte59

New Member
Sandra,

Merci pour ta proposition mais je ne peux pas aller en Moselle :-(


Je suis d'accord : tant que les écoles touchent leur part, elles s'en fichent pas mal qu'on soit bien tombés ou non... c'est honteux !

Ma prof principale m'a dit de montrer mon envie de bosser (je le faisais déjà) et de demander plus de boulot (idem) ! elle dit que si ça ne change pas, je peux envisager de changer l'an prochain !

Moi c'est la troisième année consécutive que je veux faire ce BTS, et l'an passé j'avais trouvé une entreprise qui m'avait prise comme standardiste !!
J'ai vraiment pas de chance quand même !!

J'appréhende lundi matin :(


Caro
 

lolo1512

New Member
moi je suis au service du personnel, du coup je ne fais pas vraiment un boulot d'assistante mais au moins c'est un peu plus passionant que le boulot des filles de ma classe!
je m'occupe de la paye, des congés, des intérimaires, des stagiaires, de la formation... et tout ce qui se fait dans un service du personnel!
mais le plus embétant du coup c'est de trouver de vrais actions!!!
Est ce que quelqu'un est dans mon cas aussi?
 

Ptite diabless

New Member
Moi ça m'aurait bien plu d'être dans 1 service RH. Pour ce qui est des actions tu pourrais faire 1 procédure de recrutement vu que tu t'occupes des stagiaires, intérimaires.. :wink:
 

lolo1512

New Member
oui d'accord une procédure mais bon en fait on appelle juste une boite d'intérim qui nous envoie des intérimaires et pour les stages il n'y a que la convention à remplir alors l'action risque d'être légère!!
 

imported_sihame

New Member
salut je suis en premiere année et je suis dans un cabinet d'avocat , ya vraiment pas grand chose à faire et j'ai beaucoup de temps (d'heures) pour me consacrer à mes dossiers.

c'est vrai que ca ne fais que 5 mois et pour l'instant ca ne me dérange pas, mais je vais surement me lasser de se temps vide, comme vous!!!

en tout cas bon courage pour vos exams les filles !!!
 

andie

New Member
Salut tout le monde
Désolée de m'incruster dans le post puisque je fais mon bts par voie scolaire. J'aurais besoin d'idées(autre que celle que je vais faire au CHR à savoir réorganiser un système de classement,réorganiser un fond documentaire,Creer un livret d'accueil pour stagiaires) pour mes actions chez un notaire et dans une agence immo...

Merci d'avance
 

Alexandra Angel

New Member
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce site. Je suis en première année de BTS AD et je suis dans une petite entreprise avec une dizaine de salariés.
Moi mes tâches ne sont pas très intéressantes non plus:
-je réponds au téléphone
-j'ouvre le courrier
-j'effectue les paiments
-je saisie les commandes
-je m'occupe de la facturation (le seul point vraiment intéressant)

voilà mais c'est toujours la meme chose, meme si je n'ai jamais rien à faire, je n'ai jamais de vraie responsabilité et j'ai très peur pour mes actions. j'en ai fait une première: le suivi de la facturation, qui ne correspond pas vraiment à une tache d'assistante de direction mais faut dire que je ne fais rien de plus alors c'est pas facile de trouver qqch.

Tout se passe bien dans mon entreprise mais dès qu'il y a qqch d'intéressant qui pourrait faire une action (comme l'envoi des cartes de voeux pour noel, ou encore organisation de repas) c'est la fille du patron (qui travaille dans l'entreprise en tant que commerciale) qui s'en occupe.

Ce qui fait que moi je n'organise jamais rien, je ne suis qu'executante. Je pense que je vais devoir faire des actions hors entreprise parce que là j'ai vraiment rien d'intéressant à faire.

Comme quoi, meme quand tout se passe bien et qu'on a du boulot, on a pas forcément le moyen de trouver des actions.

Je vous fait de gros bisous à toutes et j'espère que vous pourrez me donner votre avis !
 

Ptite diabless

New Member
Re: Bonjour tout le monde !

Alexandra Angel a dit:
Tout se passe bien dans mon entreprise mais dès qu'il y a qqch d'intéressant qui pourrait faire une action (comme l'envoi des cartes de voeux pour noel, ou encore organisation de repas) c'est la fille du patron (qui travaille dans l'entreprise en tant que commerciale) qui s'en occupe.
Vous pouvez pas le faire à 2?? :roll:
 

AurelieAD

New Member
et oui vous savez certaines font le travail de bep secrétariat et d'autre font le travail d'une vraie ad.

en ce qui concerne le tri des centre de formation. il n'en font pas tout ce qui les interressse c'est d'abord de toucher l'argent de la formation (fafiec) et ensuite la réussite des éleves et encore des fois je me pose la question!!!